Augmentation du tarif de la nounou: passage en periscolaire (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-10-2010 à 21:29
"l enfant y va moins logique qu on est pas envi de payer autant " heu là, si c'est le cas , effectivement ca serais abusé , je ne dit pas le contraire ! Mais , quand on passe en periscolaire , le salaire baisse de toute facon, j'ai jamais connu personne qui exigeait le meme salaire qu'avant la scolarisation !! Ce n'est pas le tarif qu'il faut regardé , mais le salaire total au final !!
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 09:21
Quand la nourrice lui a dit 3,43 au lieu de 2,81 je pense que c est pour retrouver son salaire car elle savait quand baissant son nombre d heure ca serai le cas :? Ce n'est pas le tarif qu'il faut regardé , mais le salaire total au final Je suis complètement d accord avec toi mais si elle augmente le tarif c est surment pour compenser le nbre d heure et donc retrouver presque le meme tarif donc lilou & emma est n'y gagne vraiment pas. C est pour ca que je suis pas d accord
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 09:47
Et ben ca fait débas Moi je en suis pas mensualiser je la paie à l'heure , elle fait ca avec tous ses contrats Pour ce qui est de me faire payer plus car elle passe en périscolaire , elle m'a dit que c'est parce qu elle perdait de l'argent car plus de contrat , la je suis désolé , mais ns quand on cherche du travail on cherche de nous même , la elle perd un contrat certes mais c'est aussi à elle de rechercher d'autres enfants ... Perso je suis à mon compte et je ne fais jamais le même salaire et quand j'ai un mois moins bon moins , je n'augmente pas mes prix pour gagner la même chose Et justement (je ne sais plus qui disait ca ) mais son salaire va rester quasi identique avec celui d'avant alors qu elle fait moitié moisn d'heure , dc c'est normal que ej ne trouve pas ca logique ... Maintenant comme je l'ai déjà dit c'est une très bonne nourrice , que ej ne vaux pas perdre mais je ne veux pas tout accepter non plus , il y a un juste milieu
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 10:00
Bonjour lilou & emma, Effectivement si tu n ai pas mensualiser je comprend mieux pourquoi elle te demande plus car elle peut pas trouver d autre enfant ! Donc si elle accepte de te garder et que donc elle est obliger de refuser un autre alors que tu la met quasi pas bah là c est logique A moins que tu sache t'es horaire sur a l année Elle pourra pas prendre ta fille et faire contrat avec une autre maman s engager avec . Je sais pas si je m exprime bien. Le mieux pour vous serai de proposer de mensualiser avec petit contrat. Elle serai qu elle aura salaire fixe (meme si petit) toi sur qu elle peut garder ta fille sans que ca soit trop cher. Tu la payera les vacances mais rien t empeche de la garder avec toi ou lui faire garder pour te reposer un ptit peu faire des courses menage ... Impossible pour elle de prevoir contrairement a la mensualiser qui precise dans le contrat les jours et heure d accueil et donc là possible Moi ma nourrice avait un ptit contrat et voulait arreter avec les parents mais on s est rendu compte qu il avait besoin mercredi et vacance scolaire(tout le contraire de moi) donc là elle a pas refuser car les enfants elle aura jamais a les accueillir en meme temps. En tout cas bon courage car moi je change de nounou et les papiers ca me soule puff :cry:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-10-2010 à 10:04
Par contre la mensualisation si je me trompe pas est obligatoire !!!!!!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 11:22
Je pensais aussi mais ma nounou m'avait dit que non , on a bien un contrat ensemble mais c'est à l'heure
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 11:53
Je viens de chercher un peu sur le net la mensaualisation est obligatoire pr des horaires réguliers et non obligatoire pr les horaires irréguliers ce qui est notres cas :wink:
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-10-2010 à 12:02
