PROBLEMES AVEC BEAUX PARENTS

Discussions

Auteur
Message
Lady 6 messages
Lady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-05-2010 à 15:59

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 11 mois. Depuis sa naissance, mes relations avec mes beaux parents se sont dégradées. Pour moi, notre vie est devenue un véritable enfer alors que cela ne devrait être que du bonheur.

Mes beaux parents veulent gérer ma vie de couple avec leur fils et l'éducation de notre fille. Ils sont rentrés financièrement dans notre foyer, par exemple: achat des couches de notre fille.Cela à commencé dès la maternité avec ma belle-mère. Elle a commencé par me faire des réflexions sur ma fille, comment l'élever? Et ce n'a était que le début. Avant la naissance de ma fille, il ne venait jamais nous voir. Et depuis, qu'elle est là, ils exigent de la voir souvent. Ils avaient commencé de prendre l'habitude de venir nous voir quand mon compagnon était au travail et là pour moi c'était un vrai calvère car je subissais un véritable interrogatoire sur tout les sujets concernant ma fille: du nombre de couches par jour à ce que je lui donne à manger...Depuis, je leur demandé de venir quand présence de mon ami.

Mais rien à changer, c'est pire. Du coups, avec mon ami, nous nous disputons régulièrement à cause de ses parents. Il dit que cela vient de moi et que de moi. Je fais beaucoup d'effors eyt prends sur moi. Mais là , c'est de trop. Je me suis rendu compte qu'il avait financé le baptçme de notre fille, derrière mon dos. Ils ont en discuté avec mon ami. Et je me suis aperçu aussi qu'ils avaient accès au compte de mon ami avec des proccurations et que du coup ils voyent nos dépenses, comment nous vivons.Et ma belle mère appelle mon ami pour lui dire que les cadeaux qu'ils m'achètent coutent trop cher. Du coup, j'ai compris pourquoi , mon compagnon était devenu "radin'".

Mes beaux parents sont vraiment envahissants, je ne sais plus quoi faire. J'aime mon compagnon du plus profonde mon coeur mais je ne sais pas si je vais pouvoir continuer à vivre comme ça. Je pleure pratiquement tous les jours, j'ai l'impression de ne plus contrôler ma vie et d'être constamment  épier. Nous devons toujours nous justifier auprès de mes beaux parents. Je ne sais plus quoi faire pour nous sortir de cette situation. Je suis seul contre tous car mon ami a très peur de ses parents. Dans son enfance c'était comme ca et pas autrement. Aujourd'hui, je suis la première à me "rebeller" contre eux et forcèment cela me retombe dessus. C'est moi la "méchante" de la famille. Auriez-vous des conseils à me suggérer ????

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 02:50

pourquoi ils ont accès a votre compte de banque??? c'est très personnel.

Le seul conseil a te donner c'est d'avoir une discussion avec ton conjoint, dit lui comment tu te sens.  Écris lui si tu pense qu'il comprendra plus, ainsi il ne s'emportera pas devant toi et il pourra réfléchir tranquille. met des faits et des observation précises avec des exemples réel. ensuite écrit tes sentiment.

s'il ne comprend pas, met le au pied du mur en partant dans ta famille quelque temps afin qu'il comprenne qu'il doit prendre ses propre responsabilité.

Écoute, c'est ton moral qui est en jeu.

Cendrillon
Lady 6 messages
Lady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2010 à 23:39

Merci de m'avoir répondu, j'ai vraiment besoin de parler.Oui, mes beaux parents ont accès au compte de mon compagnon. Moi, je n'ai pas le droit de consulter son compte. Je ne dois pas lui poser de questions. Par contre , cela ne dérange pas mon compagnon que ses parents regardent ses dépenses. Ils ont pu consulter le montant des achats pour le cadeau de la fête des mères et pour celui de mon anniversaire, je suis du 31 mai, je viens d'avoir 32 ans et mon compagnon aura 30ans le 16 Juin. D'ailleurs, ils nous en gaché les deux dates. Ils s'initient dans notre vie privée : il mon fait un chèque en cadeau de la fête des mères. Mon beau père m'a fait comprendre que ma fille n'était pas encore en âge de m'en acheté un. Je lui ai répondu qu'elle l'avait acheté avec son papa et que c'était à ma fille et son père de m'offrir le cadeau pour la fête de mères.Mais comme d'hab, j'ai usé ma salive pour rien mon beau père m' a répondu que sa mère le faisait pour sa femme.

