A quel moment annoncer sa grossesse a son 1er enfant

Discussions

Auteur
Message
margaux26 38 messages
margaux26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2012 à 13:53
bjr a ttes voila je me posais la question a quel moment annoncer que je suis enceinte a mon fils de 3ans?? car je suis impatiente de lui dire mais il est assez impatient? et vous quand avez vous annoncer la nouvelle? merci de vos reponse
Tom 3 ans et bb2 en route...
Margot10 11 messages
Margot10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-05-2012 à 22:38

 
Hiihi, une autre Margot!!!

 

Bon, alors je crois qu'il n'y a pas de regle en la matière...

Et je crois aussi que les enfants savent tout, même si ils le savent de manière non dite... Disons que je pense que là déjà il sait qu'il y a quelque chose de super important pour la famille de sous jascent dans l'air chez vous...

A mon avis si toi tu as envie de partager ça avec lui tu peux le lui dire... Peut être en axant plus sur la fait que tu as un bébé dans ton ventre, et sans trop parler du bébé qui va venir en lui même, parce que là, 9 mois ou presque, c'est trop dur à visualiser pour un enfant de 3 ans, et c'est beaucoup trop long à attendre!!!! Mais je crois qu'un enfant mmeme très jeune peut comprendre que sa maman est enceinte, que le bébé est comme ça ou comme ça, que maman est fatiguée parce qu'elle fabrique un petit frere... Etc.

 

Félicitations à toi en tout cas!

 

 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.