Sortir bebe

Discussions

Auteur
Message
ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2010 à 16:24

Bonjour, je voudrais savoir a partir de quel âge peut on faire un long trajet en voiture ( environ 4h30) avec un bébé?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2010 à 16:53

bah dès l'instant où il y a des pauses regulieres pour manger/changer/degourdir un peu/prendre l'air, je pense pas que l'age soit si important que ça

 

un tout petit passera les 95% du trajet à dormir, et le plus grand à emmerder les parents "o est bientot arrivééééééééééééééééés ?" "je veux faire pipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "j'ai faaaaaaaaaaaaaaaaaim" donc bon :D[defaut]

 

nous le plus long ça a été 600 bornes avec un petit de 3 mois. super relou parceque c'etait l'été et donc il faisait super chaud, mais comme on s'arretait souvent, c'etait peinard

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
ange88 12 messages
ange88
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 17:10

Merci de ta réponse, pour moi ct le 1 donc on sera pas embeter avec les grand lol. Bon courage, moi g hate qu'il soit avec nous. Sa doit être que du bonheur.

Aurelietlina 552 messages
Aurelietlina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2010 à 21:10

notre plus long voyage etais de 3000 kilometres en gros on a fait 2 jours de voiture et ma fille avait 10 mois et comme dit mylou elle a dormit pratiquemment tout le voyage.. on s'arretait quand elle se réveillé et qu'elle commencer a en avoir marre

pipelette de 2008 et p'tit clown de 2011!!
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 11:45

Pour les longs trajets, c'est bien d'avoir une nacelle plutôt qu'une coque, même si c'est plus encombrant, comme ça bébé est confortablement allongé tout le trajet.

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 17:08

ouais mais les nacelles, niveau securité, ça vaut rien du tout :s

et puis puisqu'il faut des pauses frequentes/regulieres, ne serait ce que pour que le conducteur prenne l'air, une siege auto ça va tres bien de toutes façons

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2010 à 20:55

Je ne vois pas pourquoi tu dis ça. La nacelle est amarée par 2 ceintures, plus une pour le bébé à l'intérieur de la nacelle. C'est aussi sécurisant que le siège auto.

Après, bien sûr, ça ne dispense pas des pauses.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2010 à 21:14

apparement la nacelle est interdite pour les trajets en voiture dans plusierus payes je sias pas lesquels mais c effectivement question de securité , en tou cas pour ma part nous avons fait 900km avec mahé quand il avais 4mois ca c tres bien passé il a bcp dormi il a juste ralé vers la fin a l allé et au retour le mieux est pet etre de faire le trajet a l arrire a coté de bébé en tout cas nous avions acheté un siege auto de qualité pour ce voyage

sabby 3 messages
sabby
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 14:35

Et bien moi j'ai fais 450km quand ma fille avait 3 semaines. (l'âge mini pour les long trajet). Elle a fait le trajet dans sa nacelle. Nous sommes partis le matin à 6h juste après le biberon. Comme ca elle repartait pour un cycle de 4 heures de sommeil (elle s'est réveillée pil quand on arrivait!). Il est conseillé de ne pas faire la majorité de la route en journée car en effet bébé dort bcp en voiture mais il ne faudrait pas qu'il confonde le jour et la nuit...

Voila sinon sécurité, pause....etc et tu peux prendre la route sans inquiétude!

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 12:05

Je suis étonnée car notre nacelle me semble très sécurisante, elle ne bouge pas, pas de risque que bébé soit éjecté en cas d'accident, etc...

Nous l'avons acheté pour notre première fille car, à l'époque, je faisais 80km avec elle pour aller travailler (la crèche était à coté de mon bureau) et j'étais bien heureuse qu'elle soit confortablement installée.

Dans les coques, je trouve que la tête du bébé balotte pas mal de droite à gauche quand ils sont tout petits et ne tiennent pas bien leur tête, ou même facilement vers l'avant pendant les freinages.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2010 à 13:51

oui la mienne aussietait tres  bien mainetenue bon malgres tout nous l avons utilisé les 2premiers mois  mais ensuite nous avons acheté le siege auto je ne l ai pas bcp fait voyager s la coque en effet je n ai pas trop aimé non plus

le siege auto etait tres inclinable dc bébé etait quasi couché et avec un renfort au niveau du dos et de la tete

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 21:06

Ok. Avec notre système, la nacelle se transforme en siège auto. Donc, dès qu'elle sera à l'étroit en position allongée, nous la passerons en version siège auto.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.