Il refuse de jouer tout seul ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:33

Peux importe ta formulation, quelle soit douce, directe, autoritaire... La réalité reste la meme ... L'enfant ne veut pas jouer seul, et tu ne veux pas jouer avec lui ... il se retrouve devant la situation suivante : accepter de jouer seul ou ne pas jouer...

 

Est ce qu'on lui laisse vraiment le choix ?

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 10:35

Qd je disais tt seul je parlais d'autres enfants pour jouer avec lui... ce qui lui laisserait une troisième option : jouer avec mon frère ou ma soeur !

Je dirai que la, il a plus le choix ... Il peut choisir de jouer seul ou avec la fraterie ou pas du tout !

Parce que le choix de jouer seule ou pas du tout ... je crois que c'est un peu hypocrite

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 10:58

mais si il ne joue pas du tout, c'est lui qu'il a décidé ! personne ne lui a dit de jouer tout seul, il lui a juste été dit que la personne n'était pas dispo ! ensuite il fait comme bon lui semble, et c'est cette marge de manoeuvre que l'enfant va apprécier, parec qu'il a le choix ! quand il aura compris le bénéfice il jouera tout seul ! ensuite jouer avec les autres, c'est très bien, mais on ne se sert pas des frères et soeurs comme baby sitter ! j'entends trop souvent ( à mon goût), on va faire un 2ème pour occuper le 1er, est-ce vraiment la focntion d'un enfant ? je ne veux pas généraliser et heureusement que ce n'est pas la majorité mais je l'entends quand même régulièrement !

 

Lizoo2 41 messages
Lizoo2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2009 à 11:16

Je ne suis pas d'accord... Tu ne lui laisse pas le choix ! Jouer ou ne pas jouer ... Quel est le choix pour un enfant de cette âge qui vit uniquement dans un monde ludique ?!

 

Quand au petit frère ou à la petite soeur baby sitter.. je crois qu'un enfant est dans son monde à lui, quand un autre le suit, c'est un ami et un compagnon magnifique pour évoluer dans ce monde là et partager de nombreuses choses !

 

Après, c'est sur que l'intention des parents ne doit pas être de se débarrasser de son enfant, je suis d'accord ! ...mais c'est sûr aussi que la complicité entre enfants facilite la vie des parents car l'enfant sollicite moins sa maman ou son papa pour jouer, puisqu'il a un autre enfant avec qui tout partagé !!!

amath 111 messages
amath
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2009 à 12:04

je pense que c'est surtout une question d'éducation, mon fils est fils unique, il ne me sollicite pas en permanence, il joue seul et joue aussi avec son papa ou moi, mais je ne le sens pas coller à moi et heureusement je en supporterai pas !

Son choix est de jouer ou pas, si il ne joue pas seul, c'est bien lui qu'il a décidé car il peut jouer mais tout seul ! c'est un choix celui de jouer ou pas !

montagne9 267 messages
montagne9
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2009 à 22:11

 

 

Tenir bon n'est jamais facile avec des enfants surtout avec des jumeaux comme les miens! ils ne lâchent rien !

En plus  ils sont solidaires entre eux.

dedel44 139 messages
dedel44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-02-2011 à 17:48

je vous rejoind jai un petit garçon qui a 5 ans enfant unique jusqua ya 9 mois ou sa petite soeur est arrivé

 

il a la caverne dali baba dans sa chambre tro tro de jeu et il ne sait pas jouer tout seul si je lui di va jouer dnas ta chambre il croit ke c une punition il revien me voir totues les deux minutes et trouve une exuse pour venir exemple maman g fé un gato pour toi, maman tu fais koi????

je peu rien faire sans kil vienne me deranger

il nest plus enfant unique quand il joue avec sa soeur c'est super sauf kils on pas le meme age et ke la petite en a vite marre

du cou il se refugie dans sa console ds et la je suis "trankille"

daprés la psy avec a console il est pas seul il y a ces personnages donc meme la il sait pas jouer tout seul

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.