Mamie tres posesive

Discussions

Auteur
Message
pitchnathan 17 messages
pitchnathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2010 à 12:22

                    bonjours!!

allors voila mon histoir, a l'age de 11ans mon pere est partis et je me suis retrouver seule avec ma mere, donc une relation tres fusionelle avec elle,

puis j'ais rencontré mon maris a l'age de 16ans, a 18ans on a emenager ensemble et a 20ans mon fils est neé, il a aujourd'huis 7mois, et je suis enceinte de 4mois,

le soucis c'est que ma maman vient chez nous tout les jours,

et quele commence a trop simposer a mon gout, ce n'est pas part mechanceter mais bon, de plus elle me vole( du moin j'ai l'impression,) mon role de mere!!

du genr"maga il a peut etre soif "

ou"il va attraper un coup de soleil , je rentre avec luis!!"

ou"tu sais ,il arrive a s'assoir!!"

oiui merci je suis quand meme sa mere donc bon...

quand pencer vous ce genr de situation vous est deja arrivé???

merci d'avance pour votres aide!!!

pitch
gollum5901 5 messages
gollum5901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2010 à 11:06

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans la même situation. Je ne suis pas seule, mais j'ai une maman et une belle-maman qui ont un peu le même comportement. Surtout que de mon côté, c'est le premier petit-fils!

Au début, j'ai eu la même impression que toi. Je savais aussi qu'il n'y avait aucune intention méchante de leur part à toute les deux. J'ai craqué un jour devant mon conjoint en disant que j'étais peut-être une mauvaise mère.

Mais je me suis aperçue que mon fils avait des réactions particulières avec moi, et il n'a pas du tout le même comportement avec ses deux grands-mères. Encore aujourd'hui, j'ai pas mal de réflexions concernant la raison de ses pleurs ou ses envies. La seule chose qui a changé, c'est que je me suis dit que j'étais la seule à connaître Erwann parfaitement, et je m'affirme de jour en jour. J'arrive à répondre à ces réflexions sans être blessante. J'ai pu parler et expliquer à mes deux grands-mères poules que, même si bébé avait besoin d'établir une relation avec elles, j'étais sa mère. Des erreurs, je vais en faire, mais je pense que c'est comme ça qu'on apprend. On grandit avec son bébé.

Essaie d'en parler avec ta maman calmement, je pense que c'est la meilleure chose à faire. Tu es sa fille, et je pense qu'elle te comprendra.

Bon courage à toi et bises à ton petit bout.

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2010 à 13:46

ma mere aussi a des reactions du genre qd elle lui fait faire le rot " il en a fait que 2 petit je le garde encore un peu" etc mais maintenant elle a bien compris que je savais m occuper de mon fils et que lle ne savait plus trop par contre comment faire dc elle s est calmée

par contre c'est pile le moment ou ma belle mere en fait des bonnes !

nous passons une bonne partie de notre tps au club de tennis ou on a nos habitudes en ce moment mahé fait ses dents dc grincheux etc ... il etait ds sa poussette et mois je lui massait les gencives pr le calmer et la tt a coup ma belle mere a pris la poussette sans rien demander je pensait que allait juste le bercer dans l allée pr le calmer comme d hab (a la limite mais bon )mais non elle est carrement partie le promener pdt une grosse demi heure personne savait ou et on la voyait pas revenir  j'etait trop enervée tout ca pour qu elle revienne en disant gaiement "oh il fesait bon la bas j avais presque envie de rester sur un banc !" y aurait manqué plus que ca non mais et puis "ben il a pas voulu s endormir, rien a faire" ben forcement il etait pas fatiqué il sortait de la sieste il a vait juste mal aux dents !

un autre jour je lui donne un peu d eau et il avale un peu de travers (rien de grave il le fait a chaque bib ) je le redresse pr qu il tousse tranquillement et la elle me la quasiment arraché des bras (pdt qu il toussait en plus, intelligent!) en disant "ohlala vien chez mamie" comme si c'ets de ma faute !

mon mari lui fait la remarque par la quite mais elle ne repond pas (pr elle la reflexion viens que de moi) par contre qd il lui dit qqchose sur le coup du genre qd tu lui met la sucette maintien la qqs secondes sinon il arrive pas a la garder ou encore ne le tiens pas comme ca il aime pas ou fait lui le rot dans cette position sinon ila du mal ( le genre de chose que tt parent sait sur son enfant) elle lui repond systématiquement "c'ets pas toi qui va m apprendre a m occuper d un bébé " mais ses c'ets habitudes a lui pas a n importe quel bébé ! et evidement dans sa position a elle il va faire le rot direct comme par hasard et on a droit a un " ah ben tu voit qu il le fait la rot comme ca je sais ce que je dit !"

