Votre avis de maman et aussi AM !!!

Discussions

Auteur
Message
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:19
Bonjour, Ca fait un moment que je ne suis pas venue. Nous avons déménager et j'ai tout de suite rechercher une nounou pour mon bébé de 1 an, car même si je ne travaille pas pour le moment je veux le préparer. Bref nous avons signer un contrat avec une ASS mat et je ne suis pas totalement en confiance... J'ai l'impression qu'elle me ment...Par exemple mon bébé ne fait plus de sieste le matin depuis qu'il a 10 mois et quand il est à la maison il ne dort pas le matin, mais chez elle il dort 1H voir plus car soit disant qu'il s'endort sur elle ou même sur le tapis de jeu :shock: J'y crois pas beaucoup car mon fils ne nous à [b:dd1975b87d]jamais[/b:dd1975b87d] fait une chose pareil !!! J e pense qu'elle le couche car tous les autres enfants dorment le matin. Et comme ça elle est tranquille. De plus quand nous l'avions rencontré, elle nous a dit qu'elle ne prenait pas la voiture avec les enfants, nous avons trouvé ça bien. Et on lui avait demandé comment elle fesait pour récupérer ses propre enfants à l'école, sa réponse : on s'arrange, soit quelqu'un les rammène, soit ils vont à la garderie... Ca nous convenait comme réponse. Sauf qu'en réalité elle va chercher ses enfants en voiture et pendant ce temps là elle laisse les enfants qu'elle garde à son conjoint :shock: , la je suis choquée !!! Je lui est immédiatement dit qu'il était pas question qu'elle laisse mon fils à son conjoint, que c'est elle que nous avons recruté et qui à l'agréement et pas son conjoint. Du coup nous avons signé une autorisation de circuler en voiture avec notre bébé pour l'école uniquement. Mais j'ai pas confiance, qu'est-ce qui me prouve qu'elle le fait ? Bref, je ne sais pas si on doit continuer avec elle... en même temps c'est pas facile de trouver une nounou et mon fils semble se sentir bien chez elle... Qu'est ce que vous en pensez ? Que feriez vous à ma place ? Merci pour vos réponse.
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-04-2010 à 16:46
bonjour je suis ass mat et j approuve ce qui vient d etre dit. Pour qu un accueil se passe bien il faut que maman et bebe soit sereins.. Si la confiance n est pas, la relation doit etre stoppée avant qu elle ne s'envenime au moindre probleme... D un autre coté , elle ne doit absolument pas laisser un enfant accueilli a son conjoint c est formellement interdit ! Quant a dormir le matin...si l'enfant ne dort plus pourquoi le forcer ? maintenant si vraiment il s endort sur le tapis de jeu, difficile de faire autrement.... En bref, je reprends ce que [b:47f818d81e]2ème trésor![/b:47f818d81e] a dit: change d ass mat ! courage , tu trouveras certainement une ass mat qui te conviendra mieux a toi ainsi qu'a ton bébé....et tu pourras enfin aller bosser l esprit tranquille :wink:
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-04-2010 à 17:45
+1 Oui laisse tomber, si tu n'as plus confiance c'est foutu. Tu ne seras pas tranquille, c'est dommage
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-04-2010 à 17:47
Bonjour, Je suis également Ass Mat et je te dirais comme les copines, change de nounou sinon tu vas constamment te ronger les sangs! Je trouve que vous avez été plutôt cool déjà pour lui avoir signé une autorisation de véhiculer votre bébé alors qu'elle le faisait sans! Circuler avec un enfant sans autorisation parentale et sans assurance (d'ailleurs elle en a pris une?) et "laisser" les enfants en garde au conjoint sont considérés comme des fautes professionnelles! Son mari ne pouvait pas y aller à sa place? Il ne connait pas le chemin de l'école? :roll:
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 17:36
tout pareil change d'ass mat ! c'est pas autant le coup de la sieste le matin, effectivement ca peut arrivé que les petits dorment mieux chez l'ass mat. mais le coup des trajets , c'est inadmissible ! d'ailleurs c'est un faute grave !!
