Comment se passe vos sorties familiales ?

Discussions

Auteur
Message
Bigmama 94 messages
Bigmama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2010 à 15:09

Bonjour tout le monde!

 

J'avais une petite question à vous poser : comment se passe les sorties chez vous ?

Je ne sais pas pour vous mais chez c'est un peu galère. Je n'arrive pas à me faire entendre auprès de mes enfants. Dès qu'on est dehors ils font la pagaille et n'arretent pas de se faire remarquer... Je ne reste jamais trop longtemps dans des expos comme à la Cité des sciences...etc. et sa plombe un peu la journée.

Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? Comment gérer vous vos enfants en sortie ?

 

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2010 à 00:41

Coucou

Quel âge ont tes enfants?

Moi j'ai un fils de 2 ans et demi et une fille de 2 mois mais mon fils de 2 ans et demi ne nous écoute pas. Lorsqu'on est chez nous ou qu'on sort, il ne nous écoute pas. On essaye de le disputer puis si ça ne marche pas on le punit et on le met au coin. Mais on a beaucoup de mal à le faire écouter alors que chez la nounou et chez ses grands parents ça se passe bien tant qu'on est pas là. En fait j'ai l'impression qu'il nous teste. Les sorties sont toujours mouvementées et on passe pour des parents qui ne savent pas gérer leur enfant. On lui explique avant qu'il doit être sage mais au bout d'un moment il se fait remarquer. Je pense que c'est un passage mais ce n'est pas évident. Les punitions n'ont pas beaucoup d'effet.

jeannette 3 messages
jeannette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2010 à 15:22

salut je voudrais témoigner: mes enfants ont tous deux participé à des ateliers théâtre avec une instit' des Lilas, et je trouve que ça leur a fait beaucoup de bien.

Celle ci va faire des cours dans une salle privée et je pense les y inscrire.

En plus il y a aura peut-être un cours parents enfants, donc ça peut aider, non ?

Et vous quelles activités pour le bien-être de vos petits bouts ? Avez vous pensez à les inscrire à des activités ? Je ne sais pas mais ça peut être une solution ? Non ?

virgin 599 messages
virgin
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 09:23

Je voudrais bien inscrire mon fils à une activité mais il a bientôt 3 ans et je ne sais pas quelle activité il peut faire? Maintenant il va à l'école le matin donc ça l'occupe et l'après midi il joue car il s'ennuyait à la maison la journée. Quel âge ont tes enfants?

Guest476245
11 messages
Guest476245
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-09-2010 à 16:28

Salut,

J'ai toujours hésité à inscrir les miens dans un quelconque atelier ou activité extra-scolaire ! Comment y prends tu ?Quels emploi du temps ont-il ? Ne sont-ils pas trop fatigués ?

Ma fille aurait besoin de ce genre d'activité. Elle est assez timide et s'impose rarement aux autres enfants (même en famille) mais j'ai peur de trop lui imposer maintenant qu'elle vient de rentrer en CP.

Merci pour la réponse.

delphine0376 4 messages
delphine0376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 11:53

Salut,

Perso, avec mon fils les sorties se sont toujours bien passées. Je vis seule depuis quelques années maintenant, et il n'y a pas de soucis majeurs.

Forcément, il sera un plus excité qu'à la normale, mais ça s'est toujours trés bien passé!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.