, [quote:4296b7cb19]Effectivement si tu n ai pas mensualiser je comprend mieux pourquoi elle te demande plus car elle peut pas trouver d autre enfant ![/quote:4296b7cb19] Ma fille y va tous les jours l'après midi elle en va à l'école que le matin , j'estime que c'est déjà pas mal ca équivaut à 300€ environ par mois Et pour les autres enfants elle ne peut pas car elle n'a l'agrément que pour 1 péri et 2 bébes [quote:4296b7cb19]Le mieux pour vous serai de proposer de mensualiser avec petit contrat. Elle serai qu elle aura salaire fixe (meme si petit) toi sur qu elle peut garder ta fille sans que ca soit trop cher. Tu la payera les vacances mais rien t empeche de la garder avec toi ou lui faire garder pour te reposer un ptit peu faire des courses menage ...[/quote:4296b7cb19] Je mets ma fille chez la nounou car on travaille tous les deux et étant à mon compte c'est très dur de prendre des vacances ... Bon courage pour le changement de nounou
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2010 à 01:11
[quote:e9b75b2e4c="taelitia"]]... faut essayer d etre raisonnable des 2côtés Quand on signe au debut je rappel que on a pas le choix de faire plein temps si on pouvais on ferai au minumum logique donc logique que les parents veulent changer le contrat quand l enfant est scolariser Le mieux etant de couper la poire en 2 sans abuser des 2cotés là je trouve qu elle a bcp augmenter en rajouter en plus des frais pour 500m :?[/quote:e9b75b2e4c] Bien évidemment, et comme dans tous les métiers, il y a de l'abus de part et d'autres. Il ne faut donc pas, bien entendu, tomber dans les extrèmes... Personnellement, en tant qu'assistante maternelle, je peux vous dire que moi aussi, la paperasse, cela me saoule, ... d'autant que je propose aux parents toute la gestion des heures, des salaires, de la déclaration PAJE...Ils n'ont plus qu'à vérifier mes tableaux pour voir s'ils sont en accord et recopier la déclaration Paje et me redonner le bulletin de salaire avec le paiement... Quand je dois réinformer des nouveaux parents sur la procédure d'embauche, sur la convention collective, sur le système de la PAJE, sur le contrat, sur ma façon de travailler, sur... Et ensuite, me plier en quatre pour gagner leur confiance afin de pouvoir faire mon travail dans les meilleurs conditions possibles... Tout ceci me prend énormément de temps... surtout que si un contrat se prépare, c'est qu'il y en a un autre à clore... avec tout autant de paperasse et le stress qui va avec... car voir partir un petit, ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le souhaiterai... Bref, bien sûr que, pour ma part, je préfére, autant que possible, si tout se passe bien avec l'enfant et ses parents, rester travailler avec eux le plus longtemps possible...surtout s'il arrive à un âge de 3 ans où il commence à être suffisament habile pour toutes les activités manuelles que vous avez pu tenter de lui proposer jusqu'àlors... On a souvent du regret de les voir partir au moment où ils sont plus autonomes et où on pourrait pousser plus loin nos activités... Mais quand le salaire se divise de moitié, je comprend que cela vienne du fait que l'aide de la PAJE n'est plus la même à partir des 3 ans de l'enfant, mais cela ne nous regarde pas... Tant mieux que vous ayez une aide, qui est conséquente ma foi, par rapport à ce qu'elle était il y a une dizaine d'années. Les salaires des assistantes maternelles ont eux aussi évolué par la même occasion, et heureusement parce qu'avec les responsabilités que l'on nous demande d'assumer, en rapport, le salaire était, il y a 10ans, honteux...encore maintenant, dans certaines régions. Maintenant, en revenant à la diminution de salaire, l'assistante maternelle n'a pas elle, d'aide pour compenser cela... c'est une perte sèche malgré le service d'aller et retour à l'école qui lui est demandé... accompagnée des autres petits qu'elle a en garde... Les parents de ces autres petits, ils en pensent quoi du fait que la nounou doit faire des allers et venues au moment où leur bambin serait bien mieux au chaud chez la nounou en train de jouer, manger ou dormir selon son âge et son rythme... ???? Et si c'était le vôtre lorsqu'il avait 5 mois... Je ne sais pas si vous me comprenez bien... la nounou doit faire des choix d'organisation pour que chaque enfant s'y retrouve... et