Donc bien sur, mes beau parents vont faire de même pour la fête des pères et donner de l'argent à ma place à leur fils. J'ai essayé d'en discuter avec mon compagnon, bien évidemment nous nous sommes disputés. J'ai essayé de lui faire comprendre que la fête des mères comme celle des pères, sont des moments qui nous appartiennent à nous 3 et que ses parents sont un peu trop envahissant;Ils rentrent vraiment dans notre intimité. Mais ils s'est mis en colère et ne comprend pas ma réaction. Il dit que cela vient de moi et que de moi, comme d'hab et que je n'accepte rien de ses parents. Que je devrait être contente de leur geste.

Nous avons eu avec mon compagnon déjà plusieurs conversations.Je prend beaucoup sur moi car  à chaque fois il prend toujours la défense de ses parents et me donne toujours tort. Cela me blesse beaucoup;

Je vais suivre ton conseil et lui écrire une lettre. Je verrai bien sa réaction.Je lui ai déjà dit que je souhaitai partir quelques jours dans ma famille. Mon compagnon n'est pas d'accord, il ne veut pas que je parte avec notre fille même pour quelques jours de vacances. Par contre il me laisse  partir toute seule sans notre fille.

Ce soir, je suis vraiment triste car ma première fête des mères aurait dû être une fête pour nous 3. Nous devrions être heureux, et ce soir nous sommes encore disputer à cause de ses parents.Ils anticipent toutes nos dates importantes et nous gachent nos moment de bonheur. Le comportement de mes beaux parents fait que mon ami est pris entre 2  feux ; Ils le mettent en porte à faux entre eux et moi.

Je voudrai tellement que tout s'arrange et qu'on soit heureux tous les 3.

 

 

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 04:20

 

 

Je te souhaite bonne chance.

donne moi de tes nouvelles

Cendrillon
Chipienette 15 messages
Chipienette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 12:58

Bonjour Lady, 

essaye de faire comprendre à ton compagnon ce qu'est l'intimité.

si il y a quelqu'un que ton compagnon écoute et qui est d'accord avec toi (un oncle, tes parents...), demande lui d'en parler avec lui.

De mon côté, j'ai eu des soucis avec mon compagnon (et heureusement les parents n'étaient pas dedans), mon père s'en ai rendu compte et m'a parlé (sur MSN c'est plus facile qu'en face) et en a parlé à mon mari. Ensuite nous avons pu en discuté ensemble avec un avis totalement extérieur au couple (mon père nous a toujours laissé vivre notre vie comme on l'entendait) et cela nous ont aidé.

Mes beaux-parents ont aussi accès aux comptes de mon mari, mon père a les codes pour mes comptes et notre compte joint mais ils ne les ont qu'au cas où et ne vont jamais les regarder si on ne leur demande pas.

 

Je te donnerais aussi le conseil de partir en vacances avec ta fille. et si possible ensuite partez en vacances tous les trois et tu laisses les téléphones portables, les cartes de crédit (tout en liquide comme ça pas de trace sur les comptes), etc... tout ce que tes beaux parents peuvent espionner et essayer de vous retrouvez tous les trois. Si vous n'y arrivez pas, c'est que ton compagnon n'a toujours pas réussi à sortir des jupes de maman et n'est pas près à vivre une relation de famille avec vous pour le moment. malheureusement c'est le cas de beaucoup.

En dernier recours, essaye de trouver un boulot à l'autre bout de la France pour vous détachez déjà géographiquement de ses parents.

