Quelle sanction ou punition

Discussions

Auteur
Message
Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2011 à 09:26

Bonjour,

Je viens de lire un article sur la fessée, et franchement je ne suis pas partisane de cette pratique mais y faut reconnaitre que lorsque tu préviens 3 fois et que ta fille continue sa bêtise en te regardant droit dans les yeux et que ni le coin, ni la privation de TV, bonbon ou tout autre chose qu'elle aime n'y font rien, y reste pas beaucoup d'autre alternative.

Que me conseillé vous comme alternative à la fessé, ma fille à 4 ans bientôt, déjà elle n'en a que pour moi, si je suis là son père ne compte pas elle le repousse et moi face à ça je sais pas trop quoi faire, la disputer, l'ignorer comme elle fait avec son père, lui expliquer calmement que ce qu'elle fait n'est pas bien et fait de la peine à son papas, j'ai tout essayé mais rien n'y fait. Et en général elle n'écoute jamais ni moi ni son père, nous sommes contraint de répéter 10 fois les même choses (passer à table, se laver les mains, ranger ses affaires, prendre sa douche, aller au lit...)je suis de nature très patiente mais au bout de 10 fois ou je lui répète la même chose la fessé par souvent toute seule quand je vois le petit sourire narquois du "cause toujours..." sur son visage. 

- Privée de TV : elle me répond " tu as raison c'est pas bon pour moi"

- Privée de bonbon, gâteau... : "tu as raison j'en mange trop"

- Si je la met au coin et qu'elle y reste : elle recommence la seconde ou elle en sort ou elle fait une autre bêtise.

- Confisquer les jouets qu'elle n'a pas ranger : elle pleur et crie sur le coup mais après elle s'en fou royal...

- Quand elle fait exprès de trainer, pour aller au lit par exemple, je la prévient que c'est le temps qu'elle perd sur son histoire du soir mais elle s'en fou c'est qu'au moment de l'histoire qu'elle n'a pas au final qu'elle débarque, alors que la veille c'était déjà ça.