Couple en crise (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 11:55

Ca me fait réflechir ce que vous dites, je ne pense pas être parfaite, c'est ce qui fait que j'essaie de ne rien dire la plupart du temps. Je voudrais qu'il s'investisse plus au contraire, quand nous sommes en conflit, il me dit de me débrouiller avec MON fils et s'en va. Je fais de mon mieux pour elever mon enfant et je le fais de bon coeur c'est normal c'est toute ma vie et je ne critique pas sa facon d'être père, je lui reproche plutôt de ne pas se comporter du tout comme un père, bon ou "mauvais" et de ne pas se comporter en mari.

Je ne veux pas l'enfoncer plus, je veux juste mettre l'accent sur le fait que je ne plains par pour rien. Qu'il y a beaucoup de travail, que je suis fatiguée...

Je vous rejoins, ELOCED32, sur l'aide exterieur, puisque tout ce qui sort de ma bouche pour mon compagnon ne vaut rien. Encore faut-il qu'il accepte...

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 12:06

Déjà vous vous pouvez au moins tenter de lui en parler en lui disant que vous n'avez pas envie que votre histoire se termine pour des "conneries", que vous l'aimez mais que vous sentez bien que vous n'arrivez plus ni a vous comprendre ni a communiquer, chacun reste sur ses positions. Donc effectivement s'il accepte que quel'un vous aide à améliorer les choses ce serait très positif, en même temps si comme vous il souhaite sauver votre couple, il entendra raison !

Peut être, que si vous en avez la possibilité bien sur, il serait agréable pour vous deux de vous retrouver en tant que homme et femme et non entant que parents, laisser la garde de votre petit à quelqu'un le temps d'un week end, vous n'êtes pas obligé de partir, meme rester à la maison peut le faire à conditions de laisser de côté les taches ménagères, le linge, la cuisine, ect...pensez à vous !!

Je sais que mon compagnon lorsque je suis devenue maman, ne me voyait plus qu'uniquement dans ce rôle la, il était donc "normal" pour lui, que je m'occupe de tout et tous, parce que dans sa tête mon rôle de maman avait prit le dessus sur celui de femme. il faut alors rétablir les choses, lui montrer que vous rester une femme, SA femme.  

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 12:18 - Modifié le : 21-07-2011 à 17:58

C'est idem pour moi quand nous avons une discussion, rien de ce que je dis n'est vrai. Mais en y réfléchissant et en remontant plus loin que cette dernière année.

L'avez vous laissez prendre sa place de père quand le petit est né? N'étiez vous pas derrière lui pour voir comment il faisait et à lui dire non fait plutôt comme ça pas comme ça, attention sa tête, attention à ça... Si comme moi après réflexion vous avez été trop possessive (comme toute maman je pense) avec votre enfant, lui n'a pas pu s'imposer, ni s'investir donc il a prit cette tangente et continu aujourd'hui. Et je pense que même maintenant même s'il dit quelque chose vous devez être derrière à redire ou à consoler le petit. (je faisais pareil...)

Après quand qu'elle que chose ne va pas ou me déplait vraiment je lui en parle quand même à froid pas sur le coup mais le soir ou le lendemain à un moment calme. mais sans l'attaquer directement mais plutôt en disant, "j'ai rien contre le fait de ... mais ..." ou "C'est peut être bête mais ça m'a blesser ce que tu as dit ou fait..." ainsi tu exprimes tes sentiments et ton ressentie sans lui dire "tu me fais ch... t'es un gros C...".

Je trouve cette conversation géniale parce qu'elle me fait réaliser certaines choses dont je n'avais pas conscience ou que je ne voulais pas reconnaitre et me permet d'évoluer moi même. Merci les filles.

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 12:20

Il y aussi ce problème, nous sommes complètement isolés loin de nos familles et amis, nous avons dû partir dans une autre région pour son boulot et du coup c'est vrai qu'on ne laisse jamais notre fils à qui que ce soit, nous sommes toujours tous les trois. En même temps par son comportement j'ai tendance à penser qu'il n'a pas vraiment envie de se retrouver avec moi, qu'il n'a rien à me dire et que je ne lui manque pas.

Ou alors c'est comme ça qu'il envisage la vie de couple et là, nous avons un énorme problème !

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:13

@lynette01, comme je l'ai dit un peu plus tôt, au contraire, il n'a pas cherché à prendre sa place et j'en ai énormément souffert lors de la naissance de notre fils. Il passait son temps sur le pc et sa console de jeux et se mettait en colère contre le bébé s'il pleurait... ! C'est sûr que je suis devenue protectrice, mais encore une fois, j'avais de bonnes raisons. J'essaie de prendre un peu de temps pour moi et de lui confier notre fils, mais il le prend comme s'il me rendait service...

Je crois que tout est dit.

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:25

Oui ça fait du bien d'en discuter entre filles, de vider un peu son sac...

Je vais essayer de mettre en pratique tous vos conseils, de garder mon calme et arreter de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs !

Merci à vous !

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:27

Oui ça fait du bien d'en discuter entre filles, de vider un peu son sac...

Je vais essayer de mettre en pratique tous vos conseils, de garder mon calme et arreter de croire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs !

