Comment aborder une nounou sans un nombre d'heure precis ???

Discussions

Auteur
Message
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 12:01
Bonjour, Je dois absolument commencer a chercher une nounou pour début janvier 2012 pour mon fils. J'accouche début octobre et je ne sais pas du tout comment aborder une nounou sachant que le papa et moi avons des horaires qui changent tout le temps et des fois en décalés.. Comment je peux aborder une nounou sans savoir combien d'heures et de jours elle gardera notre fils ??? Pouvez vous m'aider ??? Comment avez vous fait ??? Merci à vous
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 13:07
Bonjour, alors j'ai un peu le même problème que toi, je travaille en restauration rapide du coup les jours et les heures sont différents chaque semaines. Je viens juste de trouver la mienne, en fait ce qu'il faut savoir c'est que tu devras faire une mensualisation avec la nourrice donc tu dois prévoir combien d'heures à peu près elle fera, perso des semaines elle fera 10h d'autres 50 mais je sais que la plupart du temps il n'y a qu'un week end par mois ou je ne travaille pas donc je fais un contrat de 40h par semaine par contre on ne comptera jamais les heures sup ni les heures en moins Tu peux lui expliquer directement ta situation en général elles ont l'habitude ^^
calendrier grossesse
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 13:33
Oh merci :) En effet, je pense que je vais faire comme ça...pour calculer les heures car c'est pas évident....Je pense qu'avec mon homme, on va travailler en décalé pour éviter de le faire garder trop de temps... et que cela coute trop cher J’espère du coup trouver facilement car apparemment les contrats sont effectif a partir de septembre... Et moi c'est pour Janvier...Et puis tout devoir calculer les congés...et tout...J'avoue c'est un peu un casse tete Merci a toi pour ta réponse... :lol:
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 13:42
j'avoue c'est pas super tout ces calculs mais la relais assistante maternelle sert à ça! j'y vais jeudi moi pour le contrat, il te donne tout et t'aide à tout remplir aussi, profites en (enfin c'est un conseil^^)
calendrier grossesse
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 13:48
Oui en effet, j'ai pris les coordonnées du RAM de ma ville... Je vais les contacter pour prendre des informations et un RDV Dans tous les cas je te remercie bcp pour toutes ces infos... :lol:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 13:51
[quote:f865abc535="lolmey"]Oh merci :) En effet, je pense que je vais faire comme ça...pour calculer les heures car c'est pas évident....Je pense qu'avec mon homme, on va travailler en décalé pour éviter de le faire garder trop de temps... et que cela coute trop cher J’espère du coup trouver facilement car apparemment les contrats sont effectif a partir de septembre... Et moi c'est pour Janvier...Et puis tout devoir calculer les congés...et tout...J'avoue c'est un peu un casse tete Merci a toi pour ta réponse... :lol:[/quote:f865abc535]oui effectivement il faut que tu sache un minium heure pour la mensualité apres si heure + c en heure suplementaire par contre si moins tu peut pas lui deduire vue que cet une mensualite et que tu la paye meme si l enfants et absent sauf pour maladie ou il faut un certificat medical et pas dépasser un certain nombre de jour part ans , pour les conges si la nounou et bien caler elle va t expliquer sinon tu va au relais assistante maternelle qui pourront t renseigner
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
cocoille 1 messages
cocoille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 14:32
Bonjour, Je suis moi meme assistante maternelle et crois moi vaut mieux prevoir un minimum d'heure et payer les heures sup si il y a que de prévoir trop d'heure. Perso je dis toujours a mes parents (employeur) vaut mieux partir sur une petite mensualisation (legal) ou chacun si retrouve heures sup ou non plutot que de prevoir large (pas tres legal!) et avoir du mal a si retrouver... Comme tu dis en general s'est en septembre que les places se libere chez les nounous (rentrés en maternelle!) En attendant je te souhaite quant meme bon courage, prend le temps d'aller en voir plusieurs.
