Fin de contrat nounou et conges payes...

Discussions

Auteur
Message
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 12:37
Bonjour!!! Je me tourne vers vous par rapport à mon contrat nounou... Alors ma fille a eu 3 ans en mai, et va donc aller à l'école au 1° septembre... Le contrat de ma nounou a été fait du 1 septembre 2010 au 31 aout 2011 (avant elle était en crèche, mais suite à notre déménagement, on a pris une nounou)... A savoir que Laura n'ira pas chez nounou en juillet et aout car je suis en vacances (contrat nounou fait sur 37 semaines) Alors, 2 questions... - Je dois donner le pré-avis 1 mois avant la fin du contrat c'est ça?? (fin juillet pour le 31 aout?) - Comment ça se passe pour ses congés payés? sinon, j'ai une autre question... je vais lui laisser Laura à garder le mercredi matin, à partir de septembre... est ce que l'on doit refaire un contrat pour 4h par semaine? est-ce que l'on aura encore l'aide de la CAF? sachant que entre janvier et avril, elle ne l'aura pas le mercredi car si tout va bien, je serai en congé maternité... merci de votre aide!!! ;)
MARINE
chouchoute5918 164 messages
chouchoute5918
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2011 à 15:18
bonjour si tu as fais un contrat cdd jusque aout 2011 tu n'as normalement pas besoin de lui donner de preavis pour lui signaler la fin de son contrat vu qu'il est indiqué dans celui qu'elle a actuellement ! et pour les 4 h du mercredi il faut refaire effectivement un contrat en precisant que tu lui laisse tout les mercredi pendant 4h en cdd jusque ton debut de congé mater et refait un autre cdd a la fin du congé mater
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 15:41
merci!!! ;)
MARINE
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 21:58
[quote:f66fd88f11="Maidala"]Bonjour!!! Je me tourne vers vous par rapport à mon contrat nounou... Alors ma fille a eu 3 ans en mai, et va donc aller à l'école au 1° septembre... Le contrat de ma nounou a été fait du 1 septembre 2010 au 31 aout 2011 (avant elle était en crèche, mais suite à notre déménagement, on a pris une nounou)... A savoir que Laura n'ira pas chez nounou en juillet et aout car je suis en vacances (contrat nounou fait sur 37 semaines) Alors, 2 questions... - Je dois donner le pré-avis 1 mois avant la fin du contrat c'est ça?? (fin juillet pour le 31 aout?) [color=red:f66fd88f11]oui 1 mois car 1 ans ancienneté et normalement le contrat et un cdi [/color:f66fd88f11] - Comment ça se passe pour ses congés payés? [color=red:f66fd88f11]vue qu elle a 1 ans anciennete elle a cotiser les conges payer de septembre 2010 au 31 mai 2011 pour la 1er annee donc 9 mois*2.5 jour total 23 jour de conges pour 2011 que tu aurais du lui payer soit en juin soit en au fur ou a mesur des conges soit 10% sur 12 mois et pour la 2 eme annee du 1juin 2011 au 31 aout mai vue qu elle tarvaillera pas juillet et aout soit acqui juin 2.5j pour les conges 2012 que tu payera en solde tout compte[/color:f66fd88f11] sinon, j'ai une autre question... je vais lui laisser Laura à garder le mercredi matin, à partir de septembre... est ce que l'on doit refaire un contrat pour 4h par semaine?[color=red:f66fd88f11]oui[/color:f66fd88f11] [color=red:f66fd88f11]est-ce que l'on aura encore l'aide de la CAF? normalement oui mais renseigne toi au pret de la caf [/color:f66fd88f11] sachant que entre janvier et avril, elle ne l'aura pas le mercredi car si tout va bien, je serai en congé maternité... merci de votre aide!!! ;)[/quote:f66fd88f11]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 22:11
