Questions sur remuneration ass. mat. =gt; base forfaitaire

Discussions

Auteur
Message
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 18:50
Bonsoir, Voilà j'ai une question sur le fonctionnement pajemploi. j'ai normalement trouvé une assistante maternelle pour la garde de ma fille qui va naître d'ici quelques jours. :) elle me paraît bien sur tous les critères importants pour moi. le seul truc, c'est qu'elle demande un salaire sur base forfaitaire, qui comprend tout, frais d'entretien, frais de repas (elle fait tout elle même), congés payés... ça ne me pose pas spécialement de souci, car on s'y retrouve en terme de budget. c'est juste que je ne sais pas si pour pajemploi c'est bien possible ? elle me dit que oui, qu'il suffit de cocher "base forfaitaire" sur la feuille de déclaration. Je ne remets pas sa parole en doute, car elle a d'autres enfants en garde, et je me doute bien qu'ils arrivent tous à déclarer à la PAJE. mais quand même, en regardant un exemple, la case "base forfaitaire" existe bien mais dans la colonne "garde d'enfant à domicile" et pas "assistante maternelle agrée". du coup je suis un peu perdue, et je ne comprend pas trop comment on fera pour déclarer ? merci de votre aide !
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2011 à 20:52
merci pour ta réponse. c'est bien ce qu'il me semblait, mais elle, elle fonctionne au forfait, donc comment font les parents des enfants qu'elle a déjà ? je prends le montant mensuel qu'elle a donné et je le divise par le nombre d'heure par mois ce qui me donne un salaire horaire et que j’inscris dans la feuille de la PAJE ? mais si j'ai pas de frais d'entretien à inscrire la PAJE va trouver ça louche ou pas ?
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 00:08
bon après maintes recherches, il apparait bien que le forfait n'existe plus... donc j'aimerais connaître les risques éventuels... je risque d'avoir des soucis niveau impôts et caf non ? pourquoi continue t-elle ainsi si c'est interdit ? pfff ça m'embête elle est vraiment bien, mais mon conjoint à peur d'éventuels ennuis fiscaux... je sais pas quoi faire !! :cry:
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 14:09
Oui à l'époque les forfaits existaient mais plus maintenant. Peut être que ta nourrice n'est pas au courant et donc essaye d'en parler avec elle et de lui expliquer tes craintes. Maintenant on marche en mensualisation comme expliqué plus haut. C'est un peu la même chose puisque la mensualisation sera due même si l'enfant n'est pas mis chez la nourrice (sauf si certificat médical). Par contre les frais d'entretien et de repas ne sont dus que si l'enfant est présent chez la nourrice.
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2011 à 14:39
merci de ta réponse. j'ai appelé la PAJE directement et il me dit que ce qu'il fallait surtout regarder c'était si ça ne dépassait pas le plafond pour avoir les aides de la caf. et on a fait le calcul ensemble c'est bon. il m'a dit qu'il fallait dans tous les cas diviser le salaire mensuel par le nombre de jours de garde pour pouvoir remplir le document PAJE avec un salaire horaire. et dans le contrat, préciser que les indemnités d'entretien sont compris dans le salaire horaire, et là normalement pas de souci !
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2011 à 18:52
Bonsoir, Je trouve assez lamentable la réponse de la PAJE qui ne se préoccupe en rien des règlementations et lois du travail... Mais bon, ce n'est pas d'aujourd'hui...
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2011 à 14:09
A savoir quand même qu'en cas de controle ou de probleme ce n'est pas l'ass mat qui aura des soucis mais toi l'employeur !!!!
Guest706774
123 messages
Guest706774
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2011 à 17:03
moué... du coup on va prendre une autre ass. mat. plus cher (beaucoup !) mais tout est carré et bien définit en terme de base horaire... et puis elle nous a été recommandé alors que l'autre non donc bon... on préfère pas prendre de risque...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.