J'angoisse de laisser mes filles a la nounou (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-12-2010 à 21:45
Coucou les filles, Merci encore pour vos témoignages, alors voilà quelques nouvelles.... Manel a un début de bronchiolite ma pauvre petite puce donc j'ai du lui faire faire pour la première foi de ma vie une séance de kiné respiratoire en urgence mercredi soir sauf que mon mari bosse de nuit et je ne voulais pas que Sofia ma grande de 4 ans assiste au "kllapping"... Avant tout chose j'ai appelé ma nounou pour qu'elle me dirige vers un bon kiné car ça fait eu de temps que j'habite cette ville et directment la nounou m'a proposé spontanément de garder sofia à 19h le temps que j'aille chez le kiné..... J'étais donc soulagée je dépose ma grande à 19h et je file chez le kiné j'avais un peu peur que Sofia pleure mais pas du tout elle a joué avec Léo le petit dernier de ma nounou d'ailleurs lorsque je suis venue la récupérer elle ne voulait plus rentrer chez nous :D c'est qu'elle a du passer un bon moment me voilà un peu rassurée..... Et puis la nounou m'a rappelé le lendemain matin pour savoir comment allait Manel si elle avait bien dormi si elle mangeait bien après sa séance de kiné..... Alors voilà je trouve qu'elle est attentionnée avec mes filles donc un premier pas vers la confiance est fait...... Lundi 06 je lui dépose Manel je reste un peu avec elle puis je file en atelier cuisine pour 1h avec ma grande Sofia.....je vous tiendrai au courant.... Maintenant j'espère que ma petite Manel va vite se rétablir car elle me fait mal d'être comme ça ma pauvre petite princesse.... Je vous embrasse!
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-12-2010 à 22:09
bonnes nouvelles tout ça :wink: bon rétablissement à ta petite, c'est dur ces séances de clapping :?
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2010 à 11:25
[quote:2bf9554f3a="tranquille"]bonnes nouvelles tout ça :wink: bon rétablissement à ta petite, c'est dur ces séances de clapping :?[/quote:2bf9554f3a] Merci tout plein et gros bisous :D
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-12-2010 à 20:55
Coucou les mamans, Voilà premier jour d'adaptation pour Manel de 9h30 à 11h30 chez la nounou, et bien je suis soulagée et heureuse :D Tout s'est très bien passé je suis restée avec ma puce 30 min le temps de lui faire découvrir les lieux et la nounou...ensuite je suis partie rejoindre ma grande à l'école pour un atelier cuisine... Manel a pleuré 5 min puis a fait de jolis sourires à sa nounou qui lui a fait découvrir la maison et elle s'est ensuite endormie presque 1h dans son futur dodo chez la nounou...... Je suis soulagée les filles ça m'a fait du bien , la nounou est ravie aussi car elle était un peu angoissée aussi :wink: :wink: :wink: On remet ça mercredi après midi de 14h à 17h afin qu'elle prenne son gouter chez elle du coup je vais emmener ma grande au spectacle de Saint Nicolas........ Nous avons décidé avec la nounou qu'elle l'aurait deux fois par semaine jusqu'à ma reprise afin qu'elle prenne ses marques une foi que j'aurai repris le travail le 28/02/2011....... En plus elle est arrangeante niveau horaire puisque nous décompterons ces heures du temps d'adaptation prévu initialement début février et elle prendra également des heures sur l'adaptation de Sofia ma grande..... :D Voilàles nouvelles, je vous embrasse et je vous tiens au courant de la suite :wink:
Guest299324
141 messages
Guest299324
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2010 à 23:13
Super! Je suis contente pour toi que tu sois soulagée et que tout se soit bien passé! bonne continuation. bises.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 08:59
[quote:1b50c4b53c="calidounou"]Super! Je suis contente pour toi que tu sois soulagée et que tout se soit bien passé! bonne continuation. bises.[/quote:1b50c4b53c] Merci calidounou :cop: , je te tiens au courant de la suite...... Gros bisous !!!!!!
