Quelle sanction ou punition

Discussions

Auteur
Message
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 09:26

Bonjour,

Je viens de lire un article sur la fessée, et franchement je ne suis pas partisane de cette pratique mais y faut reconnaitre que lorsque tu préviens 3 fois et que ta fille continue sa bêtise en te regardant droit dans les yeux et que ni le coin, ni la privation de TV, bonbon ou tout autre chose qu'elle aime n'y font rien, y reste pas beaucoup d'autre alternative.

Que me conseillé vous comme alternative à la fessé, ma fille à 4 ans bientôt, déjà elle n'en a que pour moi, si je suis là son père ne compte pas elle le repousse et moi face à ça je sais pas trop quoi faire, la disputer, l'ignorer comme elle fait avec son père, lui expliquer calmement que ce qu'elle fait n'est pas bien et fait de la peine à son papas, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Et en général elle n'écoute jamais ni moi ni son père, nous sommes contraint de répéter 10 fois les même choses (passer à table, se laver les mains, ranger ses affaires, prendre sa douche, aller au lit...)je suis de nature très patiente mais au bout de 10 fois ou je lui répète la même chose la fessé par souvent toute seule quand je vois le petit sourire narquois du "cause toujours..." sur son visage. 

- Privée de TV : elle me répond " tu as raison c'est pas bon pour moi"

- Privée de bonbon, gâteau... : "tu as raison j'en mange trop"

- Si je la met au coin et qu'elle y reste : elle recommence la seconde ou elle en sort ou elle fait une autre bêtise.

- Confisquer les jouets qu'elle n'a pas ranger : elle pleur et crie sur le coup mais après elle s'en fou royal...

- Quand elle fait exprès de trainer, pour aller au lit par exemple, je la prévient que c'est le temps qu'elle perd sur son histoire du soir mais elle s'en fou c'est qu'au moment de l'histoire qu'elle n'a pas au final qu'elle débarque, alors que la veille c'était déjà ça.

Et j'ai beau faire un peu ma super Nanny, bien face à elle lui expliquer avec des mots simples ça marche pas !!! Donc au bout d'un moment y a plus que la fessée qui lui fait comprendre qu'elle va trop loin. (pas une méga fessé j'ai souvent plus mal à la main qu'elle n'a mal aux fesses...d'ailleurs le but est pas de lui faire mal mais de la stoppé dans son élan et la calmer un bon coup, la faire redescendre sur terre et écouter les grands)

A vos clavier, comment vous y prenez vous pour vous faire respecter et obéir à la maison...?

Merci

neyenne 92 messages
neyenne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 15:55

Je suis dans la meme impasse que toi ! Et mon fils n'a que 19 mois ! ! !

Quand je lui dmande d'aller au bain, de rentrer car c'est l'heure, de m'aider àranger ses jouets ect... chose qu'il fait en temps normal ( ! ) et qu'il se retourne vers moi pour me dire un NON franc et clair honnetement je ne sais pas quoi faire !

Au debut on a trouver ça legèrement rigolo mais là je n'en peux plus ! I n'ecoute plus personne et ne repond que par NON et fait de plus en plus de betises ! Alors ui il m'arrive de lui mettre une tappe sur les fesses... Mais si vous avez des tuyaux autre que la punition car ça il la fait sa "punition". Quand j'ai prévenu 3 fois, que je lui ai expliquer pourquoi c'était comme ça et qu'il n'écoute pas il va au coin... Mais non, il fait un peu la bouille et puis apres il s'en fou.... Je commence à trouver le temps dur...

Avant j'étais seule,après il y a eu LUI et maintenant il y a TOI...
smile82 11 messages
smile82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 10:27

Bonjour les filles, petite présentation rapide : je suis maman de 2 garçons 5ans et 8 mois et pas du même papa les 2!

Je suis beaucoup attentive aussi au débat sur les fessées, je ne suis pas totalement contre, du moment que ca soit bien géré et de pas en abuser!

