Lettre de licenciement en mains propres contre decharge

Discussions

Auteur
Message
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 17:29
Salut les filles! Suite à maints problèmes avec ma nounou je me décide à la licencier. Je lui remets donc mardi sa lettre de licenciement en mains propres en double exemplaire, dont un pour moi à signer de sa part avec la mention "remis en mains propres le 23/02". Et là ce soir à 17h alors que évidemment la poste est fermée, elle me dit qu'elle a appelé l'inspection du travail et qu'elle ne peut accepter la lettre en mains propres, qu'il lui faut un recommandé. Mais GRRRRRR!!! :evil: :evil: :evil: Ce que je vois au niveau du droit du travail c'est que la lettre en mains propres contre décharge est tolérée. Mon problème est que même si je lui envoie demain, elle ne le recevra que samedi, ce qui décale là fin du préavis au 13/03 soit... le jour même de ses 1 an d'ancienneté... et là elle pourra exiger un préavis d'un mois et moi je serai dans la mouise car j'ai embauché une autre nounou pour la remplacer et je n'ai pas les moyen d'en payer 2 en même temps. Qu'en pensez vous? HELP!!! Ne serait-il pas plus simple de l'étrangler tout simplement??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:44
oui je pense que tu peux essayer....mais...tu risques d'avoir des ptits pbm :lol: moi je lui avais remis en mains propres...sans pbm (mais bon c'était pas le genre de la tienne je pense) si j'étais toi je me renseignerai aussi de mon coté, a la PMI ou au RAM pour être bien sure
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 17:47
la PMI me renvoie sur le RAM et la nénette du RAM est en vacances jusqu'au 3 mars! les éléments sont contre moi! Ou alors je la kidnappe et je la séquestre... J'hésite encore.... :twisted:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 17:52
ah oui en effet pas pratique, tu pourrais pt-etre t'adresser en mp à pikounette, une forumeuse qui est ass.mat et elle connait très bien son métier et a toujours la réponse à ce genre de question :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 17:59
merci du conseil, c'est très sympa! Son pseudo c'est mikounette tout simplement??
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 18:02
PIKOUNETTE (en majuscule) je crois :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 18:03
ok merci beaucoup!!
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 18:17
Salut, D'après la convention collective, il est stipulé que la rupture de contrat doit être signifiée par courrier recommandé avec AR. Le préavis commence à partir de la première présentation du courrier par les services postaux. Tu peux consulter la convention sur le site legifrance.gouv.fr
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 18:20
SALUT!! Je suis ass mat et la lettre remise contre signature est toléré( enfin dans mon coin), il est vrai que le rar est mieux mais alors là si c'est une chieuse elle pourra dire qu'il n'y avait rien dans l'enveloppe; donc à envoyé sans enveloppe!!! (C'est du déjà vue avec les vrais chieuse!!!) Si vos 2 lettres sont signés en principe il n'y a pas de problème. Courage! Contact la DDTE .
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 18:21
oui mais d'après le code du travail, le remise en mains propres contre décharge est acceptée. donc.... à qui me fier???
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 18:25
[quote:0f6e8dd46d="nutella81"]oui mais d'après le code du travail, le remise en mains propres contre décharge est acceptée. donc.... à qui me fier???[/quote:0f6e8dd46d] Je pense que tu es dans tes droits.
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 18:33
je t'ai envoyé un mp maman panda. Je suis dég, je pense que je n'ai aucun moyen de me retourner et qu'elle me prend pour une C***.
kkkoda77 2255 messages
kkkoda77
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-02-2010 à 18:54
[quote:b5e5f2932e="nutella81"]je t'ai envoyé un mp maman panda. Je suis dég, je pense que je n'ai aucun moyen de me retourner et qu'elle me prend pour une C***.[/quote:b5e5f2932e] J'ai vu, le temps de faire qlql recherches et je t'ai répondu. N'hésites pas si tu as d'autres questions!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-02-2010 à 20:57
Salut à toutes, Je t'ai répondu en MP nutella81, mais je pense que c'est paicote qui a la bonne réponse... [quote:d7d18b52f3]paicote Posté le: Jeu 25 Fév 2010 18:17 Sujet du message: Salut, D'après la convention collective, il est stipulé que la rupture de contrat doit être signifiée par courrier recommandé avec AR. Le préavis commence à partir de la première présentation du courrier par les services postaux. [/quote:d7d18b52f3] Et je dirai aussi la même chose que Maman Panda, si c'est une chieuse couvres-toi un max, en lui envoyant une lettre collée, et non une lettre dans une enveloppe... Les lettres collées sont spécifiques pour l'envoi en recommandé avec accusé de réception. Tu ecris ton petit mot dessus, tu la plis et il y a un contour de colle, donc un fois collée, tu l'envoies comme cela sans enveloppe, donc quand le destinataire a signé l'accusé de reception, il ne peut pas dire que l'enveloppe était vide... ...
nutella81 49 messages
nutella81
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2010 à 21:31
Merci, vraiment, pour tous vos conseils, vos liens etc. Vous avez tout a fait raison je pense que j'ai intérêt à assurer mes arrières avec elle. Je m'inquiète beaucoup pour les 15 jours de préavis, de son attitude envers ma fille, mais je n'ai d'autre choix que de lui laisser. Il me tarde vraiment le changement et aller chez quelqu'un de vraiment professionnel qui s'investit dans les activités pour les petits bouts. Tout cela m'attriste beaucoup je n'aurais jamais imaginé en arriver là. Je ne pense pourtant pas être une maman difficile à vivre.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.