A l'aide je craque....

Discussions

Auteur
Message
viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2011 à 13:51

Bonjour tout le monde!

Voilà je me présente, Virgine, 27 ans, MAF d'une chipie de 4 ans et d'un petit gars de 16 mois. Aujourd'hui je suis au bout du rouleau, c'est l'enfer tous les jours. Mon plus gros soucis se passe avec ma fille. C'est une enfant très nerveuse, une vrai boule de nerf qui n'a de cesse de me provoquer. Je pique des crises à longueur de journée et le pire dans tout ça c'est que cela ne lui fait rien du tout, punition ou pas ça lui passe au dessus. En plus cerise sur le gâteau, elle ne mange rien, à table c'est l'enfer, je n'ai aucun moment de répis.

A côté de ça j'ai mon petit garçon qui commence aussi à s'affirmer (et oui 16 mois je sais ce que je veux maintenant) du coup ça cri toute la journée, je suis épuisée, et le pire c'est que ça commence à avoir des conséquences avec le papa. Le couple est complètement effacé, on dirait de la coloc et moi je suis la bobonne de tout ce petit monde.

Je viens vers vous car je suis désemparée. j'aimerai savoir comment d'autres mamans vivent leur quotidien? Comment faire face à tout ça sans se perdre soi même.... Merci d'avance.

Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
mamou35 2 messages
mamou35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2011 à 00:57 - Modifié le : 14-10-2011 à 00:02

Coucou

Craquer ce n'est rien! super maman n'existe pas!Et heureusement!

 Ce qui marche c la franchise...Tu la prends à part et tu lui explique qu'elle a un comportement intolérable et que si elle ne fait pas d'effort, toi non plus! Dans la vie c donnant donnant. Toute ton energie ne passera plus par elle. Tu diminue les bons moments pour elle quand elle t'a fait une crise dernierement! Les petites attentions, maintenant c'est pour toi, tu ne precedes pas ses envies...tu la laisses vivre! Tu verras petit à patit elle va revenir vers toi et être plus cool. D'ailleurs tu dis "princesse" au sujet de ta fille...et comme par hasard elle joue à la princesse. Elle a peut-etre une trop grosse place! J'ai connu ça moi aussi, ma fille était le centre de la maison on s'en ai mordu les doigts jusqu'à 5 ans, puis les jumeaux sont arrivés et elle a muri à une vitesse folle! J'étais accaparé par les garçons et il a fallu qu'elle s'occupe elle-meme dans le calme.

Pour les repas, tu lui proposes...elle dispose! rien de grave, elle remangera correctement un jour! tu laches prise.   

 

 

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2011 à 23:12

Bonsoir. déja j imagine que ta fille va a l'école toute la journée ?même en étant mère au foyer, tu peux te permettre de la laisser une fois par semaine a la cantine, ca te permettrait de décompresser un peu, et elel de voir une autre autorité. et pour ton fils, tu peux aussi le mettre de temps a la crèche si t'en a une vers chez toi. Ca te permettra de te détendre un peu. Je ne sais pas comment vous etes organisés en famille, mais essaie de passer du temps qu'avec elle, un autre moment qu'avec ton fils, et que ton conjoint en fasse de meme avec chaque enfant. et vous pouvez aussi faire des activités familiales ( piscine par ex). sinon ta fille a t elle une activité extra scoalire pour elle seule ?

avec ton mari , essayer de vous faire des petites soirées de temps en temps, et faites garder les petits. ca fait vraiment du bien.

dernière chose, je ne sais pas depuis quand ta fille est comme cela, mais essaie d'en parler avec le maitre ou la maitresse pour voir si elle a le meme comportement a l'école.elle pourra vous orienter vers le psy scolaire, qui pourra peut etre te donner des ficelles pour que tout cela avance.en fait peut etre est elle tout simplement jalouse de  son petit frère ?

je te parle en connaissance de cause.mes enfants ont a a peine 20 mois d'écart, et a la naissance de mon fils les choses ont été très dures. et l année derniere c'est garce a sa maitresse que j'ai trouvé les solutions. et maintenant, meme si il y a tjs des chimailleries entre mes 2 enfants, ca va tres bien.

Bon courage.

viretju 43 messages
viretju
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2011 à 20:46

bonsoir les filles!

désolé de ne pas avoir donner de nouvelles depuis le temps !

mamou35 > il est vrai que ma fille se comporte comme une princesse, elle a été élevée par ses gds mères jusqu'à ses 3 ans (ce que je regrette un peu) et il est vrai qu'elle a été le centre du monde et de toutes les attentions pdt tout ce temps en fait. C'est encore très dur aujourd'hui car elle a cet acquis et qd moi je ne suis pas dans son sens elle me renvoie tout le tps vers ses gds mères.... pour les punitions concernant le tps passé avec elle j'ai déjà testé et je ne pense pas que ce soit la meilleure des réponses car je suis sûre que l'arrivée de son petit frère a bpc perturbé son équilibre (tendance à refaire le bébé) et je ne veux pas la rendre plus malheureuse. Pr les repas je me prends un peu moins la tête mais bon en tant que maman ça nous fait tjs qque chose...

malo> oui elle est à l'école et maintenant en moyenne section elle reste 2 fois par semaine à la cantine. c'est certain que cela soulage bcp! je me doute que de ne plus être le centre du monde l'a bcp affecté alors j'essaie de faire ce que je peux mais j'ai l'impression que c'est jamais assez en fait et c'est frustrant et fatigant.

Pour tout vous dire je pense que la petite enfance est vraiment une période pas facile et qu'il faut le passer tant bien que mal...

merci pour vos réponses.

 

Moi 27 et lui 28. 12 ans d'amour et 3 ans de mariage!Parents d'une jolie princesse née le 23/08/2007 et d'un petit bonhomme né le 27/05/2010. 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.