Au secours maman en detresse

Discussions

Auteur
Message
GRAZOU93 2 messages
GRAZOU93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2010 à 22:01

Bonsoir,

Je ne vais jamais sur les forums, mais plutôt que d'aller voir un psy je me dis que ça sera mieux d'avoir les avis et ressentis de mamans comme moi.

Je vous résume ma petite histoire. J'ai 27 ans et suis maman d'un petit Lucas de 3 mois. Ma grossesse s'est relativement bien passée, mon compagnon a été adorable, tout le temps au petit soin. C'était génial. L'accouchement c'est très bien passé. Seulement depuis ce merveilleurx jour, je suis devenue excecrable avec mon compagnon. Pourtant il essaye de m'aider un max. Je suis en congé parental et lui travaille, il essaye même de rentrer plus tôt qu'avant. Je ne supporte pas grand chose (et ce n'est pas toujours en rapport avec lui), suis sur les nerfs. Avec bébé tout va bien la journée. Je prends sur moi. Mais le soir dès que mon compagnon rentre, je relache tous mes nerfs sur lui. Je sais qu'il faut que je me détende, mais j'ai du mal. Je m'occupe de moi dès que je peux. C'est à dire, pas souvent. Ah oui j'ai omis de dire que juste après mon accouchement nous avons fait des travaux dans notre nouvelle appart et avons ensuite déménagé. Le tout en 3 semaines. Voilà, c'est à peut près tout.

Je suis déséspérée, je culpabilise à chaque que je lui fais une remarque. Nos relations intimes sont équivalentes au néant, et je l'aime. C'est peut être la seule chose qui n'a pas changée. Mais je ne contrôle pas mais moments de colère.

Si quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup

mamande 1 messages
mamande
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-02-2010 à 23:16

Salut grazou,

Je te réponds car comme toi je ne vais pas trop sur les forums (c'est la première fois), ma soeur me la fortement recommandé alors me voilà.

Je me suis trouvé pas mal de point communs avec toi, j'ai 27 ans, une petite fille de 12 mois, et c'est pas non plus la fête avec mon homme.

Mais pour te répondre, ton petit bout vient d'arriver c'est encore tout frais. Il faut le temps de s'habituer les uns aux autres, c'est pas facile. De plus vous avez vécu pas mal de changements (travaux, nouvel appart, bébé !) ca fait beaucoup d'un coup.

Tu l'allaite ? Car il y'a aussi les hormones qui peuvent jouer dans ton histoire. Je ne parle même pas du coté émotionnelle. Si tu es quelqu'un d'énergique et qui a tendance à s'énerver quand un truc ne tourne pas rond, tu t'exprimes c'est normal.

C'est une période ou nous, jeunes mamans, sommes trés fatiguées mais on ne s'en rends pas forcément compte en effet l'instinct nous fait tenir le coup coute que coute pour notre petit bout. Et parfois on oublie même de se rendre compte qu'on est simplement épuisée.

Du coup c'est l'homme qui prends tout, en même temps quitte à vider ses nerfs autant le faire sur celui qui a les épaules d'encaisser. Quelques part ca a du bon que tu puisse évacuer ton stress et ta fatigue sur ton homme. Il a l'air patient.

Peut-être devrait tu faire un petit break, un jour ou deux, de ton bout de chou, de ton homme ou des deux à toi de voir. Tu dois avoir de la famille ou des amis pour t'accueillir ne serait-ce qu'une nuit.

Dans tous les cas la meilleur chose a faire et de communiquer avec ton cheri. je te souhaite de trouver ton équilibre.

A bientôt.

malo35 8 messages
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2010 à 17:52

coucou les filles!

comme vous je suis une jeune maman de 32 ans, je suis en congé parental,mon petit bout aura 4 mois bientôt, je l'allaite depuis sa naissance et en ce moment je me sens au bout du rouleau, déprimée, sur les nerfs, je pleure sans raison(enfin si la fatigue) et mon homme qui est très patient et attentionné m'a fait remarqué ce week-end que je lui parlais comme à un chien...c'est vrai que depuis quelques temps, j'ai tendance à me défouler sur lui quand il rentre du boulot.Il rentre tard (vers 19h30-20h) et j'ai de plus en plus de mal à attendre jusque là pour me décharger un peu, alors je suis énervée et c'est lui qui prend!j'en suis très malheureuse car du coup nos relations se sont un peu dégradées, alors qu'on s'aime énormément. Moi aussi, je culpabilise mais il ne comprend pas toujours que je puisse être épuisée par mes journées et nuits, je pense que les hommes ne se rendent pas compte de ce qu'est le travail de mère, c'est vraiment difficile et c'est du 24/24h, 7/7j!en plus, je suis seule toute la journée, tous les jours, ma famille vit à 400km et ma meilleure amie a muté à Toulouse juste avant que j'accouche...elle n'a même pas vu mon bébé...

j'ai vraiment envie de faire un petit break, mon chéri me dit de partir quelques jours chez ma mère avec bb, mais j'hésite...lui non plus n'est pas très bien en ce moment, alors est-ce une solution de le laisser seul?

je pense que c'est une période difficile à vivre pour toutes, mais je suis sure que ça va s'arranger une fois qu'on aura vraiment pris le rythme et qu'on sera habitué à la vie à 3, sacré chamboulement, n'est-ce pas?

bon courage

si tu veux Grazou, on reste en contact (j'habite le 94)

GRAZOU93 2 messages
GRAZOU93
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 15:51

Merci les filles pour vos réponses ça me fait plaisir car depuis que j'ai posté mon message j'ai consulté le forum ts les jours sans voir de réponses, du coup j'étais un déçue.

