Belle famille

Discussions

Auteur
Message
loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 10:15

bonjour a tous,

mon ptit bout a 6 mois

a chaque fois kil a passé la nuit chez les parent de mon ami

j'ai tjr une surprise du genre j'apprend kils lui donne un quignon de pain

pour ma pars je le trouve trop jeune

aussi l'autre jour j'apprend kils lui ont donné un ptit bonbon crocodile en gelatine

kil a sucer

je suis folle, il ne respecte pas ce que je leur di et je c plus koi faire

apres on a choisir de pas prendre une nounou mais plutot de le laisser dans la famille

pour le faire garder , mes parents suivent mes instructions

il respecte mes choix

comment faire pour m'imposer face a ma belle famille sachant que mon ami

aime deleguer a sa mere kan elle nous rend visite

c simple kan elle vien je ne peu plus toucher mon fils

aidez moi svp

salut tout le monde
Laure21 2 messages
Laure21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 09:56 - Modifié le : 19-11-2010 à 15:12

Coucou !! Je suis dans le même cas que toi, je ne sais malheureusement pas ce qu'on peut faire... Moi par contre c'est ma belle-mère qui garde ma fille (14mois), mais elle la traite en petite reine, lui cède tout, lui donne des choses a manger que j'ai pourtant interdit, la porte sur son dos (coutume de chez elle) alors que je l'avais formellement interdit (étant donné que je travail, je ne voulais pas que ma fille réclame tout le temps les bras...) TROP TARD:

Mais malgrè tout, elle fait comme si c'était son enfant. A SA façon ! c'est dingue quand même !

Je pense que le mieux c'est le dialogue... Même si on se rend compte que ça sert pas à grand chose parfois... Et c'est délicat quand c'est pas nos parents, on ne peux pas dire les choses de la même manière... Dur dur je compatis !  Ou alors parle a ton ami, sert toi de lui comme intermédiaire...Pas facile non plus ...

cynthia0906 17 messages
cynthia0906
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 10:01

loulybou comme je te comprend j'ai le mm soucis avec ma belle famille et en particulier avec ma belle mere qui comme la tienne ne respecte pas du tous mes chois d'éducation et qui comme toi lui donne toute sorte de chause quand il eter tous petit elle lui donner des boisson sucrée ce que moi je ne veut pas donc je lui et dit et tous ce quelle a fait ces de lui donner des que j le dos de tourner ver ces 4mois elle lui fesait gouter des gâteaux et pui ver ces 5mois elle voulait toujour lui donner du pain bref beaucoup de chose et moi aussi quand on vient la voir elle ne lache plus mon fils et avec mon conjoint c assez dure car pour lui sa mere fait rien de mal alors gentiment j'ai pris le temps de discuter avec lui et de lui faire prendre concience que se que f sa mere avec mon fils ne me plais pas du tous qu'il ya un age a respecter question allimentation et que en plus elle ne me demander jamais la permission et je lui et fait remarquer que de mon coter mes parent ne ferait rien s'en me demander la permission et qu'il respect mon éducation et apres j'ai eu une discusion avec ma belle mere et je lui dit tous ce que jaimer pas quelle face avec mon fils elle na pas trop accepter mais au bout de quelque jour elle a arreter de le faire san me demander et pour mon conjoint sa a été dure car pour lui sa maman et la meilleur et quel sait faire beaucoup de chose mais après une bonne discusion et des preuve comme quoi ce n'eter pas bon pour mon fils ce quelle fesait sa a porter ces fruit donc parle avec ton amie et surtout ta belle mere je te dit bon courage et surtout beaucoup de patiente bisous

olga13 2 messages
olga13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 10:11

Bonjour les mamans,


Moi je n'ai pas ce genre de problème mais je compatis.

Je me dis si j'aurai la même chose, je pense que je lui dirai clairement et que si ça change pas , je ferai garder mon enfant chez une nounou ou autres personnes famille si possible en tout cas , chez quelqu'un qui respecrait ce que je dis. Maintenant, je peux comprendre aussi que tout dépends des personnes et c'est pas toujours évident.

Mais aussi, essais de te servir de ton ami, comme c'est sa mère peut être qu'avec lui ça irait, qu'elle écouterait mieux, plus à lui.