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-12-2010 à 22:00
HELLO Contente que cela se passe bien. tu as le temps de t'habituer d'ici ta reprise , c'est bien. A+
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 18:41
Coucou les filles, Voilà Manel se rend compte que la nounou s'est pas qu'une fois donc elle pleure :cry: 30 min non stop le deuxième jour et aujourd'hui ça a été un peu mieux mais seulement avec la nounou Manel a du mal a supporter les visages inconnus comme celui de son mari ou ceux de ses enfants...... Ca me fait mal au coeur de ne pas la savoir sereine mais bon.... [b:38087d505d]En plus ce matin la crèche m'a appelé pour me dire que j'avais finalement une place je suis déçue j'aurai tellement aime que Manel aille en creche mais bon me voilà engagée avec la nourrisse........!![/b:38087d505d] [b:38087d505d]Que faire? je ne peux pas lacher ma nourrisse comme ça non? ca ne se fait pas? [/b:38087d505d] bizzzz les mamans....
memorex6 577 messages
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2010 à 20:39
[quote:75a5d6f082="L'amour..."]Coucou les filles, Voilà Manel se rend compte que la nounou s'est pas qu'une fois donc elle pleure :cry: 30 min non stop le deuxième jour et aujourd'hui ça a été un peu mieux mais seulement avec la nounou Manel a du mal a supporter les visages inconnus comme celui de son mari ou ceux de ses enfants...... Ca me fait mal au coeur de ne pas la savoir sereine mais bon.... [b:75a5d6f082]En plus ce matin la crèche m'a appelé pour me dire que j'avais finalement une place je suis déçue j'aurai tellement aime que Manel aille en creche mais bon me voilà engagée avec la nourrisse........!![/b:75a5d6f082] [b:75a5d6f082]Que faire? je ne peux pas lacher ma nourrisse comme ça non? ca ne se fait pas? [/b:75a5d6f082] bizzzz les mamans....[/quote:75a5d6f082] Franchement si tu préfères la crêche, il vaut mieux que tu prennes cette place. c'est quand même pour 3 ans cette histoire ! Je pense que ça arrive qu'une place en crêche soit préférée à une nourrice après coup ...
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-12-2010 à 11:52
Je suis moi-même assistante maternelle et je fais préciser sur le contrat si une place en crèche a été demandée comme ça je n'ai pas de surprise si les parents me licencient au dernier moment. Si ton contrat est encore en période d'essai, tu peux le terminer sans condition. Juste 1 ou 2 journée(s) de préavis selon la durée. Si l'assistante maternelle est quelqu'un de bien, elle comprendra que ce que tu veux de mieux pour ton enfant sera la meilleure solution car moins de stress pour la maman = moins de stress pour l'enfant.
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2010 à 16:46
Coucou les mamans, Je viens de refuser la place en crèche à mon grand désarroi mais en discutant avec mon mari nous nous sommes dit que ça ne se faisait pas de laisser tomber la nounou alors que nous nous étions engagés avec elle , elle a même refusé des enfants vu qu'elle a mes filles en février alors je me dit que ce n'est pas correct de la lacher maintenant...... Pourvu que je ne regrette pas mon choix j'ai tellement peur de regretter, je suis trop nulle trop pressées bref on verra bien..... Par contre je vais demander un dossier en creche pour septembre 2011 et prévenir ma nounou qu'à partir de cette date il est possible que Manel parte en crèche on verra sa réaction......... L'avantage de la nounou c'est que mes filles vont pouvoir se retrouver le midi et en fin d'après midi apres l'école alors bon .... Mais la crèche reste mon premier choix je suis déçue de ne pas avoir sur avant que j'aurai pu avoir une place réellement déçue ........ Allez je ne vais pas me démoraliser pour rien je n'ai plus le choix j'ai refusé la place :cry: :cry: :cry: :cry: Merci pour vos témoignages j'espère ne pasd vous annoncer que je regrette ce choix :roll: :roll: :roll: Bizzzzz
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2011 à 09:02