Pour te répondre "mamande", non je n'allaite pas mon fils, j'ai essayé mais c'était trop douloureux. Avec le déménagement et les travaux, je suis bien contente de ne pas l'avoir fait, ça aurait été vraiment compliqué. C'est vrai que mon chéri est très patient et calme. On se complète bien. Par contre, je lui impose la communication, car il n'y a pas été habitué, et en plus il n'est pas très bavard.

C'est vrai que c'est une période difficile, pas pour toutes apparement. Avant hier, j'ai déjeuné avec une collègue de travail qui a accouché 6 semaines après moi, qui m'a dit que pour elle tout allait bien, avec son compagnon ça va. La Fatigue connait pas. En gros tout est parfait. Alors soit elle ment est en fait tout va mal, elle le cache super bien, soit c'est vrai tout va bien, elle est atteinte d'hyperpositivité, et ça devrait être contagieux. Peut-être que c'est aussi une question de tempérament. Je lutte pour ne pas me laisser abbatre. Je suis plutôt négative en général, ça m'évite les déceptions.

"Malo35" tu est où dans le val de marne ?

Pour m'aider, je prends de l'homéopathie (Sédatif PC, et de la passiflore). Ca à l'air pas mal, je me sens un peu plus détendue. Du coup, on communique un peu mieux avec mon copain, il arrive mieux à me comprendre. D'ailleurs je lui ai fait un topo, il y a deux jours, des choses que nous devions mettre en place pour que ça aille mieux. Tu pourrais essayer, juste demander au pharmacien si c'est compatible avec l'allaitement.

En fait plutôt que de partir et s'éloigner loin de mon copain, on a décidé de partir avec bébé. On va se faire une semaine de vacances en gironde rendre visite à la famille. Ca va nous sortir de notre routine, dans un autre cadre que notre appart. JE pense que ça va nous faire du bien. Même si c'est dur en ce moment, je ne pourrais pas partir loin sans mon copain, il me manquerait trop.

Voilà les nouvelles. Et très sincèrement merci, on se sent moins seule d'un coup.

Biz Grazou

malo35 8 messages
malo35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 16:29

coucou

j'habite à Limeil Brévannes, près de Créteil.

Oui,je connais sédatif PC,mais je reprends du magnésium depuis quelques jours et ça va mieux niveau moral

finalement je suis partie en week-end avec bb et papa(à moi aussi il me manquerait trop) chez ma mère en Bretagne, pensant me reposer et résultat: bb n'a pas dormi, 2 nuits horribles à se réveiller toutes les heures!!de retour à la maison hier, pareil, il s'est endormi que vers 4h du mat

je suis encore plus crevée qu'avant le week-end...mais voir toute ma famille m'a fait du bien malgré tout

je pense que ça va vous faire le plus grand bien cette semaine en Gironde,profite bien!

biz

PS:ta collègue est mytho!:)

Camelise 11 messages
Camelise
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 12:07

Coucou les filles,

Je ne suis pas une "nouvelle" maman, j'ai 32 ans et 3 filles de 8,6 et 3 ans. Le côté "j'm'en prends au papa" le soir quand il rentre je l'ai aussi vécu, les copines aux alentours pour qui soi disant tout allait bien, me faisaient paraitre encore plus déprimée. En fait, je ne supportais pas d'en être "réduite qu'à n'être "que"une maman 24/24 et 7/7. Quand il rentrait le soir et me disait "t'as passé une bonne journée ?" ce qui au demeurant était fort sympa de s'en préoccuper, le pauvre je le renvoyais dans ses 22 avec "ouais, c'est ça, elle m'a vomi 2 fois dessus, la couche à débordée, j'ai du changer les draps et la relaver, j'ai fais 3 machines... t'appelles ça une bonne journée toi, alors tes questions bidons, tu te les gardes..." Bref, AGRESSIVE ! Mon remède, que j'ai appliqué pour la 3° maternité : essayer au plus de garder une vie sociale, sortir de chez soi, faire autre chose que seulement pouponner. De toute façon être sur les nerfs, c'est pas bon pour la maman et c'est pas bon non plus pour le bébé qui de ce fait, pleure tout le temps, trouve pas le sommeil, mange mal... J'allais faire les boutiques avec BB3, même si je n'achetais pas, je m'obligeais à m'habiller correctement et à me maquiller tous les jours (c'est plus plaisant quand on se regarde dans le miroir), j'ai été chez le coiffeur, me faire faire les ongles, bref j'ai pris soin de moi... des sorties avec mes amies (attention, pas les copines qui agacent, les AMIES, celles qui vous jugent pas)

La semaine de vacances foirée : assez logique en soi, car le stress est contagieux. Et puis, je ne sais pas pour vous, mais en famille proche, vous parlez, vous racontez que ça ne va pas (de toute façon ça se voit) et dans 99% des cas, on ne vous écoute pas vraiment par contre on vous dit "oh, mais moi aussi je me suis sentie mal après, c'est normal, ça va passer, faut du temps, et bla bla bla" rien qui ne remonte vraiment le moral et qui aide.

Il faut AGIR, faire le constat de la situation, ne pas se laisser aller, la baisse de moral s'accentuera sinon et moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Cuisiner est aussi un bon remède. Trouver une recette, partir acheter les ingrédients nécessaires et cuisiner pour son chéri chéri, ils adorent ça. Mettre des fleurs dans la maison, s'interdire de s'habiller en noir... Les réflexions devraient diminuer car vous aurez fait autre chose que langer BB, laver, lui donner à manger...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.