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2010 à 14:25
Merci les filles pour vos réponses... Je ne sais pas quoi faire car mon fils se plait vraiment bien chez elle... Quand je l'ai récupéré vendredi soir avant de sonner à la porte, je l'entendais rires aux éclats... Et quand je le récupère il est tout sourire, il me montre les jouets de nounou... Bref il est bien ! Ca m'ennui de le changer encore d'ass mat, j'ai peur que ça le perturbe... Il faut que j'essai de lui faire confiance... Pfffff, c'est compliqué :roll:
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2010 à 15:16
CHANGE La première assistante maternelle de ma fille la laissait aussi à son mari et même pire avec sa fille de 14 ans !! Un jour la fille de l'ass mat me téléphone en catastrophe en me disant que ma fille a vomi dans le lit et qu'elle ne sait pas quoi faire !!! Là je lui demande où est sa mère : elle me dit "chez le coiffeur" J'ai HALLUCINE :shock: Je l'ai retiré aussitôt C'est grave !!! Bon courage pour ton choix !!! Bises Lauriane
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2010 à 06:22
Bonjour, Pour ce qui est des siestes, misspie, tu ne peux pas grand chose... surtout qu'un enfant ne se comporte pas de la même manière avec ses parents que chez une autre personne... Peut-être que chez toi, elle ne dort plus parce que son envie de rester avec maman est plus fort que tout, tandis que chez l'assmat, comme tu n'es pas là, elle n'a aucun intérêt à lutter contre sa fatigue... A 10 mois, c'est même plutôt bien qu'elle dorme encore un peu le matin, et si chez toi elle ne dors pas, ce n'est pas grave non plus, vous profitez des moments où vous êtes ensemble, et comme elle s'est bien reposée chez son assmat, hé bien, elle peut bien profiter de toi ... car elle est en forme... Au-delà de 16-18 mois, par contre, si ce n'est pas une grosse dormeuse, il faudra voir avec l'assmat pour qu'elle ne la laisse pas dormir plus que de raison le matin... tout dépend de l'heure à laquelle elle est réveillée le matin chez toi... Maintenant, pour ce qui est de laisser un enfant en garde à son mari... je dis comme les collègues plus haut, ...à moins que monsieur ait un agrément, il n'a pas à prendre en charge les enfants, les assurances ne fonctionnent pas, s'il arrive quoique ce soit, c'est pour la pomme de l'am, mais aussi pour celle des employeurs... donc vous parents... il ne faut bien évidemment pas prendre cela à la légère, et c'est ce que vous faites, c'est trés bien... Votre am doit avoir une assurance pour le transport des enfants en garde, vous avez le droit, et elle a le devoir de vous en fournir, et pour vous d'en avoir, la preuve. Une copie de l'attestation d'assurance fait trés bien l'affaire. La notification comme quoi elle est assurée pour le transport d'enfants dans le cadre de son travail d'assistante maternelle doit être mentionnée en toute lettre...Bien évidemment, sur cette attestation, il y a la dénomination de la voiture concernée, et donc, l'assistante maternelle ne peut transporter les enfants que dans cette voiture et pas une autre... Essayez d'en discuter avant tout avec elle, en lui précisant bien que si il arrive quoique ce soit, elle ne sera pas couverte, elle prend donc des risques peu compatibles avec la responsabilité de son travail d'assistante maternelle ... Une petite question : pourquoi ce n'est pas le mari qui va à l'école pour récupérer ses propres enfants ? Ne serait-ce pas plus simple ? puisqu'il est là... au lieu qu'elle lui laisse les bébés...
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-04-2010 à 11:15
bonjour, je comprend tes doutes.. mais je vais te faire part de mon experience.. au debut quand jai mis mon fils chez la nounou, on navais pas parlé de transport, bon elle est assuré, mais je me suis dit elle se servira de sa voiture en cas de force majeur, j'étais pas du tout pour que mon fils se "balade" et bien elle fait tout le contraire et enfin de compte je trouve ca plutot bien.. par exemple ca arrive quel les emmene faire ses courses, bien sur c pas tous les jours hein mais ca les sors un peu des 4murs de sa maison.. mon fils qui est un gros dormeur se reveile tard de sa sieste , bah au lieu de le reveillé et quil soit grogon pour tout la soirée, si son mari ou sa fille de 23 ans est là, elle le surveille le temps quelle va cherché son fils ( yen na pour 10 min) au debut elle mavait prévenu de rien c moi qui est vu ca petit a petit... c vrai quau debut ca ma pa plus, mais quand je vosi que mon fils est heureux comme tout las bas desfois faut laissé passé certine chose... je trouve pas ca dramatique que sa soit le conjoint qui lzs surveulle 5min.. petu etre suis trop cool avec ma nounou :roll: bien sur lhistoire du coiffeur de lolosanois là c :shock: :shock: :shock: faut en prend et en laissé :wink:
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-04-2010 à 09:59
Merci les filles pour vos témoignages, Alors nous avons décider avec mon mari de ne plus "travailler" avec elle... Nous avons essayer de discuter avec elle sur le fait qu'on ne veut pas qu'elle laisse notre bébé à son conjoint, elle dit oui oui mais on sent bien qu'elle n'est pas sincère... La preuve elle s'est grillée toute seule vendredi, elle parlait avec la maman d'une petite fille qu'elle garde, j'étais avec elles dans la salle et elle dit : J'ai emmené votre fille en balade cette après midi, elle était contente de voir des poules et les canards... Sur le moment j'ai pas percutée, mais ça veut dire qu'elle va se promener avec la petite fille et mon fils il est où !!!! :shock: J'ai donc compris que mon fils devait faire la sieste donc elle est sortie avec la petite et son mari "surveillait" le réveil de mon loulou... Bref, je ne suis pas sereine, donc je vais voir pour mettre mon fils en crèche (s'il y a de la place ) sinon je vais chercher une autre ass mat. En plus j'ai trouvé du boulot et je commence dans 15j, va falloir allez vite !!! Biz les filles et merci :hey:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.