Moi-même mon ainé a tendance à me pousser souvent à bout, donc je commence par le punir puis le punir et souvent ca finit par la fessée!!

Et après il est adorable, et n'arrête pas de me dire "maman t'es belle, maman je t'aime fort!"

Comme si il sentait qu'au fond de lui il en avait rééllement besoin de cette fessée!!

En plus les enfants à l'heure actuelle sont durs!!

Pendant les vacances de pâques, un de ses meilleurs copains est venu une nuit à la maison et lui a été chez lui ensuite un autre jour (il adore les copains et copines) et depuis dés qu'il n'est pas sage, je marche au chantage et ça marche royalement bien!!

Tous les enfants sont différents et à nous les mamans de trouver sur quelle corde jouer avec son enfant.

Des fois il me dit "je m'en fous" alors je lui dis "moi aussi" et je fais semblant de ne plus faire attention à lui et c'est lui qui revient, demande quelque chose et là je lui explique qu'il l'aura quand il sera sage ou mangera bien ou rangera ses jouets ......

Mais par moment c'est dur dur et je me pose beaucoup de questions!

Et là ça fait du bien d'échanger avec d'autres mamans

A bientôt

safhyrha 10 messages
safhyrha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2011 à 12:10

bonjour je vous comprend tres bien,je suis dans la meme situation;ma main a fesse rarement et le pire c est que je me sent coupable.ma fille va avoir 3ans avant je la punissait dans sa chambre et quand elle en sortait elle ce calmait un quart d heure et rebellote,de nature tres paciente je me dit des fois que je suis trop gentille,depuis qu on est revenu de vacance j ai remarquer une chose(chez les grand-parents elle a deborder la maison et profiter de leur gentiesse sachant que c est maman qui ce verrait gronder par papy mamy si je la fessait) bref j ai profiter du moment du bain le seul moment de tete a tete pour lui parler et chaque jour le meme discours maman t aime si je te dit non c est non et que quand elle ne m ecoute pas sa finie par a l aide maman bobo,maman je peux pas dessendre,maman sa pique,sa brule etc,donc je lui parle et lui prouve ces erreurs du genre petit quizz rappelle toi maman ta dit et toi??sa marche depuis notre retour elle s est calmer.on aime nos enfant si on leur permet tout ils ne ceux sentent pas aimer,armer vous de patience et prouvez leur que c est vous qui avez raison et pourquoi,des mots simples et efficace au pire la fessee sur les fesses ou la main fait monter l experience au cerveau(proverbe)mais j avoue que sa doit reste la derniere solution;ditent vous aussi que il vaut mieux un enfant agiter quand il est petit et calme quand il grandi que le contraire'proverbe) a vos armes et courage  

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 10:35

C'est clair c'est idyllique si ça marche pour toi de lui tenir un petit discours, le problème c'est que la mienne à 4 ans et le discours elle s'en fou royalement. Jusqu'à ses 2 ans et demi je n'ai jamais eu aucun problème d'autorité avec elle, jusqu'à ses 3 ans et demi il fallait insisté et crier plus fort qu'elle pour se faire obéir, le souci c'est que depuis 6 mois autant elle va être adorable pendant un temps donné et devenir un vrai petit diable avec qui rien ne marche à part une tape sur les fesses  pour la faire redescendre sur terre. Et encore c'est quand elle répond pas même pas mal... Alors là moi je suis enceinte et je peux plus la soulever, lui courir après... En ce moment on essaie de la responsabiliser, de la valoriser dans son futur rôle de grande soeur et ça à l'air de lui faire super plaisir et de marcher mais bon ça fait qu'une semaine, quand elle s'en lassera faudra trouver autre chose... 

