Motif et date licenciement

Discussions

Auteur
Message
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 01:51
Bonsoir, Je viens a vous pour savoir a quelle date dois envoyer ma lettre de licenciement sachant que ma nounou ca fais moins d'1 an qu elle garde mon fils donc 15j de préavis. [u:7240c32f52]Dois lui envoyer le 15septembre sachant que je souhaite la faire arrêter fin septembre enfin le 1octobre dernier jour???[/u:7240c32f52] [u:7240c32f52]avant ou après?[/u:7240c32f52] Et je me demande si je dois marquer le motif et si oui lequel. Je ne veux pas lui noter quelque chose qui ferai perdre son chomage car elle souhaite arreter le metier AM. La raison est qu on n'ai pas d accord sur le prix et le nombre par semaine d heure(veut pas reduire le contrat) on a donc trouver une autre nounou mais mon but n'ai pas de lui mettre des batons car elle etais bien comme nounou le probleme vient du prix trop cher. [u:7240c32f52]Qu elle motif mettre??? pour qu elle est droit au chomage??[/u:7240c32f52] merci les filles de m aider car là je sais pas de trop [b:7240c32f52]Ma lettre serai celle ci [/b:7240c32f52] Madame ..., Je suis malheureusement au regret de vous informer qu'a compter du 04octobre 2010, vous n'aurez plus la garde de notre enfant ... Mathéo. Vous seront remis à la fin de votre dernière journée de travail, l'attestation ASSEDIC et votre certificat de travail. Vous recevrez également votre solde de tout compte. Je vous prie d'agréer, Madame ..., l'expression de mes salutations distinguées et je vous souhaite une bonne continuation.
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 09:20
Bonjour je pense qu'il faut que respecte les formalités de licenciement. C'est à dire: indiquer un motif de licenciement dans ta lettre. Alors, oui ce n'est pas facile, mais cela te couvre dans le cas où elle irait au prudhomme. Je ne pense pas que cela joue sur l'indemnisation assedic mais c'est pour toi! Quant au préavis, si elle arrête son contrat le 4 octobre le début du préavis commence le 19 septembre, tu dois donc lui envoyer sa lettre le 18 au plus tard. Bon courage! :wink:
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 10:29
bonjour lulu d amour Bah en faite j irai pas mettre ca mais par exemple faute grave pas de chomage donc je voudrai etre sur de mettre un motif qui ne la prive pas normal . Si je la poste le 18 ca fait que 13j non?
lamonstre 299 messages
lamonstre
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-08-2010 à 10:50
Ben il faut que ce soit un motif personnel (pas de faute et surtout pas qualifiée (grave ou lourde)). tu dis que vous n'êtes pas d'accord sur la réduction d'horaires... et bien il me semble que c'est un motif de licenciement. Par contre je ne suis pas douée pour rédiger :oops: Si tu poste la lettre le 18 cela fait bien 15 jours jusqu'au 3 octobre (on compte en jours calendaires). Mais si cela te rassures tu peux tout à fait envoyer ta lettre avant. le délai de préavis est un minimum... à condition que tu précises bien dans ta lettre la date de fin de préavis réelle.
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-08-2010 à 11:11
D accord pour la lettre ca va j ai touver facilement des modeles sur internet reste juste a trouver comment dire qu on se met pas d accord sur le nombre d heure sur le contrat. Pour la date oui pour etre plus sur je mettrai la date mais enverrai avant. c est pas pour me rassurer car aucun souci on pas en bon terme mais c est surtout pour faire dans les regles :D un grand merci pour ton aide
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 11:36
pas besoin de motif ! vous exercez votre droit de retrait de l'enfant !ce n'est pas a justifier !
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-08-2010 à 21:40
mamankroll, es tu sur de cela? je marque quoi? je desire arreter le contrat? merci de ta reponse
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2010 à 14:54
[quote:0c717d02bd="taelitia"]mamankroll, es tu sur de cela? je marque quoi? je desire arreter le contrat? merci de ta reponse[/quote:0c717d02bd] oui j'en suis sure !! apres, tu peux exposer le pourquoi de la rupture, mais tu n'as pas besoin d'un motif precis contrairement a une entreprise qui ne peut pas licencier comme ca !!( et heureusement , car il s'agit quand meme d'enfants,donc les pe ont une facilité a ce niveau)
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 03:59
pour les nounou le licenciement est plus simple que dans les autres metier tu n'as qu'a noter pour retrait de l'enfant tout simplement. tu n'as pas a justifier le licenciement sauf si c'set pour faute (ce qui n'est pas le cas ici) sinon il faut que le recommander soit presenter chez elle au plus tard au debut du preavis. en fait le preavis court a partir de la premiere presentation du courrier recommandé (qu'elle le retire ou non) moi je te conseil de compter un jour ou deux de battement pour etre sur et si vous etre en bon terme tu peux lui remettre en main propre au bon moment. tu fait le courrier en deux exemplaire et il faut noter remis en main propre a telle date signer etc.. voila j'espere que je t'aurai aider
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.