En tout cas, j'espère que tout rentrera dans l'odre pour vous

Bonne journée

marina1302 2 messages
marina1302
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 10:12 - Modifié le : 24-11-2010 à 20:59

Bonjour à toutes! Alors moi j'ai également le même problème. Quand mon fils est né et que j'allais dans ma belle famille je ne l'avais pas du tout dans les bras sauf pour lui donner à manger.Ensuite ma belle mère a decidé de lui donner à manger un petit beurre fondu alors qu'il avait 1 mois et 10 jours je ne voulais pas mais on ne m'a pas demandé mon avis. Comme vous pour mon mari sa mère a raison sur tout. Comme je n'ai jamais voulu lui laisser on m'a reproché d'être jalouse de ma belle mère: Ah oui j'ai oublié quand elle parlait à mon fils elle lui disait fait sourire à maman en parlant d'elle (ça m'énervait à un point...). Bref je savasi que si je lui parlais ça se retournerait contre moi alors j'ai pris mes distances bien sûr ma belle famille m'a critiqué (par derrière évidemment). Maintenant il a le droit de faire ce qu'il veut quand on est chez elle et lorsque je le reprends sur quelque chose mes beaux parents me disent: laisse le il est petit il s'amuse...Donc résultat chez eux il crie, il monte sur la table du salon enfin c'est le bonheur pour lui et moins pour moi lol...

Je te conseille d'en parler avec ton mari et à mon avis tu dois bien connaître ta belle mère donc vois si tu peux lui en parler mais sache que cela sera dur car elle ne pense pas à mal et veux le bonheur de son petit fils. En tout cas attends toi à être critiquer mais soi forte ce qui importe c'est ton fils et son bien être...Au bout d'un certain temps tu ignoreras les critiques et tout ira bien.

Bon courage

mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 10:32

bon courage a vous tte ma fille a 3ans et belle-maman fai n'importe quoi!

elle es fier de nou dir que quan elle la garde la ptite es tj sage qu'elle ne l'entend pa( a la maison ces la guerre en ce moment) et quan on es arrivé chez eux un peu plu tot que prevu ma fille etai couché sur le canapé avec sa tutu et son doudou (à 16h) devan un dessin animé (le 2ème de la journée) et du papier decoupé partou par terre donc heureusement qu'elle a été sage parceque chez moi ces hors de question!!

je nai plu de solution a MON probleme parceque jai beau en parlé au papa il me di que ces pa grave et quasiment normal et maintenan il ces mis du coté de sa maman et essai de me faire de cachoterie( des bonbon et des gateau 30min avan de mangé)

ELLE M'ENERVE!!!!

Laure21 2 messages
Laure21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 11:39 - Modifié le : 19-11-2010 à 15:12

Elles sont pénibles ces belles-mères !!!!  aïe aïe aïe les filles, il va falloir tirer des leçon de nos expériences pour plus tard et ne pas faire la même erreur avec nos belle fille si on en a !! Rien n'est simple, mais bon, il faut des fois relativiser en ce disant qu'elles aiment nos bébés, à leur façon.... on est sure d'une chose c'est que notre enfant est entre de bonnes mains...mais en dehors de ça, c'est REVOLTANT qu'elles en fassent qu'à leur tête !!

sabrina1930 2 messages
sabrina1930
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:56 - Modifié le : 26-11-2010 à 09:37

                  bonjours ,

je suis maman de quatre enfants si je peut me permettre tu es la maman de ton enfants est perssone n'as en aucun cas le droit dedire ou faire des choses avec ton fils si tu ne le souhaite pas.

mon conseil serait de te dire revolte toi ou il te marcherons dessus est tu ne seras plus la maman mes ta belle mere prendras ta place car ton fils n'est qu'un enfants est si maman dit non mamie elle dit oui je pense que quand ta belle mere vient chez toi ,tu devrait lui faire comprendre avec des mots simple comme"c'est mon fils je ne souhaite pas que vous lui donnais des chose commedes bombon " ou "vous savez jaimerait que vous respecter mes choix dans se qui est bon ou pas pour mon fils" apres cela si elle ne respect  pas je te conseil vivement de mettre ton fils en nounou voila! bon courage 

samira17 2 messages
samira17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 14:16

:coeur[defaut]  coucou!

 



Moi je n'ai pas ce genre de problème mais je compatis.

Je me dis si j'aurai la même chose, je pense que je lui dirai clairement et que si ça change pas , je ferai garder mon enfant chez une nounou ou autres personnes famille si possible en tout cas , chez quelqu'un qui respecrait ce que je dis. je suis moi meme nounou donc je suis a la maison.. heuu dé fois la belle mère vient chez moi 1semaine car elle h abite loin et je luis dis clairement si moi qui décide! sinon l enfant il va etre perdu...  alors sa si bien, car après il va  plu écoute papa maman..

samira17 2 messages
samira17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 14:19

                       alors la je suis bien d'accord avec                           

                                  sabrina....! bien dit

 

kandy82 1 messages
kandy82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 08:22 - Modifié le : 22-11-2010 à 14:21

coucou à toutes celles qui ont des soucis avec leurs belles familles ou même leurs familles!

dès la maternité j'ai trouvé un truc imparable: c'est mon fils c'est moi qui décide et celui qui est pas content il dégage. ca a passé 2 ou 3 mois puis là j'ai carrement menacé qu'ils ne verraient plus mon fils si ils ne respecté pas mes choix.