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 14:59
c'est pas légal de faire un contrat comme je fais? j'ai vu une dizaine de nourrices qui m'ont toutes dit que c'était le mieux à faire justement, qu'au moins on ne se prenait pas la tete avec les heures supplémentaires ou en moins, surtout qu'il faut aussi penser à la nourrice, enfin je trouve que ce métier on ne le fait pas pour la gloire hein, donc il faut aussi penser qu'une nourrice va préférer prendre un temps plein plutot qu'un 15h la semaine avec de temps en temps heures supplémentaire.......enfin je pense mais ce n'est qu'un avis, de toute façon il y a une permanence au ram de ma ville jeudi, j'irai pour me renseigner sur tout ça
calendrier grossesse
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 15:22
[quote:cbf95e3054="freaud87"]c'est pas légal de faire un contrat comme je fais? j'ai vu une dizaine de nourrices qui m'ont toutes dit que c'était le mieux à faire justement, qu'au moins on ne se prenait pas la tete avec les heures supplémentaires ou en moins, surtout qu'il faut aussi penser à la nourrice, enfin je trouve que ce métier on ne le fait pas pour la gloire hein, donc il faut aussi penser qu'une nourrice va préférer prendre un temps plein plutot qu'un 15h la semaine avec de temps en temps heures supplémentaire.......enfin je pense mais ce n'est qu'un avis, de toute façon il y a une permanence au ram de ma ville jeudi, j'irai pour me renseigner sur tout ça[/quote:cbf95e3054]pour te repondre on prend ce qui vient en contrat bien sur que un temps complet c mieux mais si on et nounou sait aussi pour permettre a chaque parents qui travaille avec des heures plus ou moins difficile de pouvoir faire garder leur baby donc je pense qu on et quand meme plus souple et s adapte a toute situation enfin pour ma part assistante maternelle, apres pour ce qui et de deduire les heure de la mensualité non pas legal car la mensualiter et indiquer dans le contrat et tout changement du contrat doit etre fait part un avenant accepte des 2 parties cala etait justement pour que les assistante maternelle touche quand meme un peu de salaire en absence de l enfants, car un coup ce papi qui le garde , apres c mami apres c tonton :evil: donc apres a la fin du mois cet pas grand chose et en plus une place de perdu .donc pour pouvoir deduire de la mensualité les jour absence pour maladie de l enfants il faut un certificat médical et pas dépasser 10j par ans ou alors un arret maladie de l assistante maternelle dans ton cas ou tu deduit rien ou paye pas heure sup ce un choix des 2 partie mais moi je trouve pas sa tres clair donc si cet ok entre vous et bien ecrie sur le contrat y a pas de souci :wink:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 16:02
ba justement je trouve que si tu fais un contrat 15h ça te prends une place pour pas grand chose et du coup certains mois tu as quasiment rien.....enfin après je vais voir si c'est légal ou pas du coup parce que j'ai pas non plus envie d'etre dans l'illégalité moi c'est plus pour pas se prendre la tête à calculer tout les les mois combien d'heure sup etc après ça devient plus compliqué je trouve et ça l'est déjà assez! tu dois etre une gentille nourrice en tout cas parce que par chez moi il y a beaucoup de nourrice qui ont leur exigences, soit elles veulent leur mercredi, soit pas finir après 17h, soit pas commencer avant 9h, soit pas pendant les vacances scolaires enfin plein de petits trucs comme ça du coup un trop petit contrat c'est pas possible non plus.....enfin c'est la galère, ici on a beaucoup plus de demande de nourrice que de nourrice du coup elles peuvent se permettre d'etre exigeante mais pour les parents c'est pas evident..... après je comprends aussi pour un coup ils sont garder par les grand parents etc.... les parents aussi ont souvent des exigeances que du coup les autres (comme moi) qui veulent juste une nourrice dispo entre 7h et 18h maximum, qui sortent avec les enfants (même en voiture et même pour faire les courses ou les magasins je m'en fiche tant qu'il vit une vraie vie et pas dans une bulle), qui aime mes enfants mais pas trop non plus (ba oui une que j'ai vu m'a carrément dit que les enfants qu'elle gardait les aimaient plus que ses parents mais que c'etait normal, qu'elle les voyait plus etc......euh je cherche une nourrice pas une deuxième maman qui prenne ma place!) et qui pour ça veut bien payer ce qu'il faut (surtout qu'avec les aides de la caf moi je ne trouve pas que 200euros de ma poche soit si cher payé si ton enfant est bien...) enfin tout ça pour dire mon coup de gueule aussi parce que franchement c'est galère d'entendre toujours que les parents ci les parents ça ou meme les nourrice ci les nourrice ça mais on est pas tous dans ces "généralités" hein
calendrier grossesse
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 16:11