Mais bon ça fait du bien de savoir comment font les autres, parce que moi aussi je me sent super coupable quand je lui mets une fessée, j'aimerais pouvoir faire autrement sans avoir à péter un câble ou me prendre la tête avec mon mari et elle.

allyaa 31 messages
allyaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-05-2011 à 22:05

coucou moi c est mon fils il peut etre adorable ou un demon defois lol

il fais que teste il me repond par non!! je men fou! ahh c pas vrai sa !!! laisse moi tranquille et idem le punir sa marche pas le mettre au coin sa lui fai rien il en rigole quan je lui explique il souri sur le cote met jpense quil veu juste m embeter et a longueur de journee j en peut plus moi je dit patience tt silplement mdr jy croi plus trop jattend juste tt en continuant a lui expliquer...

safhyrha 10 messages
safhyrha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 00:00

le dialoque est la meilleur solution,il faut qu ils fassent la difference entre le bien et le mal,il te dit non,dit lui non quand il te demande une chose qui lui fait plaisir en lui rememorent le non qu il ta dit et pareil pour le reste jusqu a que tu est le dernier mot,la patience est une vertue et il en faut sachant que les enfant ce calme vers l age de 7ans ,courage

safhyrha 10 messages
safhyrha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 00:11

ta grossesse est surment la raison de ce changement de comportement,elle te teste,elle a peur;s est bien de la valoriser explique lui aussi que tu vas avoir bessoin de son aide,quand bebe serras la confie lui des taches pour qu elle ne ce sente pas exclu,lien a 4 et a 3 et a 2toi et elle;les enfant on souvent un 6EME sens elle doit aussi ressentir tes emotions;papa aussi doit prendre le relais pour que tu puisse souffler 

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 09:41

Je pense aussi que la grossesse à accentué le problème mais il était déjà là avant mais bon on a beau la rassurer il faut quand même trouver un moyen de gérer les crises, les caprices et son insolence...

safhyrha 10 messages
safhyrha
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-05-2011 à 10:31

je te comprend;dans c est moment la on ce sent bien seul et on se dit mais quesque j ai fait de tavers pourquoi ma fille me fait sa alors que je fait tout pour elle et c est un grand desarois qui s installe;du doit prendre soin de toi et ta sante vue ton etat et etre un peu egoiste;qi tu a tout essayez alors dit lui et aplique la loi du tallion;renvoye lui la balle;demande lui si sa lui fait plaisir toi tu sent ses douleurs et mademoiselle s amuse la vie n est pas toujours un jeu ;on fait de nos enfant des roi et le resultat

madjess 255 messages
madjess
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2011 à 12:39

coucou ,c vrai qu'aujourd'hui les enfants sont dur, se rebelle ect... du haut de leur 1 metres ou meme pas encore lol moi aussi au debut ça me fesait rire apres plus du tous, j'ai tous essayer comme vous elle s'en foutais jusqu'au jour ou j'ai craquer, je la mettais dans sa chambre toute seule elle foutais tous en l'air alor tous ce qu'elle a foutu en l'air j'ai pris et tous descendu a la cave en fesant croire que j'avais mis ça a la poubelle et qu'une autre petite fille les avais deja pris ses jouets! pendant plusieur jour , puis dès qu'elle m'ecoutais pas hop! dans sa chambre au lit je veut pus la voir "dort" elle pleurais , pleurais mais j'ai pas ceder , je la fesait manger dans sa chambre, je l'ignorais avec son pere la fesait bisquer ça la rendais dingue , pas de tele pas de jouet rien du coup ça lui manquais d'etre avec nous , donc pour pas qu'elle s'ennuie non plus je l'ai pris avec moi  et lui  fesait faire  toute les taches a faire a la maison avec moi cuisine , menage , linge bref tous... et le faites de rien avoir a elle ou pour elle  tous doucement elle a changer j'ai tous ressorti en l'a prevenant que les caprice , crise ect c'est fini! et  aujourd'hui elle m'obeis au doigt et a l'oeil mais j'avou ça a ete dur alor bon courage les filles ! 

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.