malheureusement ce n'est pas toujours possible...On passe notre temps à faire des concessions pour non pas satisfaire 1 employeurs, mais 3 ou 4... et faire en sorte surtout que les enfants soient toujours en sécurité et aient les soins nécessaires... Ce n'est pas tant le temps de garde qu'elle fait payer, mais aussi le service rendu... Mais quel service ???? Ben simplement, que pour aller chercher ou emmener votre enfant à l'école, soit elle y va à pied : sous la pluie avec les autres bébés...par exemple, qu'il vente, qu'il fasse froid, que certains bébés soient malades ou pas, il faut qu'elle se débrouille pour être à l'heure à l'école... Elle peut aussi prendre sa voiture s'il pleut... Ah oui! mais il faut bien évidemment un siège auto aux normes de sécurité pour transporter votre enfant, mais tout autant pour les autres bambins, en plus d'une autorisation de chaque parent pour le transport de leur enfant dans son véhicule.... que ce soit pour 500m ou pour 5 km, c'est pareil... et une fois à l'école, elle ne doit pas laisser les petits seuls dans son véhicule... Moi actuellement j'ai deux bébés qui ne marchent pas, ou à peine, un autre de 20 qui marche mais qu'il faut tenir par la main tout le temps par mesure de sécurité. Et j'ai un grand qui vient de faire sa rentrée. Alors j'ai prévenu la maman que les jours où il faisait assez beau, je peux allé prendre son enfant, mais s'il pleut des cordes, je ne pourrai pas... même en voiture, je fais comment une fois sur le parking de l'école, je me greffe des bras...????? Je rigole... Pourtant, l'an dernier, je gardai tout ce petit monde sans problème à temps complet chez moi... Voilà, c'est cela que je voudrai faire comprendre par "service"... On ne gère pas trois ou quatre enfants de la même manière qu'un ou deux... J'aimerai savoir comment cela se passe avec les enfants qui quittent la crêche pour aller à l'école ensuite ? Au niveau du tarif des heures, j'ai résolu le problème de la façon suivant : j'ai établi un tableau de "tarif", si je puis dire, horaire, selon le nombre d'heures annuel. Plus il y d'heures au contrat(ou à la mensu comme vous voudrez) et moins le prix à l'heure est élevé... et vise-versa... Je soumets ce tableau aux parents dès le début du contrat, comme cela, il n'y a pas de surprise sur mon fonctionnement. Je ne demande pas d'augmentation durant le contrat, mais lorsqu'il y a diminution des horaires à l'entrée à l'école, on se conforme au tableau... Les parents peuvent ainsi calculer par avance jusqu'à quel nombre d'heures ils peuvent aller selon le tarif qu'ils veulent... Ensuite, il y a de la garde à l'heure (c.à D.) sans mensu. au moment de l'entrée à l'école par exemple pour faire une adaptation progressive, donc quelques après midi chez nounou au départ, puis quand on sent que l'enfant est bien à l'école, on espace les après midi chez nounou, puis pour finir avec des demi-journées aléatoires et ce, jusqu'à la fin du premier trimestre... Cela veut dire que la place reste tout de même presque entièrement dispo pour cet enfant...La garde et aléatoire et à volonté, mais là c'est le tarif à l'heure qui est le maxi du tableau, mais encore une fois, celui proposé au départ du contrat, donc aucune surprise pour les parents, c'est à eux de voir jusqu'où ils peuvent se permettre de faire garder leur enfant, tous les parents n'ont pas les mêmes moyens, ni la même aide de la PAJE... Mais cette formule, je ne la propose qu'aux enfants que j'ai pris tout petit, que je garde depuis longtemps, et aux parents avec lesquels j'ai d'excellentes relations. Ce sont des choses auxquelles on ne pense pas en début de contrat, mais dont vous devriez parler avec votre assistante maternelle au moment de l'embauche... cela parait loin souvent, mais au moins connaitre sa façon de faire si vous souhaitez mettre votre enfant à temps partiel à l'école... Même si cela ne se passe pas exactement comme elle le dit, c'est toujours une petite idée sur sa manière de travailler... Car bien évidemment, chaque assistante maternelle a sa façon de travailler... Bon courage à vous toutes. excusez moi d'avoir été si longue...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.