Le mensonge a quel limite?

Discussions

Auteur
Message
kitty26 2 messages
kitty26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 15:53

bonjour a tous

j'ai 26ans j'ai 3enfants 1fille de 9 et 2 ptit bouts agés de 2ans et 4mois ainsi que de belle fille agée de 7et8ans une famille recomposée donc; je suis ici car je vous avoue que quelques conseils serai les bienvenu.Depuis quelques temp ma grande agée de 9ans me fait mensonge sur mensonge a un point ou je n'arrive plus a savoir le vrai du faux et il y a quelque jour j'ai appris qu'elle écrivait des mot d'excuse pour l'école et fesait aussi ma signature donc une punition a suivi,mais ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est je vous explique: mercredi elle voulais allé a la foire avec quelque copine dans l'aprés midi je lui est donc donné mon accord en lui disant de ne pas rentrée tard. Elle y est allée vers 13h 13h30, 18h personne 19h pareil je me suis dit elle ce fou de moi encore20h mon ami par a ca recherche du coté de mes beau parent car la foire et juste a coté, ma fille le voyant arrivé rentre chez mes beau parent en larme disant que des garçon l'ont empeché de partir de la mon amis va a la foir et arrivé la elle change ca version disans que ces copine été la est quelle les avait vu de la ils rentre a la maison, moi en voyant le regard énervè de mon ami je demande des explication alors ma fille me raconte puis elle site les prénom de ces copine moi voulant savoir la verité elle vient avec moi a 21h chez la copine en question alors elle me confirme bien  qu'il a eu des garçon qui les ont ennuiyé mais les fait ce sont passé vers 14h30 donc j'ai demandé a ma fille pourquoi elle n'était pas rentrée et de la........ le calme  je lui fait donc un leçon de morale en lui expliquant que mentir ne ramene que des souci et le matin au reveil elle avait un exercice a recopier sur son cahier car elle l'avait fait sur une feuille je regarde cette feuille voyant que c'est pas son écriture je lui pose donc simplement la question elle me regarde et me dit simplement ' oui maman c'est moi'  en etant encore sur l'histoire de la veille je n'ai meme pas relevé.. je ne sais pas du tout comment faire ni comment reagir face a ca car je tien a le précisé son papa avait ce defaut de mentir pour et n'importe quoi est ce qu'elle a eu ce gene en heritage??? je sais pas  mais ca me fait peur quand meme  car c'est une situation que j'ai deja vecu puis je suis partie mais la c'est ma fille mon bébé  je ne sais meme pas ou j'aurai pu faire l'errreur j'ai tout fait pour quelle est une vie stable lui offrir selon mes moyen les chose dont elle a envie je ne comprend pas. donc voila les raison de ma présence ici conseil soutien je prend tout:~[defaut]       merci d'avance

bonjour a tous
kitty26 2 messages
kitty26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2009 à 15:55 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:36
kitty26 a dit :
“ bonjour a tous j'ai 26ans j'ai 3enfants 1fille de 9 et 2 ptit bouts agés de 2ans et 4mois ainsi que de belle fille agée de 7et8ans une famille recomposée donc; je suis ici car je vous avoue que quelques conseils serai les bienvenu.Depuis quelques temp ma grande agée de 9ans me fait mensonge sur mensonge a un point ou je n'arrive plus a savoir le vrai du faux et il y a quelque jour j'ai appris qu'elle écrivait des mot d'excuse pour l'école et fesait aussi ma signature donc une punition a suivi,mais ce qui m'inquiète aujourd'hui c'est je vous explique: mercredi elle voulais allé a la foire avec quelque copine dans l'aprés midi je lui est donc donné mon accord en lui disant de ne pas rentrée tard. Elle y est allée vers 13h 13h30, 18h personne 19h pareil je me suis dit elle ce fou de moi encore20h mon ami par a ca recherche du coté de mes beau parent car la foire et juste a coté, ma fille le voyant arrivé rentre chez mes beau parent en larme disant que des garçon l'ont empeché de partir de la mon amis va a la foir et arrivé la elle change ca version disans que ces copine été la est quelle les avait vu de la ils rentre a la maison, moi en voyant le regard énervè de mon ami je demande des explication alors ma fille me raconte puis elle site les prénom de ces copine moi voulant savoir la verité elle vient avec moi a 21h chez la copine en question alors elle me confirme bien  qu'il a eu des garçon qui les ont ennuiyé mais les fait ce sont passé vers 14h30 donc j'ai demandé a ma fille pourquoi elle n'était pas rentrée et de la........ le calme  je lui fait donc un leçon de morale en lui expliquant que mentir ne ramene que des souci et le matin au reveil elle avait un exercice a recopier sur son cahier car elle l'avait fait sur une feuille je regarde cette feuille voyant que c'est pas son écriture je lui pose donc simplement la question elle me regarde et me dit simplement ' oui maman c'est moi'  en etant encore sur l'histoire de la veille je n'ai meme pas relevé.. je ne sais pas du tout comment faire ni comment reagir face a ca car je tien a le précisé son papa avait ce defaut de mentir pour et n'importe quoi est ce qu'elle a eu ce gene en heritage??? je sais pas  mais ca me fait peur quand meme  car c'est une situation que j'ai deja vecu puis je suis partie mais la c'est ma fille mon bébé  je ne sais meme pas ou j'aurai pu faire l'errreur j'ai tout fait pour quelle est une vie stable lui offrir selon mes moyen les chose dont elle a envie je ne comprend pas. donc voila les raison de ma présence ici conseil soutien je prend tout       merci d'avance ”

