Separation

Discussions

Auteur
Message
jessicapercier 1 messages
jessicapercier
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2012 à 16:38


Bonjour je m'appelle jessica,j'ai 24 ans et une petite fille de 2 ans et demi

Cela a fait 8 ans au mois de mars que je suis avec mon ami et je suis enceinte de 32 semaines

Tout ce passat bien,il était attentionné,montrait son affection mais depuis debut avril il ne voulait plus de contact physique avec moi et je me suis posé des question.Je lui ai demander ce kil arrivait et il ma dit qu'il ne savait plus ou il en était,qu'on vivait comme des vieux,qu'il en avait marre de la routine et qu'il y avait plus grand chose entre nous.

Je me suis pris une grande claque dans la figure car je n'ai rien vu arriver.Il m'a reprocher le faite quon s'embrassait peu et le manque de relation sexuelle(ce qui est vrai)

Je lui ai dit qu'on pouvait essayer d'arranger les choses mais entre temps il a fait la connaissance d'un gars et il ne pense plus qu'a passer son temps avec.Mon ami n'a jamais vraiment eu d'ami depuis qu'il a arreter l'ecole.Il connait ce mec depuis moins de 2 mois et il passe des jours et des jours la bas,il me dit que c'est un gars génial avec qu il peu s'eclater et profiter de la vie.son ami est celibataire,sans attaches et sort beauoup et du coup mon ami ne fait plus aucun effort pour sauver notre couple et notre vie de famille.On dirai qu'il veut vivre la jeunesse qu'il n'a pas vraiment eu!  En ce moment il habite toujours chez nous mais m'a dit qu'il voulait vivre seul et se prendre un apparte. Mais je lui ai dit qu'il doit partir car cette situation est trop dur pour moi.Je precise que mon ami est au chomage depuis plus de 4 mois et qu'il passait ses journée a rien faire.Mais comment peut t'on dire a quelqu'un que c'est la femme de sa vie et 2 mois plus tard lui dire qu'il n'y a plus rien?j'aimerai tellement qu'il se rende compte que les potes c'est bien mais que a ne fait pas tout.J'espere qu'il aura un declic a la naissance du bb ar il y a encore a peine 2 mois on etait tous pour lui et la ya plus que son pote!Cela fait maintenant 1 mois que je vis cette situation,je pleure beaucoup et je sais que mon bb ressent tout.

Margot10 11 messages
Margot10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2012 à 14:27

 
Oh ma toute belle, que dire???

Tu as essayé de lui présenter les choses selon ton angle à toi? En lui exposant les choses simplement et sans faire la morale? Lui dire que vous avez un enfant ensemble, que tu es en fin de grossesse, que tu vas bientôt accoucher, et que tu as tout simplement besoin de son soutien... Que oui, la vie de couple a changé, comme toute vie de couple quand il y a des enfants, que vous faites moins l'amour aussi à cause de ça et à cause de la grossesse... Mais une fois les premiers mois de l'enfant passé, je suppose que tu es prête à faire des efforts pour redevenir la femme qu'il a connue... Tu peux aussi le rassurer sur certains points: on peut être père et continuer à avoir des amis, à sortir etc...

Si lui est réellement à côté de la plaque, qu'il pense que la vraie vie c'est de s'amuser avec un pote et vivre sur le dos des alloc' chomage, franchement, je crois bien que ce serait mieux que tu le laisses partir...

Par contre, as tu envisagé qu'il pouvait juste faire une réaction par rapport à cette fin de grossesse? Le fait d'avoir la pression d'être bientôt de nouveau papa (peut être l'a-t-il mal vécu la premeière fois?), le fait de voir cet accouchement qui approche... Peut être a-t-il besoin de se replier un peu "dans son monde", de se faire aider par des proches et des amis avant de vivre tout ça... Le mieux c'est sans doute d'en parler, mais ça tu le sais déjà...

Pour toi, as-tu pensé à quelqu'un pour t'accompagner sur la fin de grossesse, pour l'accouchement, et pour juste après?

Je t'envoie un paquet de courage, et te souhaite un très jolie rencontre avec ton bébé.

 
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.