Coucou les filles, Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de bonnes choses et surtout une santé d'acier.....c'est primordial.. Voilà je reprend le 28 février à 80% , du coup l'adaptation de manel s'intensifie durant Janvier et Février ...... et bien figurez vous que j'angoisse à nouveau..... Le fait d'avoir refusé la place en crèche me fait encore plus angoisser..... J'ai peur que ça ne se passe pas bien chez la nounou , que ma petite pleure beaucoup et que ça énerve la nounou....et que ma grande s'ennuie car je n'ai pas évoqué avec elle les activités qu'elle fait durant les vacances scolaires.....car je reprend le travail le premier jour des vacances du coup sofia va y aller toute la journée chez la nourrisse.... Personnellement ça n'aurait tenu qu'à moi et pas mon mari j'aurai laché la nourrisse et opter pour la crèche mais lui ne voulait pas et je vous jure que depuis je me sens différente par rapport a la nounou j'ai encore plus de mal à lui donner ma confiance.......que faire les filles? J'ai tout de meme tjs possibilité de mettre manel en crèche en Juillet 2011, alors je pense que je vais attendre voir comment ça se passe et prendre cette option si je le sens pas...... Qu'en pensez vous? Bizzzzzzzz
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2011 à 19:24
Alors, Comment ça se passe ???? Bien j'espère, le reprise du travail ... la nounou... et tout et tout....
MamandeSOFIA 674 messages
MamandeSOFIA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2011 à 14:34
Coucou les mamans, Voilà une semaine que j'ai repris le travail.....heureuse de retrouver mes collègues et l'ambiance boulot mais fatiguée et stressée par le comportement de mon assistante maternelle entre autre..... Je la trouve bizar et je ne la sens pas du tout de moins en moins d'ailleurs ses réflexions m'énervent elle me dit TOUT mais vraiment TOUT et des choses que je n'ai pas forcément envie de savoir.... Je vous explique : J'ai voulu une adaptation longue pour ma deuxième manel qui a 8 mois nous avons donc démarrer début février au début ma fille pleurait beaucoup normal elle n'avait plus ses repères ne connaissait pas la nourrisse bref ..... et bien mon assistante maternelle me semblait énervée des pleurs de ma fille genre elle me disait : " pfff elle a pleuré toute la journée je suis lessivée dans des moments comme ça je repartirai bien au travail....... :shock: " Alors à mon grand étonnement je passe au dessus et me dit que ce n'était peut être pas une bonne journée pour la nounou demain est un autre jour.... Arrive ma reprise pro , du coup Sofia ma grande de 4 ans se rend également chez la nourrisse et là je sens mon assistante maternelle stressée angoissée par l'arrivée de ma grande alors que c'était bel et bien prévu....contrat signé et je vous informe que ma puce de 4 ans est loin d'être un diable mais une adorable petite fille..... En fait l'assitante maternelle se sent fliqué par ma grande voilà 1 semaine que mes filles sont chez elles la journée complète puisque c'est les vacances scolaires......le soir lorsque je les récupère j'ai le droit au compte rendu..... Voici le dernier en date : " Manel n'a pas arrêté de pleurer je suis KO ( petite précision , Manel fait ses dents donc forcément elle est un peu ronchon en ce moment a de la fièvre bref un bébé quoi !) et je lui demande pour Sofia : Sofia ca va mais qu'est ce qu'elle parle elle est tout le temps en train de parler me dire d'aller chercher Manel parce qu'elle pleure ..... bref ma grande est protectrice avec sa petite soeur et je trouve ça bien ! mais apparement la nounou est gavée...... Enfin je ne vais pas tout vous raconter mais j'ai d'autre compte rendu en tete genre elle me dit que Sofia fatigue son fils de 8 ans car elle le colle tout le temps ba oui mais ma fille l'adore alors forcément elle lui fait tout le temps des calins j'y peux rien ....... enfin bref mais j'en ai marre je me rends compte que je ne l'aime pas j'ai plus envie qu'elle garde mes filles je ne la sens pas du tout...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Que faire? changer de nourrisse je sais mais faut il encore que je trouve la bonne et que mes filles accrochent avec elle je suis perdue angoissée ...... Merci de m'avoir lu les filles gros bisous