[quote:da31327a82="freaud87"]ba justement je trouve que si tu fais un contrat 15h ça te prends une place pour pas grand chose et du coup certains mois tu as quasiment rien.....enfin après je vais voir si c'est légal ou pas du coup parce que j'ai pas non plus envie d'etre dans l'illégalité moi c'est plus pour pas se prendre la tête à calculer tout les les mois combien d'heure sup etc après ça devient plus compliqué je trouve et ça l'est déjà assez! tu dois etre une gentille nourrice en tout cas parce que par chez moi il y a beaucoup de nourrice qui ont leur exigences, soit elles veulent leur mercredi, soit pas finir après 17h, soit pas commencer avant 9h, soit pas pendant les vacances scolaires enfin plein de petits trucs comme ça du coup un trop petit contrat c'est pas possible non plus.....enfin c'est la galère, ici on a beaucoup plus de demande de nourrice que de nourrice du coup elles peuvent se permettre d'etre exigeante mais pour les parents c'est pas evident..... après je comprends aussi pour un coup ils sont garder par les grand parents etc.... les parents aussi ont souvent des exigeances que du coup les autres (comme moi) qui veulent juste une nourrice dispo entre 7h et 18h maximum, qui sortent avec les enfants (même en voiture et même pour faire les courses ou les magasins je m'en fiche tant qu'il vit une vraie vie et pas dans une bulle), qui aime mes enfants mais pas trop non plus (ba oui une que j'ai vu m'a carrément dit que les enfants qu'elle gardait les aimaient plus que ses parents mais que c'etait normal, qu'elle les voyait plus etc......euh je cherche une nourrice pas une deuxième maman qui prenne ma place!) et qui pour ça veut bien payer ce qu'il faut (surtout qu'avec les aides de la caf moi je ne trouve pas que 200euros de ma poche soit si cher payé si ton enfant est bien...) enfin tout ça pour dire mon coup de gueule aussi parce que franchement c'est galère d'entendre toujours que les parents ci les parents ça ou meme les nourrice ci les nourrice ça mais on est pas tous dans ces "généralités" hein[/quote:da31327a82]je comprend tres bien , ici c pareil les nounou sont exigente tu sait j ai garder une puce qui arriver de 4 ha 12h en remplacement , moi j adore mon metier et j ai tellement galere a trouver pour ma fille que je me suis jurer d etre souple meme pour les parents qui travaille le week end j ai pas de limite , et peu importe le contrat temps complet ou mi temps je m adapte a toute situation :lol: :lol: bien sur en respectent mon temps de travail par jour et mon temps de repos lagal :roll: part contre le fait de dir que l enfants aime plus la nounou que la mere :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: j ai les cheveux raide mon dieu moi je fait tout le temps attention a pas prendre la place des parents même pour tout ce qui et première dent premier pas je m arrange toujours que les parents le voye en premier meme si bb la 1er fois la fait chez moi :lol: :lol:meme pour les ppi au pot , c bete mais j estime que pour les parents c deja super dur de laisser leur enfants et en plus si il peut pas voir les moment important de leur loulou c super frustrant , apres c juste mon avis
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lolmey 30 messages
lolmey
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2011 à 17:38
C'est vrai que tu as vraiment l'air d'une nounou idéale !!!! :lol: :lol: Hé moi même, je vais devoir chercher une nounou assez dispo car je vais aussi travailler desfois le samedi :roll: Mais si toutes les nounous étaient comme toi :P :P ce serait vraiment bien :lol: Hé bien hé bien...avec tout ça je vais devoir vraiment chercher :roll:
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-06-2011 à 18:17
merci :oops: :oops:
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
elseb07 241 messages
elseb07
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-06-2011 à 19:51
pour ma fille j'étais toute seule du coup je cherchai aussi une nourrice pour le samedi ba j'ai jamais trouvé! c'est juste celle que j'avais au final qui m'avait dit au bout de quelques mois que si de temps en temps j'avais besoin il n'y avait pas de soucis (elle s'était peut etre rendu compte que je n'étais pas une mère casse pied ^^) mais du coup tu as raison de t'y prendre maintenant parce que c'est dur en general!
calendrier grossesse
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-06-2011 à 17:57
Bonjour, Je viens mettre mon petit grain de sel en tant qu'AM... Ce qui pose problème pour les ass mat, ce n'est pas forcément les petits contrats parce qu'elles peuvent avoir plusieurs enfants sur une même place... C'est plutôt le fait que les horaires, dans le cas de lolmey, ne soient pas réguliers... et que du coup, la place va être entièrement prise comme pour un plein-temps... Pour ma part, j'ai eu le cas avec une maman infirmière, nous nous sommes accordées sur une mensu de 75 hrs/mois ce qui correspondait à peu près à son besoin... Donc elle s'engage à me payer 75 heures par mois quoiqu'il arrive... MAIS, de mon coté, environ tous les 2 mois, je lui imprime un petit tableau de suivi des heures qui fait la différence entre le temps de garde réel et le temps de garde payé, et on ajuste au fur et à mesure, soit elle me paie le temps en plus, soit je prends des congés supplémentaires, soit les mois à suivre, elle tente de moins faire garder son enfant...RTT, relai de garde par papa ou mamie, ou autre... c'est elle qui voit... Les parents ont l'air d'apprécier parce que cela reste souple, raisonnable en reste à charge financière, et pour ma part, mon salaire n'est pas trop diminué du fait d'un système de tarif inversement proportionnel au nombre d'heures de la mensu... Du coup tout le monde est content, même si au départ, c'est un peu compliqué à mettre en place, cela vaut le coup...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.