Maman seule

Discussions

Auteur
Message
Cmimi34400 39 messages
Cmimi34400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2010 à 13:05 - Modifié le : 19-08-2011 à 10:55

 

Emilie

Mam22 2 messages
Mam22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 22:14 - Modifié le : 19-08-2011 à 10:55

Salut Emilie,

 

Je te répond un peu tard...  Je suis nouvelle d'aujourd'hui et si je cherche un form c'est parce que ça fait maintenant 4 mois que je suis séparé de mon mari, et père de mon fils.

Cette décision a été très délicate à prendre, pour des raisons perso. Aujourd'hui, Jules voit son père tous les week end, et ça semble lui convenir. Je suis encore en phase d'adaptation avec la gestion du quotidien toute seule... ... ... c'est loin d'être évident et le moral n'est pas  là tous les jours... ... ... La décision t'appartient, il ne faut pas que tu restes pour ton fils, pense à toi. J'ai trop attendu avant de partir. Pour les mêmes raisons que toi et résultat, aujourd'hui, son père et moi sommes incapables de parler sans s'engueuler. Le temps passera dessus, mais ca laisse des traces. Il faut que tu sois heureuse pour être une bonne maman. La semaine, je suis beaucoup plus calme, plus détendue pour mon fils, et il le ressens.

Réfléchis en ton âme et conscience, mais fait les choses pour toi... ... ...

A bientôt Emilie

Courage

Margot

claire68 1 messages
claire68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 17:08 - Modifié le : 19-08-2011 à 10:55

Bonjour Emilie, bonjour Margot...

je suis à peu prés dans la même situation que toi. Mon fils à 21mois, un petit frère à venir pour mi avril (donc dans un mois). Avec le papa ça ne va plus... Des problèmes accumulés depuis quelques années, que l'on n'a pas resolvé... On a fait avec, et au fil du temps et bien ça finit par prendre la dessus sur nos vies et exploser... Résultat mon conjoint a une double vie depuis bientôt 4mois...

Rester pour les enfants n'est pas une solution, qu'ils voient leur parents ensembles mais malheureux, qui se disputent tout le temps?? non... Mais partir... c'est un sacré pas à franchir, une décision dificile à prendre....

Plus dur encore quand on aime encore l'autre... Et dans ma situation s'ajoute en plus un soucis de région... Ici, en Alsace, pour que les enfants soient prés de leur père (et demi frère et soeur avec qui mon fils a commencé de grandir),  mais moi je serai seule ici dans la région, pas de famille pas d'amis et un travail a trouver.... à voir leur père refaire sa vie avec sa nouvelle cher et tendre....

Ou rentrer chez moi, à Bordeaux, 800km de là, où j'ai famille, amis, et travail qui m'attendent... Mais loin de leur père, et de leur frère et soeur....

Que faire??

Comment cela s'est il passé pour toi Emilie??

 

chadline 3 messages
chadline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 20:02 - Modifié le : 19-08-2011 à 10:55

coucou les filles,

alors moi je suis séparée du père de mes filles depuis bientot 3ans, j'ai 2 enfants avec lui et quand on c'est séparé, j'étais enceinte de ma deuxième, je peux vous dire qu'avant la séparation j'avais très peur de ne pas m'en sortir de priver mes enfants de leur papa, ca a été une décision très dure, mais bizarement une fois séparée, j'ai eu un poids en mois sur la conscience, j'avais l'impression d'avoir perdu 20kg, et d'être bcp plus sereine, maintenant je peux vous dire que ce n'est pas tous les jours roses mais si demain on me demande de recommencer je recommence car quoi qu'il en soit mes filles sont beaucoup plus heureuses, car moi je le suis, mais après c'est à vous de voir les filles car le plus dure c'est de prendre la décision de la séparation, et pourtant je peux vous dire que c'est toujours très conflictuel avec mon ex, 3 ans aprè il y a toujours une procédure mais ce n'est rien par rapport à ce que j'ai subit avec lui, ses sauts d'humeurs, les enguelades, et j'en passe.

j'éspère vous avoir aidez et n'hésite pas à me contacter.

 

aller courage les filles.

 

bizes

tatasamounette 7 messages
tatasamounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2010 à 11:47 - Modifié le : 19-08-2011 à 10:55

bjr

oh les filles ça fait du bien de vous lire, moi j'ai 1 pti de 1an et je suis enceinte de 3mois mon mari souhaite divorcer et à commencer les demarches, on ne vit + ensemble et c'est mieux je vous assure, mon fils le voit tt les wk, au debut jme suis battue poour sauver mon couple conseillere conjuguale changer pour lui, mais aujourd'hui j'ai compri et j'ai aucun regrets ni remorts et ma grossesse se passe bien pour le moment c'est 1 délivrance mon fils epanouie, franchment ne culpabiliser pas .

si y'en a qui vivent sur paris 95.93.92 c'est cool si on pourrait se voir je suis d'argenteuil du 95.

 

biisous les filles

maman d'un pti mec né le 24-05-2009
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.