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2011 à 16:05
[quote:a1a39caa52="L'amour..."]Coucou les mamans, Voilà une semaine que j'ai repris le travail.....heureuse de retrouver mes collègues et l'ambiance boulot mais fatiguée et stressée par le comportement de mon assistante maternelle entre autre..... Je la trouve bizar et je ne la sens pas du tout de moins en moins d'ailleurs ses réflexions m'énervent elle me dit TOUT mais vraiment TOUT et des choses que je n'ai pas forcément envie de savoir.... Je vous explique : J'ai voulu une adaptation longue pour ma deuxième manel qui a 8 mois nous avons donc démarrer début février au début ma fille pleurait beaucoup normal elle n'avait plus ses repères ne connaissait pas la nourrisse bref ..... et bien mon assistante maternelle me semblait énervée des pleurs de ma fille genre elle me disait : " pfff elle a pleuré toute la journée je suis lessivée dans des moments comme ça je repartirai bien au travail....... :shock: " Alors à mon grand étonnement je passe au dessus et me dit que ce n'était peut être pas une bonne journée pour la nounou demain est un autre jour.... Arrive ma reprise pro , du coup Sofia ma grande de 4 ans se rend également chez la nourrisse et là je sens mon assistante maternelle stressée angoissée par l'arrivée de ma grande alors que c'était bel et bien prévu....contrat signé et je vous informe que ma puce de 4 ans est loin d'être un diable mais une adorable petite fille..... En fait l'assitante maternelle se sent fliqué par ma grande voilà 1 semaine que mes filles sont chez elles la journée complète puisque c'est les vacances scolaires......le soir lorsque je les récupère j'ai le droit au compte rendu..... Voici le dernier en date : " Manel n'a pas arrêté de pleurer je suis KO ( petite précision , Manel fait ses dents donc forcément elle est un peu ronchon en ce moment a de la fièvre bref un bébé quoi !) et je lui demande pour Sofia : Sofia ca va mais qu'est ce qu'elle parle elle est tout le temps en train de parler me dire d'aller chercher Manel parce qu'elle pleure ..... bref ma grande est protectrice avec sa petite soeur et je trouve ça bien ! mais apparement la nounou est gavée...... Enfin je ne vais pas tout vous raconter mais j'ai d'autre compte rendu en tete genre elle me dit que Sofia fatigue son fils de 8 ans car elle le colle tout le temps ba oui mais ma fille l'adore alors forcément elle lui fait tout le temps des calins j'y peux rien ....... enfin bref mais j'en ai marre je me rends compte que je ne l'aime pas j'ai plus envie qu'elle garde mes filles je ne la sens pas du tout...... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Que faire? changer de nourrisse je sais mais faut il encore que je trouve la bonne et que mes filles accrochent avec elle je suis perdue angoissée ...... Merci de m'avoir lu les filles gros bisous[/quote:a1a39caa52]bonjour ta nourrice et vraiment dur si elle supporte pas tout sa pourquoi elle fait c métier :twisted: :twisted: :twisted: par contre si toi tu me te sent plus en confiance avec elle il faut changer a tu essayer de lui en parler pourquoi elle reagi comme ca , a tu fini ta période d essai :?: :?: :?: :?: si non tu ne renouvelle pas ton contrat et si tu a fini ta période tu peut appeler la puéricultrice de ton secteur ou la mairie pour trouve une autre assistante mat et envoyer ton preavis , c grâce a des assistante mat comme la tienne qu après le métier et mal vue ou mal réputer :x faut que tu arrive a trouver une assistante mat qui te rassure et tu peut lui raconter ce qu il c passer avec elle sa prouve que tu et vraiment inquiété et l autre nounou pourra te rassurer car on et vraiment pas toute comme la tienne courage
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.