Cherche temoignages d'autres maman fatiguee avec les enfants

Discussions

Auteur
Message
NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2010 à 20:33

bonsoir maman de trois petite filles rapprochées je suis fatiguée souvent avec tout ce quil ya a faire meme en faisant le minimum je suis debordée souvent!! a laide pour en discuter

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2010 à 15:17

Tu es loin d'être la seule dans ce cas, rassure-toi ! :)[defaut]

De nos jours, il faut être des wonder-mamans qui doivent tout concilier : être maman, être femme, avoir une carrière, une maison à entretenir, un minimum de vie sociale... Et tout ça sans avoir huit bras, ni le don d'ubiquité et en supportant les jugements de "mauvaise mère" parce que tu arrives à la bourre à l'école ou que tu as servi des nouilles au gruyère pour le dîner.

Il faut arrêter de se culpabiliser et définir ses priorités. Je préfère zapper le repassage et emmener mes filles au parc, remettre la vaisselle à demain pour lire une histoire avant de dormir...

Depuis quand c'est bénéfique aux familles d'avoir des parents stressés et des enfants qu'on pose devant la télé pour aller faire ses corvées ?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2010 à 18:21

oui voilà, exactement ça : revoir les priorités, et prendre du temps pour destresser (avec ou sans les enfants)

se demander ce qui est le plus urgent là de suite : laver le sol ou faire un calin à la petite derniere qui se fait chier avec ses jouets ?

 

la logistique (menage, linge) peut attendre, les enfants moins

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2010 à 18:51

merci beaucoup^les filles mais je fais com vous jen laisse pleins des choses de pas faites a la maison zero repassage la vaisselle le lendemain et on est heureuc com ca mais il me reste pas quand meme trop d'energie pour courir apres les enfants en soiree jai envie de me coucher tot souvent:!!! merci a vous en tout cas 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2010 à 12:13

Je comprends. Moi aussi, j'ai des périodes comme ça où je me coucherais bien à 20h... Tu as fait vérifier que tu n'avais pas de carences ? Parfois, une petite carence en fer ou en magnésium qui vient s'ajouter à un rythme déjà soutenu, ça t'épuise.

NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2010 à 13:20

non cest vrai que je prends plus mes vitamines jai de la vitamine c du fer et du magnesium mais en ce moment je lai prends pas !! cest  juste que le soir jsui enfin sans rien faire et ya que mon lit qui minterresse pour linstant en toucas!! 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-10-2010 à 10:24

Il y a des périodes comme ça. Essai de garder des moments juste pour toi, pour te ressourcer un peu et reprends tes vitamines. ça va passer, tu as le droit d'avoir des moments off :)[defaut]

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 10:28

super les filles, ça remonte le moral de voir qu' on n'est pas seul à courir!

boulot, enfants, ménage, mari...et nous alors!??

moi, en plus, j'ai une belle-mère hyperactive et maniaque qui ne comprend pas qu'il n'y ait pas le plis du repassage sur les chemises des filles... GRRR

enfin,ce qui me rassure, c'est que mon mari me dise que ça mère n'avait jamais le temps de jouer avec lui.

NOUNA22 14 messages
NOUNA22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 11:23

et oui et nous alors de toute facon le manque de reconnaissance  est dur a supoeter on dirait quon fait partit des meubles jrigole!! moi je lutte tous les jours pour maffirmer avec toute cette course toute la journee et je men fiche ce que pense lentourage!!! ca y est mes forces reviennent a lattaque !! 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:24

Et bien voilà, justement, je préfère avoir une maison un peu en bordel et du temps pour mes filles.

Et puis, les plis de repassage, c'est moche ! ;)[defaut]

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 11:37

c'est de sa génération!!(gnarr gnarr!!)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:20

Oui, un truc du siècle dernier ;)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.