Solde de tout compte besoin de renseignements

Discussions

Auteur
Message
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-09-2010 à 18:36
Bonjour je dois faire le solde de tout compte de l'assistante mat de mon fils a la fin du mois mais je sais pas si je lui dois quelques choses sa fait deux ans que nous l'employont donc sur le contrat il y avait une date de fin de contrat sa devait etre fin aout hors nous lui avons fait un avenant jusqu'a fin septembre je lui paye ses 10% congées payer tous les mois donc je voudrais savoir si je lui dois également 1/120 des salaires verser? J'espere que vous pourez m'aider.
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2010 à 21:31
Bonsoir, J'ai eu le cas avec le licenciement de ma nounou. Tu dois une indémnité de licenciement à ta nounou dans le cas d'un CDI mais aussi d'un CDD, tout dépend ce qu'il y a d'inscrit sur vôtre contrat. Pour un CDD tu lui dois une indémnités de 10% et pour un CDI ce n'est plus 1/120 mais 1/5 selon la loi de modernisation de 2008. Pour faire ces calculs tu dois te baser sur le salaire de référence c'est à dire une moyenne des salaires versés sur un an. Ensuite tu appliques les 10% ou les 1/5. J'espère que cela va t'aider, je tiens ces infos du RAM. Bon Courage Caro [quote:0c985dc3ad="Sofi & Tom"]Bonjour je dois faire le solde de tout compte de l'assistante mat de mon fils a la fin du mois mais je sais pas si je lui dois quelques choses sa fait deux ans que nous l'employont donc sur le contrat il y avait une date de fin de contrat sa devait etre fin aout hors nous lui avons fait un avenant jusqu'a fin septembre je lui paye ses 10% congées payer tous les mois donc je voudrais savoir si je lui dois également 1/120 des salaires verser? J'espere que vous pourez m'aider.[/quote:0c985dc3ad]
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 15:13
ne fait dans le cas d'un cdi c'est ou les 1/120 eme ou les 1/5 eme il faut calculer les deux et appliquer le plus avantageux pour le salarié. sinon tout ce qu'a expliqué CaroHeliasEline me semble juste
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 17:07
MERCI POUR VOS REPONSE je comprends pas car c pas vraiment un licenciment....vus que s'etait ma fin de contrat s'etait un cdi. donc je dois calculer tous les salaires sur 2ans est apres diviser par 1/5 c bien sa? :oops: merci encore
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-09-2010 à 17:59
c'est toujours un licenciement comme pout tous les autres salariés!!! le calcul est un peu plus compliqué que ça je peux t'envoyé un lien en mp si tu veux pour t'aider
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-09-2010 à 18:04
ok merci pour le renseignement :oops: oui je veux bien le lien merci beaucoups
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 18:18
Coucou, Tu calcules ton salaire de référence juste sur la dernière année de garde cela suffit ensuite tu appliques les 1/5 à ce salaire. Et vu que tu as employé 2 ans ta nounou tu multiplies par 2 ton résultat. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas c'est vraiment compliqué ces calculs. [quote:b904fe026a="Sofi & Tom"]ok merci pour le renseignement :oops: oui je veux bien le lien merci beaucoups[/quote:b904fe026a]
Leiladu91
417 messages
Leiladu91
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2010 à 18:21
Bonjour, Par contre tu lui as bien notifié son licenciement par courrier AR 1 mois avant la fin de son contrat ?
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-09-2010 à 17:19
[quote:ddce7069cd="CaroHeliasEline"]Coucou, Tu calcules ton salaire de référence juste sur la dernière année de garde cela suffit ensuite tu appliques les 1/5 à ce salaire. Et vu que tu as employé 2 ans ta nounou tu multiplies par 2 ton résultat. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas c'est vraiment compliqué ces calculs. [quote:ddce7069cd="Sofi & Tom"]ok merci pour le renseignement :oops: oui je veux bien le lien merci beaucoups[/quote:ddce7069cd][/quote:ddce7069cd] Je veux bien le mode de calcul car au total sa fait 11650 par contre c pour calculer le 1/5 Que je m'embrouille
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-09-2010 à 21:57
Si je comprends bien ton total de 11650 euros cela correspond à ta somme des salaires d'une année. Donc on divise par 12 pour obtenir le salaire de référence on obtient 970.83 ensuite on applique les 1/5 et cela donne 194.16 puis on multiplie par le nombre d'année de garde (2 dans ton cas) et tu obtiens 388.33 euros d'indémnités de licenciement. Voili j'éspère que c'est clair pour toi. Au fait tu parles en salaire brut ou net. Caro[quote:11babbeeeb="Sofi & Tom"][quote:11babbeeeb="CaroHeliasEline"]Coucou, Tu calcules ton salaire de référence juste sur la dernière année de garde cela suffit ensuite tu appliques les 1/5 à ce salaire. Et vu que tu as employé 2 ans ta nounou tu multiplies par 2 ton résultat. Si tu as besoin d'infos n'hésites pas c'est vraiment compliqué ces calculs. [quote:11babbeeeb="Sofi & Tom"]ok merci pour le renseignement :oops: oui je veux bien le lien merci beaucoups[/quote:11babbeeeb][/quote:11babbeeeb] Je veux bien le mode de calcul car au total sa fait 11650 par contre c pour calculer le 1/5 Que je m'embrouille[/quote:11babbeeeb]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.