Annoncer 1 grossesse aux parents?? Le gendre n'est pas apprecie

Discussions

Auteur
Message
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2012 à 02:11
Bonjour à toutes!!

Ma question est simple, tout est dans le titre:

Comment avez-vous annoncer votre grossesse aux parents sachant qu'ils n'aiment pas votre conjoint!??

Jai 27 ans et fille unique (ça ne va pas m'aider lol) et je vis avec mon homme depuis 4 ans!! Je sais que mes parents n'apprécient pas mon chéri, j'angoisse à leur annoncer ma grossesse (enceinte de 5 semaines).

Si ya des femmes dans mon cas, ou des conseils, je suis preneuse!

Merci à vous :)
minniemwa 49 messages
minniemwa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2012 à 20:05
 salut  je te repond  car  je  suis  dans  le  meme  cas  que  toi  ... mon copain est  sous  curatelle et  cotorep donc  pour mes  parents sa  le  fait  pas  du tout... 
mon pere  ne  veux pas entendre  parler  de  lui ni meme  le  voir super  ^^ non serieux , moi j'ai 21 ans  est  je  suis parti vivre  chez  lui en octobre 2011 car  chez  mes  parents  sa se  passer  tres  mal  ...
 au  debut  je  ne  voulais  pas  leur  annoncer , puis  au bout  d'un moment je  me  suis  jetter  a  l'eau tout en  sachant  que mon pere  m'avait  bien mis en  garde  si je  tomber enceinte  il  ne  voudrais  plus  jamais entendre  parler  de  moi ... 
donc  j'ai pri  les  devant  et  c'est  moi qui  ai  couper  les  ponts  au moment  de  leur  annoncer ... trop  lache  j'ai  du le  faire  par  sms ( pas  cool ) puis  avec  le  temps  il  on  quand  meme accepter  cette  grossesse  mais tres  difficilements .... si  tu veux  en  parler  tu peux  m'ecrire  en  privé ... je  serais  la  pour toi  car  je  sais  que  c'est  difficil  a  vivre 


COURAGE
adorable 2841 messages
adorable
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2012 à 11:06
 bonjour, 

 Moi aussi mes beaux parents peuve pas me voir et quand avec leur fils on a annoncer la grossesse en 2006 la première réponse espèce de connasse tu a interet a avorter car on veut pas de batard dans la famille. Du coup tout le long de ma grossesse (koi du moins le peu qui m'on vu) sa été fait gaffe de pas mourrir sur la table d'accouchement du coup avec mon homme on a couper les ponts total de mon troisième mois de grossesse jusqu'a mes 8 mois après ils sont venu s'excusez mais le mal a été fait j'ai eu mon fils en octobre 2006 ou malgré qu'il voulais pas ben après la naissance sa été dur car il voulais l'avoir tout le temps nous rabacher sans cesse qu'on étais incappable du coup on a décider qu'il viendrais le voir quand il veule mais on voulais plus que notre fils dormais chez eux car si c'étais prévu une nuit et on le récupère le lendemain ben il partez loin et revenez que deux ou trois jours après donc moi étais dans un état lamentable et mon homme aussi donc en avril 2010 on leur a dit vous venez le voir mais il dort plus chez vous. Résultat sa leur a pas plus et nous on fait une procédure de garde de notre fils il voulais la garde total et le temps que le tribunal fasse leur boulot enquete etc ben il le voyais plus du tout on a déménager loin de leur ville a une heure de route et maintenant depuis février 2012 notre fils voit ses grands parents une journée par mois car c'est le minimum des droit des grands parents mais au moins il dort pas chez eux et de plus ils sont oblger de nous le ramener a une heure précise. On c bien défendu du coup ils on pas de droit pendant les vacance ni rien pour l'instants. Et la j'ai eu ma fille en mai 2012 et ils on su en février que j'étais enceinte par mon fils et le soir quand il nous l'on ramener il nous ont dit ben on feras pas les mm erreurs avec le deuxième qu'avec sauveur. mais malgré que maintenant quand il vienne le chercher etc on se parle mais il y a une cassure et mon homme veut mm pas leur parler c juste bonjour quand il les voit car logiquement il part avant qu'ils arrivent. 

 donc tout sa pour te dire tu as deux choix soit comme nous a dit l'avocate vous aurais pas du dire que tu étais enceinte car s'il save pas tu risque rien ou alors si tu leur dit il faut faire en sorte qu'il voit ton bébé au moins une journée par mois. mais après le reste mm s'il supporte pas ton homme c leur problème a eux toi tu vit ta vie et tu as choisi ton homme faut se dire que maintenant ta famille c toi ton homme et ce futurs bébé le reste faut s'en foutre (je sais pas facile a faire) mais croit moi c plus facile. Et la pour ma deuxième grossesse quand il m'on dit ton fils nous a informez de ta grossesse on été content et la réponse que je leur est dit c que content ou pas content j'en avais rien a faire et que ses notre décision et pas la leur sa parait cru mais sincère. donc j'espère que sa iras pas aussi loin que mon espérience pour toi mais attention pour le après. 
Kimy782 28 messages
Kimy782
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2012 à 17:46
 Eh ben!!

Merci à vous de m'avoir répondu les filles!!!

C'est vrai que cest compliqué parfois les histoires de famille!

Depuis le temps où jai créé ce poste, jai annoncé la grossesse à mes parents. Leur réaction: un "blanc" puis mon père qui dit: "vous l'avez choisi?" Bien sûr!!
Bon ma mère a été sous le choc....  Au final à la fin de la journée ça été: ma mère :" bon bah je veux une petite fille!" et mon père: " je veux un ptit garçon!" Très soulagée car ça me bouffait de l'intérieur!

C'est délicat car cela fait 4 ans que je suis avec mon homme. et en 4 ans il a du bosser 1 an seulement. Il avait un CDI mais on vivait à 850 km l'un de l'autre. Il a tout quitté pour qu'on s'installe ensemble il y a de ça 3 ans et demi. N'ayant pas de diplôme, ni de permis... cest la galère. Moi je bosse et je gagne relativement bien ma vie mais les fins de mois sont raides quand même (800 euros de loyer pour notre 50m2!)

Je sais que mes parents ont la pression car il ne travaille toujours pas. Et là il arrive en fin de droit de chômage d'ici 3 4 mois. On s'est déjà retrouvé dans la merde financièrement il y a 2 ans et avait du retourner dans sa région natale pour bosser pendant 1 an. (mes parents ont du nous aider financièrement et jai fait un crédit sans que mes parents le sachent.)

Depuis quand jvais voir mes parents ça parle du futur bébé. Mais ma mère me met la pression tout le temps en parlant de mon homme en mal. Du genre: il est inconscient, féniant, vous allez avoir un bébé, comment vous allez faire??!!!

Jai des pb de tension (je suis qu'a 15 semaines d'aménorrhées maintenant), je suis suivi de très près à l'hôpital. C'est vraiment pas le moment que je me stresse.

J'essaye de relativiser et de vivre au jour le jour. Je met la pression à mon homme tous les jours pour qu'il trouve du travail, qu'il s'inscrive à des boites d'intérim. (car pôle emploi s'en moque totalement, avec les 300 dossiers par personne à traiter... autant dire que cest pas avec pôle emploi qu'il trouvera du travail!!)


Comme vous l'avez dit, cest notre choix de couple... Puis j'arrive à un âge où on a envie de fonder une famille. Ce n'était peut être pas le bon moment mais c'est notre choix. On s'en sortira...

On verra par la suite :) Je reste positive!!

Merci en tous cas encore une fois de vos réponse! :) :)


Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.