ma fille'( 3 ans et demi) me fatigue!!!

Discussions

Auteur
Message
liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-10-2010 à 22:03

 

J'en peu plus.... fatigué de toujours raler, négocier, répéter, punir, sévir....Je reve d'1 famille en totale harmonie( comme dans les pubs...) on se parle gentiment , tout le monde est serain....bon je sais je fantasme 1 peu mais j'ai tant besoin de calme, de silence oh oui du SILENCE , ça fais du bien le silence!

et bien ma fille c tout le contraire, du matin au soir, du soir au matin des fois la nuit ! elle veut, elle veut plus, elle parle ...tout le temps et pourquoi ci et pourquoi ca, elle m'epuise!!!

je me culpabilise en écrivant ça! mais c'est mon ressenti du moment et ca me fais du bien de me vider sur mon ordi.

je t'aime ma belette...

liliej
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2010 à 01:04

On n'aime jamais avoir ce genre de pensées, mais c'est normal, tu n'as pas a culpabiliser, tu aimes ta fille et fais de ton mieux :)[defaut]

Il y a toujours des périodes plus ou moins faciles. Au moins, toi, tu tentes de réagir, c'est positif !

J'ai essayé de te donner quelques conseils sur ton autre post. ça vaut ce que ça vaut, je ne suis pas psy, ni la "mère parfaite" (mais existe-t-elle ?).

Avec de la patience et de la persévérence, tout va finir par s'arranger, j'en suis sûre :)[defaut]

Courage !

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2010 à 15:14

Salut liliej,

Je pense que Laurell a raison : il faut persévérer. J'ai deux enfants, dont la dernière qui commence également à s'affirmer, et la seule chose que je peux faire face à cela c'est de continuer à l'aimer du mieux que je peux !

Sache en tout cas que tu n'es pas la seule maman à gérer ce genre de souci bien au contraire ! On est des millions lol. Plus grande, elle se calmera à coup sûr...jusqu'à l'adolescence !

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-10-2010 à 20:26

Ouh la la ! L'adolescence... Qu'elle n'arrive pas trop vite celle-là :)[defaut]

Quoiqu'il parait que ça commence de plus en plus tôt...

laeti21 1 messages
laeti21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2010 à 13:36

Bon ça me rassure tout ça ! Ma fille vient d'avoir trois ans et revendique la place de chef ! On passe notre temps à la remettre à sa place d'enfant... C'est un peu fatigant. Heureusement, on passe quand même de bons moments.

Il parait que ca va passer. Il faut dire que cet âge n'est pas évident, elle veut grandir vite mais conserver des avantages de bébé + le rythme de l'école...

Pour nous, c'est un peu plus dur. Sa petite soeur vient de décéder d'une maladie orpheline congénitale. Alors on ne sait pas trop ce qui relève des crises dues à l'âge et celles dû à notyre situation particulière...

 

Bon courage avec ta fille. Et pourquoi ne pas la confier un peu à la famille le temps de te reposer pour reprendre vos relations plus sereinement ?

Tirons notre courage de notre désespoir même. Sénèque
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2010 à 12:02

Laeti21, je suis profondément désolée pour ta petite fille :(

Lili, je pense que Laeti21 est de bon conseil, un peu de vacances ne peut vous faire que du bien, à toutes les deux.

liliej 13 messages
liliej
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-11-2010 à 12:08

merci de tous ces témoignages, déja j'ai commencer a changer d'attitude avec Emma je passe + de temps avec elle et je laisse (c dur pour moi!) le bébé au papa ou a la famille.J'aime ma fille par dessus tout et je sens qu'elle va mieux, elle avait tout simplement besoin de MOI!!! bon courage a toutes!!!

liliej
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2010 à 16:38

Liliej, bonne nouvelle ! Je suis heureuse que les choses rentrent dans l'ordre :)[defaut]

Prends soin de tes bouts de chou et de toi, il ne faudrait pas t'oublier au passage ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.