Perdue .......

Discussions

Auteur
Message
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 09:57
bonjour les filles je suis un peu perdue voila jai pri une assistante maternelle depui le 1er avril pour mon loulou mais je compren pas grand chose la caf maide, mais je sais pas commen ca se passe quelqun peut il maider ???
soso293 177 messages
soso293
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 11:39
[quote:98c4ec912e="emmamaout"]bonjour les filles je suis un peu perdue voila jai pri une assistante maternelle depui le 1er avril pour mon loulou mais je compren pas grand chose la caf maide, mais je sais pas commen ca se passe quelqun peut il maider ???[/quote:98c4ec912e] Bonjour, Quand tu prends une assistante maternelle agréée, déjà la tienne est t'elle agréée? as-tu fais les démarches prés de la caf? Ensuite tu reçois un carnet avec paje emploi pour déclarer les salaires (ou tu peux le faire sur internet) ou alors si tu as pas encore reçu ça ne devrait tarder. Alors à la fin de chaque mois du déclare le salaire a paje emploi, tu paie ta nounou et ensuite tu es remboursée par la caf, (il faut attendre environ 1 semaine pour être remboursé). Si tu as besoin, il y a les relais d'assistante maternelle qui peuvent répondre à tes interrogations Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider Bises
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 11:57
merci beaucoup jai donner mon dossier a la caf le 24 mars oui elle est agrée
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 12:57
salut, Si tu as donné ton dossier seulement le 24 mars c'est normal de ne pas avoir de nouvelle. Il faut compter un bon mois :arrow: bcp de retard
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 13:11
Bonjour les filles, Je profite pour poser une question qui m interesse et qui interessera surment emmamaout. J'ai déclarer le salaire a pajeemploi de ma nounou du mois de mars dès début avril et au 12 toujours rien reçu de la caf! Dois je m'alarmer ? combien de temps ca m'ai de temps une fois déclarer dossier fait et inscription internet aussi puis ce que j'ai fais ma déclaration? Merci de ton aide
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 14:34
merci beaucoup les filles quand jai contacté la caf, il mon di que javai le droi a 441 euros je paye la nounou ???
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 15:14
Alors j'ai appeler la caf ! Il faut que je paye ma nounou (bell maman) car normalement on paye en début de mois. Elle a accepter d'être payer au 12 (comme nous car interimaire) J'ai déclarer début avril et mon dossier est pas encore traiter et ils m'ont dit que après traitement il faut attendre en 5 a 6j :shock: Je peux pas lui dire, tu as travailler en mars et tu aura ta paie vers le 18 20 Avril !!! Donc je vais être obliger d'avancer pres de 600euros pour le 1er mois J'espère qu'après ca sera moins long les mois qui suivent Moi il savait pas combien j'aurai le droit ! donc comprend pas tu as fais ton dossier plus tard que moi mais tu sais le montant J espère que ca sera moins long pour toi :D
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 18:24
ben tu devras toujours avancer le salaire de la nourrice... d'ailleurs lorsque tu fais la declaration on te demande quand tu as versé le salaire... et generalement tu reçois l'aide vers le 6/10 du mois.. en ayant declaré à la fin du mois precedent...
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-04-2010 à 20:01
Je sais que je devrai toujours avancer En faite j'ai declarer en début de mois on est le 12 et toujours rien :? On m'a dit que s etait en cours !!! Donc si c est ça chaque mois bah pas cool Car avancer ok mais nos paye sont le 12 et on la remunere le 12 pour pas qu'on galère. Si on doit donner presque 600euros en attendant le 20 passer bah financièrement ca va etre dur ! Donc j'espère que c est exceptionnel et qu'on sera l'aide comme tu le dit autour du 6 /10 :) J'me dis que c est le 1er mois donc le temps que ca s'installe :roll:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2010 à 22:29
ben deja tu peux faire la declaration en fin de mois au lieu d'attendre le debut de mois suivant ça te fera gagner qq jours je pense... mais là par exemple pour une declaration que j'ai du faire le 29 en declarant que je verse le salaire le 3o Mars ben j'ai reçu l'aide sur le compte le 9 avril... et j'ai eu mon salaire de mars aujourd'hui.. le 12... ( ça fait trois mois que je suis payée en retard ..) c'est sur que dans ces cas là c pas evident...mais bon c'est finalement juste une question de timing... ( j'ai une autorisation de decouvert et ça sert.. lol)
taelitia 880 messages
taelitia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-04-2010 à 16:27
merci pour cette réponse mais justement on a déclarer qu'on la payai au 12 ! donc j'espère qu'il se dise pas bah elle elle attendra vu qu'elle paye plus tars ! J'ai voulu faire avant mais mon compte pas activer avant 48h donc on la fais dès que possible mais ca me rassure pas de savoir il met du temps car honnetement en payant facture et nounou bah on est dans le negatif sans course ni essence Donc s il faut attendre pas cool et pas facile a gérer On a reçu les cotisations disant le montant a nous et la nounou On doit en faire quoi? Il disent le montant pris en charge par la caf ou msa ! Je dois donner combien a ma nounou car nous on a donner son prix 3euros* nbre d'heure +frais d'entretien soit 560... je suis perdu !!!! lol moi aussi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.