 

Voila desolée pour le roman mais ouf ca fait du bien lol

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 09:57

dans un sens ca me fais plaisir de voir ce sujet

car je ne suis pas seule, moi c ma belle mere

elle a eu 4 enfants mon ami etant l'ainé donc vous voyez l'experience kel a!

kan elle arrive a la maison (precison : pratiquement tous les jours) elle va direct vers le ptit

elle le prend et ne le lache plus jusqu'a kel parte , elle me dis toujours il a pas faim? au moin 10 fois alors kil a manger ya 2 h, nous on lui dis non et elle se retourne vers le ptit en lui disant " ta faim , t parents ils veulent pas te donner a manger " ,je bouillonne kan j'entend ca

et ce n'est k'un exemple...

kan on lui fais garder elle n'ecoute pas mes directive et n'en fais qu'a sa tete du genre mon ptit a 2 mois je lui donne entre 120ml et 150ml tte les 4 h , mais elle prend la liberté de lui donner 180 ml toutes les 3 h

j'en ai parler a mon homme mais pour lui elle a tjrs fait comme ca alors c normal, je c plus trop koi faire mais bon

 

salut tout le monde
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 10:12

Ah c'est pénible mais bon moi mon mari voit bien qu elle abuse mais des fois il me fait passer pr la mechante (sa mere je peut en dire des truc mais pas tropsinon ca va pas!)

j y ai droit aussi au "qd est ce qu il a son bib" moi "seulement dans 2h c'est pas l heure du tout" et elle "oh qu est ce que ta ben oui tu veut ton bibi ta faim !"

ou ellevoudrait qu on l habille que en dors bien il a 3 mois on lui met des petits ensembles pantalon tte shirt etc il est tres a l aise dedans c'ets souple mais vu que c'est assez difficile a mettre quand on a pas l habitude (ca se deboutonne pas forcement entierement ) et qu elle a du mal a lui enlever pour le changer c'est "oh lala qu 'est ce qu elle te met comme habits maman oh moi je vais t acheter des truc facile a mettre" et quand elle a finit de le changer elle le rehabille pas elledit "on va te laisser comme ca t'es qd meme mieux !!"

 

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 12:32

lol faut en rire... mais c vrai que des fois on voudrait tout simplement les envoyer balader mais on peut pas....on en devient mechante a force et c ca le plus chiant

salut tout le monde
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2010 à 12:41

Oui je me dit de relativiser qu il faut que je fasse comme si j avais rien entendu ! des fois je parle a mon fils et je lui dit que si je suis comme ca avec ses enfants plus tard qu'il me remette en place vite fait ! lol il a que 3mois mais bon on sais pas comment on sera !et je pense que les mamies elle aussi ne se voient pas faire !

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 16:33

oui je pense aussi que ca par d'une bonne intention,

moi aussi des fois je lui dis a mon fils ,

ca me desespere aussi dans un sens car je me dis il a que 2 mois alors imaginons la suite ca fais peur,

salut tout le monde
sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 18:28

salu a toutes,

Meme pb mamies un peu envahissantes..Au début je le vivais mal que l'on me dise toujours ce que je devais faire et comment et aussi quand javai envie detre tranquille chez moi avec mon bébé de voir l'une ou l'autre débarquer..

Et puis au fil du temps je me suis dit que c'était leur petit fils et pour l'instant le seul et que je serais sans doute pareil plus tard.

Si vraiment c mal vécu il ne faut pas hésiter a en parler en choisissant l'intonation et les bons mots et ca devrait passer..

Bon courage

loulybou 14 messages
loulybou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2010 à 18:49

c vrai  c aussi son seul ptit fils mais il faut aussi savoir rester a sa place

mes parents sont present mais ma disent pas comment gerer mon fils

alors que ma belle mere est trop envahissante

salut tout le monde
gollum5901 5 messages
gollum5901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 10:35

Salut à toutes,

Alors pour moi, petite visite chez ma belle-mère hier et j'ai eu droit à "tu lui donne trop souvent le sein, moi à mon époque c'était toutes les 3h" et aussi "ton lait n'est peut-être pas nourrissant" (pour info, il avait été mal réveillé et il est resté ronchon jusque 11h du soir).

Après j'ai eu droit à des pleurs de fatigue et j'ai eu droit à "il veut jouer" ou "il est sale" ou "ça c'est une colique de bras, de dents" et la pire de toutes "j'en ai élevé 6, on ne va pas m'apprendre".

A force, moi, ça me fait sourire...

sophieetlouca 26 messages
sophieetlouca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2010 à 13:04

Ma pauvre Aurore super la visite chez ta belle mère t'en referas hein???

Tu as la bonne attitude positive ya que ca a faire...

Bon courage tiens moi au courant de l'avancé lol....

gollum5901 5 messages
gollum5901
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 10:15

Et oui Sophie! Mais quand je vois mon bonhomme me sourire et me parler tous les matins, je relatiise. Il n'y a qu'avec moi qu'il fait tout ça...

Moi75017 44 messages
Moi75017
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2011 à 21:07

Coucou les filles !

Chez nous ça a commencé pendant la grossesse... je n'existais déjà plus, je n'étais qu'un ventre, quand on voyait ma belle mère c'était "oh le petit bidon bidon" (avec tapotage intensif sur le fameux "bidon bidon")... juste insuportable !

Ma fille est née un lundi, ma belle mère est passée me voir "pas longtemps pour ne pas te fatiguer" le mardi pendant... suspens... DEUX HEURES ET DEMI ! Là j'ai commencé à peter les plombs. On la voit très peu en général, tout les un mois et demi, deux mois.Et depuis la naissance d'Emilie (deux mois aujourd'hui !!!) on l'a vu déjà quatre ou cinq fois, avec à chaque rencontre un sac avec des vêtements, des trucs et des machins. C'est super gentil et je sais qu'elle est très heureuse que ce soit une fille (elle a eu deux garçons), mais pour moi c'est juste envahissant, et ça m'agace un peu parce qu'en plus on a pas de place pour stocker tout ça.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.