 

Bon courage

tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-06-2010 à 23:52

j'ai l'impression que nos beaux parents se ressemblent beaucoup lady^^ sauf que mon ami a reconnu que ses parents ont tort, par contre,c'est quand même moi qui dois fair des efforts! lol. En tout cas, je ne supporte pas les gens comme ça!!

Après, c'est vrai que de partir, c'est compliqué parce que t'as peur que ça se finisse complètement, c'est vraiment quitte ou double... Soit il s'en rend compte et met les holas avec ses parents, soit il ve te quitter sous l'influence de ses parents qui peuvent se jetter sur l'occasion pour détruire votre couple si c'est vraiment ça qu'ils cherchent. J'espère que ton compagnon est assez intelligent et amoureux pour garder sa femme et sa fille. Il faut vraiment qu'il comprenne que vous êtes les plus important, c'est avec vous qu'il va fair sa vie..Il faudrais que tu parles à ses parents si t'as rien à perdre. Même si tu es seule contre tous, courage, au moins tu dis ce que tu sembles juste pour le bien être de ta famille, bats-toi!!

Beaucoup de courage!!

Tiens nous au courant ;)

Lady 6 messages
Lady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2010 à 10:49 - Modifié le : 02-06-2010 à 10:51

Merci, à toutes de me répondre,

Vos messages me donne du courage pour affronter la situation.

Moi, aussi tasty, je ne supporte pas les gens comme ça ! et je ne comprend pas un tel comportement avec nous.  Etre parents,  c'est être heureux que ses enfants fassent leur vie, et trouvent le bonheur avec une conjointe ou un conjoint.C'est comme ça, que je conçois d'être parents.

Mes beaux parents font tous pour nous pourrir la vie et ils ont compris que leur fils avait très peur d'eux et qu'il ne dirait rien; Donc la machine est en marche pour nous séparer. Comme je suis la seule à me rebeller et à dire ce que je pense, je suis l'élément pertubateur de la famille. Je viens bouleverser leur mode de vie. Avec mes beaux parents tout est calculé, anticipé à l'avance. Ils veulent tout contrôler, même notre vie. Alors, tu comprends moi, je suis la méchante à éjecter de la famille; Il faut qu'ils aient le contrôle de leur fils et de leur petite fille. Je ne suis que la génètrice. J'ai compris que ma belle mère voulait la garde de ma fille. Je sais pourquoi, aujourd'hui, ils veulent que mon compagnon et moi nous nous séparions.

J'aime mon compagnon plus que tout au monde.Notre fille nous l'avons réfléchi et désirée à deux. Nous l'avons fait pour construire notre propre famille et avancer à 3.

Je me bats tout les jours pour sauver notre couple et essayer de faire réagir mon compagnon; Il y a des jours ou j'ai la force de me battre. Mais c'est fatiguant et épuisant, cela fait 12 mois que ça dure. Je n'arrive pas à faire avancer les choses;Je susi gentille et malgré certaines réfléxions blessantes de la part de mes beaux parents, je me taie et j'encaisse.Je fais beaucoup d'efforts et prends sur moi mais cela ne marche que dans un sens. Mes beaux parents détruisent tout ce que j'essaie de construire avec leur fils.Ils ne font pas d'effort pour que nos relations s'arrangent et ne mécoutent pas quand j'essaie d'avoir une conversation avec eux.Ils n'ont aucun respect pour notre couple et notre intimité.

Aujourd'hui, c'est pas facile et je ne sais pas encore combien de temps je vais tenir moralement et physiquement.Mais, je vais continuer à me battre pour notre fille et mon chéri que j'aime vraiment plus que tout au monde.

 

 

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 03:10

Je ne comprend pas comment ta belle mère pourrait obtenir la garde de ta fille en cas de séparation. N'est il pas normal que la mère ait la garde de son enfant et que cette garde soit séparer avec le conjoint. A mon avis les grand parent n'ont aucun droit de garde.