merci saby!!! donc pour cette année, je lui dois 30.5 jours de congés payés? c'est ça? enfin quand je dis année, c'est pour l'année de garde (du 1 septembre au 31 aout) et ça correspond à quoi alors? à une mensualité moins les IJ et les repas? roh... malheur!!! :cry: j'ai vu noté roquefort dans ta localisation, c'est mon envie depuis le début de ma grossesse, va falloir que je me lève pour aller fouiner dans le frigo!!! :lol:
MARINE
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 22:30
[quote:d7217bcd58="Maidala"]merci saby!!! donc pour cette année, je lui dois 30.5 jours de congés payés? [color=red:d7217bcd58]en fait les conges sont acqui du 1 juin au 31 mai donc toi tu lui doit 22.5 jour pour septembre a mai et 2.5 jour pour juin car juillet et aout elle la pas soit 25 jou soit 4 semaine [/color:d7217bcd58]de conges c'est ça? enfin quand je dis année, c'est pour l'année de garde (du 1 septembre au 31 aout) et ça correspond à quoi alors? à une mensualité moins les IJ et les repas? [color=red:d7217bcd58]sa ce sont juste les conges payer acquis que tu donne payer soit en solde tout compte + la prime indeminiter de rupture si contrat cdi + c mensualisation tout les mois et si elle garde pas l enfants tu déduit les indemnité repas et entretien mais la mensualisation tu lui doit quand meme tout les mois jusqu au 31 aout dans la mensualisation paye tu les 10% CHAQUE MOIS POUR LES CONGES PAYER [/color:d7217bcd58] roh... malheur!!! :cry: j'ai vu noté roquefort dans ta localisation, c'est mon envie depuis le début de ma grossesse, va falloir que je me lève pour aller fouiner dans le frigo!!! :lol:[/quote:d7217bcd58] :lol:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 22:39
[quote:a5d190fd1c="chouchoute5918"]bonjour si tu as fais un contrat cdd jusque aout 2011 tu n'as normalement pas besoin de lui donner de preavis pour lui signaler la fin de son contrat vu qu'il est indiqué dans celui qu'elle a actuellement ! et pour les 4 h du mercredi il faut refaire effectivement un contrat en precisant que tu lui laisse tout les mercredi pendant 4h en cdd jusque ton debut de congé mater et refait un autre cdd a la fin du congé mater[/quote:a5d190fd1c] les contrat cdd sont juste fait pour un remplacement assistante maternelle
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 22:54
pfffiou, c'est bien compliqué cette affaire... :hum: en fait, on a fait un contrat du 1 septembre au 31 aout mais sur 37 semaines de garde... donc j'avais bien compris que juillet et aout, elle aura juste les mensualités sans les IJ ni les repas (sauf si je lui donne à garder un jour ou deux mais ça c'est ok entre nounou et moi, on s'arrangera au jour le jour, enfin, disons que si j'ai besoin d'elle, elle me la garde sans soucis aussi cet été...) ça correspond à quelle somme les congés payés acquis? ça fait donc 25j? alors c'est quoi? 25j de 7h * 3€/h? c'est quoi le solde de tout compte? les heures sup? ça je lui ai donné au fur et à mesure... et la prime indemnité de rupture, ça correspond à quoi? j'suis paumée là... :oops:
MARINE
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:07
[quote:224aac63b2="Maidala"]pfffiou, c'est bien compliqué cette affaire... :hum: en fait, on a fait un contrat du 1 septembre au 31 aout mais sur 37 semaines de garde... donc j'avais bien compris que juillet et aout, elle aura juste les mensualités sans les IJ ni les repas (sauf si je lui donne à garder un jour ou deux mais ça c'est ok entre nounou et moi, on s'arrangera au jour le jour, enfin, disons que si j'ai besoin d'elle, elle me la garde sans soucis aussi cet été...) ça correspond à quelle somme les congés payés acquis? ça fait donc 25j? alors c'est quoi? 25j de 7h * 3€/h? [color=red:224aac63b2]sa correspond a une jourmee de boulot total nombre heure part jour * par taux horaire par heure donc 7*3 21euros fois 25 jour total 525 euros mais pour les conges payer y a na qui donne 10 % EN PLUS DE LA MENSUALITER CHAQUE MOIS POUR PAS AVOIR A DONNER TOUT D UN COUP [/color:224aac63b2] c'est quoi le solde de tout compte? les heures sup? ça je lui ai donné au fur et à mesure...