 

bonjour a tous
Anais 210 messages
Anais
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 15:09

Par peur de se faire gronder, pour éviter les tensions les enfants racontent parfois des histoires.

Moi-même ça m'est arrivé petite car mon père était très sévère, mais je ne mens plus aujourd'hui !

Par exemple dire que je dormais chez une copine alors que j'allais à une soirée avec des copains, mais rien de grave.

Si ça se répète trop, il faut la prendre entre quatre yeux et lui expliquer que la confiance c'est important, que maintenant que tu sais qu'elle ment parfois, tu risques de ne plus lui faire confiance, qu'elle relise Le garçon qui criait au loup, ça pourrait bien lui arriver un jour !

http://www.tintagelspage.com/aesop/french_aesop.xml

Mon nouveau credo : vivre l'instant présent, c'est ma bonne résolution de la rentrée !
VIZIR22 278 messages
VIZIR22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 23:27

 

 

 

Ca ne devrait pas poser bcp de problèmes aux parents qui ne connaissent bien leurs enfants.

moi je n'ai jamais pu mentir à surtout à ma mère. elle m'arrêtait toute suite en me demandant de dire la vérité.

et souvent je craquais !  observez bien vos enfants. l'expression du visage leur trahit tjrs.

Guest70487
298 messages
Guest70487
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2009 à 11:59

bien sur moi mm j'ai encore du mal à mentir à ma mère ;)[defaut]

connais tu bien les copines qu'elle frequente ?

Le mensonge c'est aussi un moyen de fantasmer sa vie, de vivre un monde en parallèle du sien, d'exercer son imagination et surtout de tester ses parents ou les adultes !

l'exemple dont tu parles est qd mm assez grave car tu as du etre très angoissée de ne pas savoir ou elle etait de tout l'apres midi (surtout à 9 ans, c'est qd mm assez stressant)

je suis d'accord avec anais, tu devrais lui refaire un couplet sur la confiance et si tu sens que ça ne marche pas : tu la "fliques" et plus de sortie ! vu que tu ne peux plus avoir confiance en elle !

Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 12:39

Regarde droit dans ses yeux, souvent quand une personne ment, sa pupille se dilate et elle cherche à se dissimuler en regardant ailleurs. Tu dois passer au niveau supérieur, la punir en t'enprenant à quelque chose qu'elle y tient particulièrement. Certain peut trouver que cela est choquant voir du chantage mais crois-tu qu'elle ne te fais pas ?

Bon courage.

Malindi 14 messages
Malindi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 12:40

oooppppss fait avec un T :ange[defaut]

Guest201751
129 messages
Guest201751
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2009 à 13:07

Salut ...

Je comprend ta détresse, Je me demander si il n'y avais pas quelque conflits avec ses frère et soeur ??? car elle cherche peut être a attirer votre attention ... faut il peut être que vous créer un moment a passe qu'avec elle  ?

Ensuite je pense aussi que la confiance est primordiale ... alors montre lui ce que votre relation pourrais être si elle n'avais plus ta confiance et peut être réalisera t-elle ? 

Certes les petits mensonges sont normale, tous les enfants passent par la pour ce créer un monde a par et affirmer leur personnalité ...

Dis nous ou sa en est !!!

bon courage   

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.