Il devient très urgent que tu parle avec ton conjoint. partez en campagne tout les trois pour vous recentrer sur vos valeurs et discuter calmement .

pourquoi ton conjoint a si peur de ses parents et s'il en a si peur pourquoi il les colle autant selon moi, lorsque l'on est pas bien dans une relation on s'en éloigne. j'ai du mal a saisir.

 

Cendrillon
Lady 6 messages
Lady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2010 à 10:04

Moi, aussi, cendrillon, je ne comprends pas toujours les réactions de mon ami. J'ai du mal à le comprendre vis à vis de ses parents. Pour essayer de comprendre mon  ami,j'ai essayé de le questionner sur son passé et son enfance mais je suis face à un mur;Il ne veut plus parler du passé.

Nous nous sommes encore disputé à cause de ses parents (voir message du 31/05 à 23h00).

Pour l'instant, il leur donne toujours raison. Je veux juste lui faire comprendre qu'ils sont trop envahissants et qu'ils n'ont pas à financer le cadeaux de la fête des mère et de la fête des pères. C'est notre moment à nous, c'est très personnel. Ils se sont mis entre nous deux et rentrent dans notre intimité.

Là, par exemple je ne comprends pas la réaction de mon compagnon; Il dit : que je devrait être contente que mes beaux parents m'offrent  de l'argent pour la fête des mères; Et que je chipotte pour rien. Comme d'hab,  le conflit ça vient de moi.

Mes beaux parents ont bien compris que je démarre au quart de tours, et qu'à chaque fois nous nous disputons avec mon conjoint. Ils me provoquent pour nous emmener à la séparation. Ces choses là ,ça se sent, je ne suis pas dupe mais mon compagnon pour l'instant ne le vois pas ou ne veut pas le voir.

Je me sens épier constament, nous n'avons pas de répis.Nous sommes toujours en stresse et nous appréhendant à chaque fois leur coup de téléphone.

J'ai suggéré à mon ami de partir quelque jours en Août. Mais comme actuellement, je suis à la recherche d'un emploi, il ne veut pas partir. Il préfère rester à la maison au cas où je trouverai du travail. A savoir que pour l'instant, je fais candidatures sur candidatures, et que je n'ai que des réponses négatives quand on me répond.Il ne comprend pas que de partir tous les 3 ça nous ferait beaucoup de bien.

 

 

 

cendrillon 13 messages
cendrillon
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 04:13

bonne chance

Cendrillon
tasty 25 messages
tasty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2010 à 16:39

pour lui, la recation de ces paren es normal puiskil a vécu comsa tte sa vi, il voi aucun mal en ces paren parsken plus, sa reste ses paren. Pe etre kil se doute de kelke choz mai il ne le reconai pa sinn sa pe casser son lien avec ses paren et il ve pa. Ses paren lon controler tte sa vi sans kil sen rende compte, san kil voi le mal. Il entreprenne des truc en faisan croir au otre ke c du bien kil veule fair mai c juste pr controler, comsa,sil spass un truk, ils auron plein de carte en main. Il fon comsi tu etai leur fille mai ils fon com le proverbe di : rapproche toi de t ami mai encore plus de t ennemi. Quitte a ske leur fils se retrouve seul,ils sen contrefiche, pr eu,il vo mieu etre seul ke mal acompagner, et tu n'es pa assez bien au yeu de leur fils, il cherche le moindre ti défo, et EN PLUS, c leur fils! ils veule sle garder, com sa pass pa entre vs, ktu te rebel contre eux parske taim pa kil fouille ds ta vi, il veule pa le perdre, parskil ya 2 solution, soi il par ac toi, soi il par ac eux.

Je pense sa en tt ca, parske jai la mm situation, et jte compren, c vraimen dificil a gerer, ils son coriace. Moi g chercher les defau de ses paren, sa me done kelke poin au yeu de mon copain. Par exemple, mes bo paren  gere mal leur argen, ils on des dette.....

Courage courage, di ns kan ta d news ;)

bisou

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.