Merci à vous !

eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:34

Dans ce cas, il faudrai peut être envisagé une discussion qui le mettrai devant le fait :"soit chacun d'entre nous fait des efforts, (souligner que vous être prête vous aussi à en faire, meme si vous avez l'impression qu'il n'a rien à vous reprocher) soit vous prenez le large tout en lui faisant remarquer que pour qu'un couple fonctionne il faut être deux à le vouloir !! Vous pouvez aussi lui dire qu'il est en train de passer à côté d'une relation privilégié entre un père et son fils...

angelily 9 messages
angelily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 13:58

Oui je vais faire tout cela, discuter avec lui en lui faisant bien comprendre que j'ai conscience de ne pas être parfaite et toujours à l'écoute. Et comme je l'ai dit, nous ne sommes pas dans la meilleure situation en ce moment, je vais donc laisser ce mauvais moment passer, une fois que ca ira mieux je verrai si cela vaut le coup d'insister. Encore une fois, nous sommes jeunes, si l'on a conscience que notre vie est loin d'être celle à laquelle nous aspirions, il sera toujours temps de prendre le large. Apres tout peut-etre n'est-il pas non plus vraiment heureux avec moi...

Pour ce qui est de sa relation avec son fils, c'est ce que je lui repete, tant pis pour lui, il le regrettera sans doute plus tard, en attendant, je m'assure que mon petit coeur ne manque pas d'amour.

puce51 3 messages
puce51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2011 à 20:24

bonsoir

j'ai décidé de ne plus lui parler plus que le nécessaire, et depuis environ 15 jours ça fonctionne. il est revenu un peu plus vers moi, il est plus calme et participe un peu a tout. c'est un bon debut mais je pense quand meme que ça ne reglera pas le fond du probleme. et pour moi c'est difficile de ne pas parler et de connaitre son opinion mais bon je fais avec.

je rejoindrais angelily sur le fais que quelque chose a eté brisé et que se sera tres dur de retrouver un équilibre. quelque part je regrette d'avoir fait le mariage religieux, on en serait pas à se point là aujourd'hui, ou j'appréhende la prochaine dispute. tout ce que j'espere maintenant c'est de trouver une solution qui durera dans le temps et qui stabilisera notre couple.

 

Mnange51 2 messages
Mnange51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 15:56

Bonjour,a toute moi ça fait 8 ans que je suis avc mn ptit ami,mé ça c'est dégradé depuis que notre fils est né,tout ce que je fais ça va pa(ménage,education,etc...)en bref je suis une bonne a rien,il me rabaisse tout le temps meme devant ses parents et les miens,il arrive a m'humillier cé trés dur pour moi,je ne plus supporté tous ça,par moment j'ai envie de partir la-haut car je sais que c'est le seul endroit ou je serais en paix mais heureusement qu'il y mon fils.Il se vante qu'il fait tout dans la maison,mais il a oublié un detail,il ne sait JAMAIS occupé de son fils depuis qu'il est né jamais de bain,de change 1 fois depuis la naissance etc...m'offrir des cadeaux,je lui revient trop cher.Il nous abandonné le jour du nouvel an, seule mon fils dormait pendant que lui faisait la fête,je ne suis plus sortie depuis qu'il est né.Je ne sors pratiquement jamais.Je suis malheureuse a point ou j'ai plus rien pour me raccroché a quoi que soit,personnes dans ma famille encore moins dans la sienne,sa famille n' a que le coté negatif de moi alors quand on va chez eux,je suis mal a l'aise,j'ai envie partir en courrant.Je ne peu pas sortir seul il faut que je prenne mon fils car il ne veut pas le garder.En bref,c'est l'homme parfait,le gendre ideal et moi...rien du tout.

 

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-07-2011 à 18:15

Pour ma part depuis mon dernier message ça va un peu mieux avec zhomme. Il y a toujours des engueulade et des prises de têtes, mais on arrive à en discuter, et on a d'autre moment ou on discute de chose et d'autre qui nous préoccupe ou dont on a envie de parler, chose qui ne se produisait pas avant.

Récemment on a eu une discussion sur son changement de comportement depuis la naissance de notre fille de 4 ans maintenant. Ce qui en est ressortie c'est que le petit truc que pas mal d'entre nous oublie à la naissance de leurs enfants c'est qu'elle sont aussi et avant tout des femmes et des épouses, et qu'on ne doit pas consacrer tout notre temps à ces petit bout de choux aussi mignon soit il. Parce qu'il y a un grand bout de choux qui fini par être jaloux qu'on s'occupe plus de lui.

Il faut pas oublier les temps de pause pour nous : coiffeur, esthéticienne, shopping sans le mioches...

et les temps à deux rien qu'avec zhomme et pas de mioches: resto, ciné, promenade en z'am'... mais aussi faire des truc ensemble à la maison: faire les courses, cuisiner, prendre une douche à deux de temps en temps (ça c'est d'enfer...) se faire des petits massages (même quand on est pas doué c'est cool quand même) Se dire des petits mots doux, des sms, des mails pour lui montrer qu'on pense à lui... Se faire des petite surprise de temps en temps... coucher les enfant plus tôt un soir par semaine et ce faire une soirée en amoureux (repas, jeux ou télé ou....)

 

Alors c'est clair que pour faire ça faut pouvoir avoir un baby sitter mais pas forcément... Les grand-parents sont là, les haltes garderie (pas excessif) ou comme avec ma voisine on s'échange une soirée de garde quand on peut... les gamins sont comptant et nous aussi...

Enfin voilà nos z'homme sont de très grand enfant, qui font de très gros caprices et ne vois pas tout ce qu'on fait à coté pour eux mais c'est aussi pour ça qu'on les aimes...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.