[color=red:224aac63b2]solde tout compte c tout ce que tu lui doit le dernier mois de travaille et le dernier jour du taf tu doit lui donner sa mensualisation pour le mois + les Conges + la prime + la feuille assedic pour qu elle puise aller s inscrire au pole emplois vola un lien http://www.employer-une-nounou.info/employeur/fin/solde.php [/color:224aac63b2] et la prime indemnité de rupture, ça correspond à quoi? [color=red:224aac63b2]c une prime que tu doit apres 1 ans ancienneté et sa correspondants a 1/120 dont tu reprend tout ce que tu lui donne en net tout les mois comme salaire sur les 12 mois tu additionne et tu divise part 120[/color:224aac63b2] j'suis paumée là... :oops:[/quote:224aac63b2]
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:16
:shock: :shock: ok... bon, ben je crois qu'au mois d'aout, laura va aller chez mes parents, et avec chéri, on se partagera un paquet de pates!!! merci pour tes éclaircissements!!! :wink:
MARINE
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:20
[quote:6ceb905fc6="Maidala"]:shock: :shock: ok... bon, ben je crois qu'au mois d'aout, laura va aller chez mes parents, et avec chéri, on se partagera un paquet de pates!!! merci pour tes éclaircissements!!! :wink:[/quote:6ceb905fc6] si c pas tres clair va a la ram pour la fin de contrat c vrai que sa revient tres cher une fin de contrat bon courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:26
ben euh... c'est surtout que la nana du ram ne nous avait pas prévenu de tout ça!!! :shock: autre question, mais tu ne sauras peut-être pas... au niveau de la prime de la caf, c'est pas sencé s'arrêtté le mois précédant les 3 ans de l'enfant? (ma puce est née en mai et j'ai encore eu ce mois ci les 282€ de la cafn alors que le mois dernier, ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que je n'y avais plus droit... :hum:)
MARINE
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:33
[quote:20b0d4fe91="Maidala"]ben euh... c'est surtout que la nana du ram ne nous avait pas prévenu de tout ça!!! :shock: autre question, mais tu ne sauras peut-être pas... au niveau de la prime de la caf, c'est pas sencé s'arrêtté le mois précédant les 3 ans de l'enfant? (ma puce est née en mai et j'ai encore eu ce mois ci les 282€ de la cafn alors que le mois dernier, ils m'ont envoyé un courrier pour me dire que je n'y avais plus droit... :hum:)[/quote:20b0d4fe91] normalement tu a s droit a la paje jusua 6 ans de l enfants par contre c calcule en fonction des revenu c peut etre pour cela que tu na plus droit :roll: et normale que tu et encore droit car les prestation paye en juin sont pour mai donc la se devrais s arreter
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
maidala 13994 messages
maidala
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:35
ben oui, normalement, c'est jusqu'aux 6 ans, mais de 3 ans à 6 ans, la prime doit être divisée par deux... (normal, tu le donnes moins à garder vu qu'il va à l'école...) du coup, je m'attendais à n'avoir que la moitié les 282€... :cpa:
MARINE
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2011 à 23:41
[quote:06e41220f5="Maidala"]ben oui, normalement, c'est jusqu'aux 6 ans, mais de 3 ans à 6 ans, la prime doit être divisée par deux... (normal, tu le donnes moins à garder vu qu'il va à l'école...) du coup, je m'attendais à n'avoir que la moitié les 282€... :cpa:[/quote:06e41220f5] :oui: :oui: :oui: c environ 140 euro mais toujour calculer en fonction des revenu :roll:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.