Mon cheri est distant avec moi depuis la naissance de notre fille

Discussions

Auteur
Message
malou22 11 messages
malou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 04:58

Bonjour à toutes!

J'ai besoin de vos conseils et de vos témoignages!Je me présente:Maelle,23ans de bretagne,maman comblée de Lilou,agée 2mois et demi.

Tout va très bien avec ma ptite puce, c'est plutot le papa qui pose problème!lol

En effet,je le trouve changé depuis la naissance de notre fille.C un super papa, il s'occupe à merveille de Lilou, il est gaga et est très heureux qu'elle soit arrivé cela se voit!Il n'y a aucun souci là dessus!

C'est avec moi que ça "coince".Je ne sais pas pourquoi,mais je le trouve distant.Il a changé avec moi,je le trouve différent.Il est moins tendre qu'avant,moins attentionné,plus sur les nerfs, voir même plus agressif.Je ne comprends pas!On est bcp moins complices, on ne fait que s'engueuler!

Je ne sais pas ce qui se passe, j'ai essayé d'en parler avec lui mais il dit qu'il "ne peux pas expliquer".Cela ne me rassure pas!!

Sexuellement,il vient bcp moins vers moi également, c'est toujours moi qui prend l'initiative et il repousse svt mes avances!Je ne sais plus quoi faire, cette situation me fait souffrir!

Je ns vois ns éloigner jour après jour,sans pouvoir rien faire!J'ai peur de le perdre!Je l'aime énormément,j'aimerais tellement que tout redevienne comme avt!!On était si proches,si amoureux...

Il a vraiment changé d'attitude depuis l'arrivée de Lilou alors je me dis que peut etre,maintenant il voit en moi plus le coté mère que le coté femme???!!Ou alors il aime tellement sa fille qu'il n'y a plus de place pour moi?

Je ne sais pas?!J'envisage un peu tout ms je trouve pas de réponse!!Si certaines d'entre vous sont passées par là, ou si vs avez envie de me donner votre avis et vos conseils je suis preneuse car je commence à me décourager...

A bientot!!biz

Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 15:47

Salut malou22,

Malheureusement ce genre de situation arrive plus souvent qu'on y croit. Après la naissance de Teva, mon ex était également plus distant. Malgré nos discussions pour comprendre ce qui n'allait pas tout finissait par des engueulades.

Au final, au bout de 1 an on s'est séparé. C'était dur, mais rester en couple était bien plus fatiguant que s'occuper de bébé. Il est toujours en contact avec son fils et le voit très régulièrement mais ça a été un grand choc pour nous deux.

 

Mais ceci est mon histoire et la tienne peut se dérouler différment ( je te le souhaite).Ce genre de problème de papa est assez fréquent. La solution est avant tou de prendre sur soi car c'est peut être qu'une étape. Un enfant change la vie d'une femme mais également celui d'un homme. ET faut donc lui laisser du temps. Je pense que tu dois persévérer et en parler autour de toi. Si tu le peux, et s'il le souhaite, allez voir quelqu'un pour dénouer la situation.

Bisous!!

 

 

Chrikri 2 messages
Chrikri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-09-2010 à 11:51

Bonjour,

Ma femme est actuellemetn enceinte et je suis le plus je suis le plus heureux des hommes !

En tant que futur papa, je dois dire que ce vous me dites me boulverse un peu. Je suis un peu daccord sur le fait que le papa vit  la paternité dans son coin et il est probable que cela soit q'une étape.

Moi perso je ne sais pas comment je réagirai mais j'espère être préparé car je ne pense pas lacher si facilement la femme qui me donnera mon premier enfant ! :D[defaut]

Courage et profitez de ces vacances !

ladypink333 4 messages
ladypink333
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2010 à 18:23 - Modifié le : 04-10-2010 à 10:33

bonjour ,

j'ai un petit garçon de 6 mois et demi et il y a un mois maintenant mon copain m'a di qu'il etait en plein doute mais que cela ne venait pas de moi .

il dit qu'il ne sait plus où il en est et que cela fait un moment qu'il reflechi .

qu'il ne veut pas me faire souffrir mais qu'il n'a pas les reponses et qu'il ne peut pas me rassurer .

je ne sais plus koi faire .

je ne sais pas si c'est juste une passe pour lui en tout cas pour ma part ces revelations m'ont donne un coup de fouet alors que j'etais un peu endormie dans notre routine

du coup maintenant c'est moi ki en attend beaucoup et la situation me fait souffrir enormement et je ne sais pas comment my prendre .

dois je le laisser trankil ?

dois je le bousculer pour lui montrer ce kil peu perdre ?

si quelqu'un a vecu la meme situation merci de me faire part de vos temoignages.

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2010 à 00:24 - Modifié le : 29-09-2010 à 00:27

coucou malou, ce n'est peut etre qu'une passade tu viens d'accouché laisse lui le temps vous etiez deux maintenant vous etes trois, essay de te retrouver seul avec lui sans bébé une journée ou une nuit chez les grands parents ca permet de vous retrouvez , creuvé l'abset "il ya toujour une explication a tous" pour  mieux vous retrouvez et votre complicité aussi, quand j'ai accouché mon mari donnais tous son amour a notre fille j' ai laissé la petite un week end chez mes parents et on s'est retrouvé il a realisé tellement c'etais bon d'etre ensemble et a avouer qui m'avais mis de coté tellement il etais imnobuler par sa fille puis jai encore laissez la petite une semaine en vacances chez mes parents peu de temps apres et la on a realisé que ya plus d'amour a deux a donné mais a 3 et chaque jour on profite le bonheur de partager, j'espere que ça va s'arranger pour vous dans un couple plus on traverse d'epreuve ensemble plus on on resort soudé j'espere que ça sera ton cas mais mon conseil retrouvez vous tous seul a bientot.

jess
malou22 11 messages
malou22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2010 à 13:39

Coucou Jess!

Je te remercie de ta réponse!c vrai tu as raison, il faut savoir trouver des moments pr se retrouver en amoureux de tps en tps!c'est ce que je fais depuis plusieurs semaines et je trouve que sa va mieux ds mon couple!

Mon chéri, comme le tien, m'a expliqué qu'il pensait également bcp à sa fille et que du coup il m'avait un peu négligé!au moins il s'en rend compte et s'est excusé!Depuis, il fait des efforts,et est plus tendre ac moi, on retrouve petit à petit notre complicité d'avt!Je suis contente!

Comme tu le dis, on avait p etre besoin de tps, car un enfant chamboule un peu le couple!jespere que sa va continuer sur cette lancée me voila rassurée!Merci à tous pr vos réponses en ts cas, ett d'avoir pris le tps de me lire!

 

A bientot!!

 

                                                                           Maelle

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 16:37

je suis contente pour toi, ça continura sur cette lancée ya pas de raison vous vous etes retrouvés et c'est ce qui fallait et je te souhaite pleins de bonheur  a bientot .             jessica.

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.