Souci d'education

Discussions

Auteur
Message
CecileMaruhei 1 messages
CecileMaruhei
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 14:51

Bonjour,
 
je me presente, je suis jeune maman (22 ans) d'un petit garcon de 21 mois aujourd'hui.
je suis separée depuis 8 mois de son papa, et sans vouloir le denigrer on ne peut pas dire qu'il s'investit a 100% dans son role. mais ce n'est pas mon principal souci.
 
depuis qq mois, mon fils se prend un caractere bien trempé, jusque la rien d'etonnant me direz vous, c'est l'age; mais voila je n'ai aucune emprise sur lui, aucune autorité.
Les punitions ne fonctionnent pas, les fessées a repetitions ne sont pas une solution a mon sens, et il joue la carte de la provocation a longueur de temps.
je ne sais plus quoi faire, et sais tres bien que "si je me loupe" maintenant, ca sera la catastrophe apres.
voila, si vous avez des solutions ou ne serait-ce que des idées a me soumettre, ca serait vraiment bienvenu, je desespere.
 
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me lire =)

mesnenettes 1 messages
mesnenettes
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2010 à 16:52

J'ai également le meme problème que toi avec mes 2 filles, les punitions ne font rien elles nous provoquent sans arret, nous écoutes pas , le pire de tout c'est qu'elle tapent en plus, et j'avoue que c'est pesant, a part continuer a les punie et les rouspéter et leurs expliquer qu'il ne faut pas faire tels ou tels choses pour qu'elles comprennes pourquoi on les punis je ne voit pas quoi faire d'autres.

fanoce 27 messages
fanoce
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-08-2010 à 17:05

Coucou !

ça c'est arrangé avec ton petit bonhomme ??

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-09-2010 à 16:39

coucou quels sont les punitions que vous donnez cecile et mesnenettes ?

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.