c'est passé pendant quelques mois puis maintenant il à 2 ans et dès que quelqu'un respecte pas notre éducation on y va plus ou ils sont interdit de mettre les pieds à la maison tant qu'ils feront pas l'effort d'accepter que se sont nous les parents et non eux.

c'est sur c'est radical mais ça marche.le pire c'est que nos parents sont beaucoup plus docile et passe tout a leurs petits enfants alors qu'avec nous ils étaient dur et on ne pouvait rien faire!je comprend pas pourquoi en vieillissant ils deviennent comme cela!

allez les filles! montrez que c'est votre enfant et non celui des autres!sortez les griffes un peu c'est pour le bien être de vos petits bouts.bon courage!

jehaismabmere 2 messages
jehaismabmere
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:16 - Modifié le : 22-11-2010 à 11:01

Alors moi mon bb à un peu plus 2 mois et demi et la b-famille est venu le voir le w-e dernier (ils habitent à 400 km et tant mieux pourvu que ça dure).

alors c'était des "mon bb" (ah bon c'est toi qui l'a conçu et porté ?)

à part pour le changer et lui donner son bain c'est la b-mère qui s'en est occupée et à un moment pdt le bib je l'ai pris pour le rechanger et lui ait donné le reste du bib et bien mme avait des vapeurs (en gros ça lui a pas plu)

et en partant je l'avait pris dans mes bras et comme il bouge bcp la tête (normal pour un bb de cet âge) il s'est cogné à mes dents et a donc pleuré, elle croyait qu'il pleurait à cause d'elle parce qu'elle partait.

ça promet pour la suite

je ne sais pas pourquoi les b-mères sont comme ça mais si la mienne ne respecte pas mes choix elle va m'entendre, elle a déjà essayé une fois de me marcher sur les pieds et bien elle m'a entendu

LOLA51 1 messages
LOLA51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:18 - Modifié le : 23-11-2010 à 09:22

Pour le problème des beaux-parents, dès ma grossesse j'ai établi des règles en précisant que j'étais la maman et que moi seule pouvait décider de son éducation. Même s'ils m'ont envahi pendant ma grossese, une fois ma puce arrivée, on a pas pris les décisions à ma place, on ne m'a pas pris ma fille des bras. Toute la famille sait qu'ils peuvent l'avoir si je le décide (ce qui a était dure au début...). Quand ma belle-mère la garde, elle me demade toujours ce qu'elle doit faire et me tient au courant régulièrement par SMS. Ca  a été difficile, il a fallu montrer "mes griffes", mais la fermeté peut être efficace, même si mon conjoint n'est pas toujours d'accord avec moi (eh oui leur mamans c'est qqchose...), j'ai tenu bon. Parfois ils essaient d'aller à l'encontre de ce que je dis mais une petite remarque les fait vite changer d'avis. Alors bon courage les filles, vous êtes les mamans et personne ne doit prendre votre "place".

valerie483 1 messages
valerie483
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:25

slt moi quand mon fils est née j'avais le choix de le mettre dans la famille ou chez une nounou mais j'ai préféré le mettre chez la nounou et je te garantis que c'est super.

elle respecte ce que je lui dis

c'est sur que les belle mère n'en font qu'a leurs tetes aux pire dis lui ce que tu penses ca passe ou ca casse de toute facons c'est ton fils c'est toi qui decide de ce qui doit manger ou pas.

bon courage et a bientot

Ophelievictor01 1 messages
Ophelievictor01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 09:34

Bonjour mes dames,

Alors pour ma par je m'entend a peu prés bien avec ma belle famille sauf avec ma belle soeur donc moi je dis quelque chose c'est ok et puis c'est tous est l'autre jour j'etais chez ma belle mere et elle n'a pas accepter se que j'ai dis alors j'ai habiller mon fils et je suis parti mon copin ma dis aller arrete c'est rien laisse la parler je lui ai dis que c mon education que je veux que mon fils ai pas la cienne. Elle elle a tjrs laisser c enfants tous faire mais moi nan il faut oublier donc quand je suis dans sa famille c moi qui desside si je veux qu'elles laient ou pas et ma belle soeur ne l'a jamais mon fils a 13mois est elle ne l'a jamais eu dans les bras.

Enfin je suis un peu d'accord ils appelent mon fils doudou boubou mon bébé mon coeur 

Mais il faut s'arreter la c que leur petit fils il y a juste mon copin et moi qui avont le droit de l'appeler par des surnoms et bien sa pareil je leur est faire la reflexion plusieur fois il a un prenom si on voulais que les gens l'appels n'importe comment on ne lui aurais pas donner de nom!!

Bon courage mesdames

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.