Bon au final vous les payez combien vos nounous?? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 16:57
hum... sur pajemploi le tarif indiqué pour ma nounou est presque 7 euros de l'heure en fait, 6.79 ou plus. c'est pas une ass mat, hein, mais une nounou à domicile. Elle bosse de 8H30 à 19H et je la paie tous les mois 900 euros. l'autre famille la paie plus car elle garde leurs 2 enfants, donc l'an prochain je la paierai plus aussi (1100). je fournis repas, couches, tout. je fais même un cadeau à Noel :lol: bref c'est la ruine, quoi :?
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 22:38
moi elle me fait un kdo pour la fête des mères! pour l'annfi a lola et aussi a noel elle est géniale! le principal ç'est que nos loulous soient bien!! vais voir le site dara merci
kikile92 105 messages
kikile92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2010 à 23:10
Nous, c'était 2,90 net de l'heure. Cela me revenait par mois à 488 € et des poussières. Il fallait rajouter 3 € pour les IE et 3,5 euros pour les repas plus le goûter par jour de présence. Je trouve que son tarif est plutôt raisonnable et pense que les nounous en général n'exagèrent pas trop pour les tarifs. Elles gardent nos chers bambins, c'est un travail à temps plein pas toujours facile, je comprends les tarifs qu'elle pratiquent. Et puis, c'est vrai qu'on est remboursé par la CAF une partie donc je ne me plains pas du tout.
misspie 105 messages
misspie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2010 à 10:41
coucou, ici c'est 2,45 net de l'heure, 2,50 € de repas par jours (du fait maison ) et 2,81 € IE/jours. Bref vraiment pas chers !!! Mais nous vivons dans une petite ville de la région centre...
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 22:22
Franchement....? Que c'est cher :cpa: je pense que tu paie les horaires décalés :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2010 à 23:22
5 € le repas et 3 le goûter, même entièrement bio, je trouve ça un peu cher. La mienne essaye de faire bio, mais sinon c'est au moins fait maison (4€ pour midi + goûter). 3 € d'indemnité entretien, c'est raisonnable par rapport à la mienne (4€) Etant donné que je paie plus de 4€ bruts de l'heure, je ne la trouve pas cher de ce côté-là (St Etienne étant quand même une grande ville). Mais sinon, ses repas ont intérêt à être super copieux et réellement bio, parce que la vache, 8€ pour bouffer le midi + goûter, même si je veux le meilleur pour mon fils, je ne les mettrais pas. Elle doit lui faire de la viande à chaque repas à ce prix-là? Parce que c'est pas le peu de fruits et légumes ou de céréales qu'un enfant mange qui coûtent 8€ par jour. Enfin, selon moi, qui achète souvent bio pour ma famille.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 20:41
[quote:7ccf1991c2="pestedeboude"]coucou, J'ai fais ce matin la déclaration de ma nounou sur le site de la PAJE qui m'a gentiment fait remarquer que ma nounou gagnait 5 fois le smic et que ca faisait beaucoup.[/quote:7ccf1991c2] Attention ! il s'agit de 5 fois le smic horaire pour une journée de travail... et le centre PAJemploi considère les journées de travail des assmat égales à 8 heures seulement... C'est pour cela qu'il faut déclarer la mensualisation et non le nombre d'heures réel de garde. [quote:7ccf1991c2]Alors je suis dans la région de saint etienne je paie 3,6 euros de l'heure et 4 euros avant 8h du matin et après18h 3 euros d'IJ 5 euros le repas et 3 euros le gouter (c'est cher mais c'est entièreemnt bio). [/quote:7ccf1991c2] 8 €uros pour le repas d'un seul enfant ???? ou des deux ??? parce qu'en effet pour un seul enfant cela fait drôlement cher... [quote:7ccf1991c2]Je fournis tout les couches (lavables). Ma nounou me garde mes 2 petits (2 ans et 3 ,mois1/2) mais n'a pas d'horaires régulier nous sommes infirmiers donc c'est au coup par coup. je la préviens un mois a l'avance. Exemple pour janvier 3 jours de garde pour mes deux ptits bouts j'ai payé 210 euros. Je trouvais ca cher mais après vous avoir lu finalement pas tant que ca. Vous en pensez quoi?[/quote:7ccf1991c2] Tout dépend si vous avez fait une mensualisation ou pas... Si non, cela fait 105 €/par enfant soit 35€/jours, c'est certain que cela crêve le plafond de la PAJE...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2010 à 21:44
pestedeboude : tu es mensualisée???? sinon tu en as pr combien de ta poche?
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-02-2010 à 11:09
Je viens de rencontrer une ass mat pour ma fille, elle prends 3€50/h (dans ma région ça va de 3€ à 5€ !!) et 2€65 d'indemités (avant elle les faisait pas payé mais elle a été controler et il on considéré ça comme de la concurence déloyale !! donc elle fait payer les IE). Ma fille va y etre entre 20 et 24h/semaine (je cherche un emploi a mi temps), je fournit les couches (lavables), les produits de soin, les petit pots bio fait maison et beinsur le lait en poudre ! Pas d'indemnités kilométrique car elle se déplace que en cas d'urgence avec les enfants (elle a un super grand jardin a la campagne pas besoin d'aller au parc !!). On a le droit 278€ de paje en 2010 et jusqu'a 450€ environ en 2011 (si je suis toujours a temps partiel en fait je ne pairai que les 15% obligatoire). Donc je vais m'en sortir entre 40€ et 90€/mois de ma poche selon le nombre d'heure !!
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 10:01
Petite question, quand vous parlez de ce que vous donnez aux nounous c'est en enlevant ce que vous donne la CAF ou pas? Je viens de rentrer dans mon 4è mois et je me suis renseignée à la crèche, apparemment d'après nos revenus ça nous reviendrait à1.50 € de l'heure. donc je me demandais ce qui était le + intéressant, la crèche ou les nounous ! :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 11:25
bonjour pour savoir le quel est le + avantageux, faut faire des calcul.. si c ta reviens a 1.50 e en creche de ta poche calcul combien tu le metra par j pour savoir ton montant au mois... pour ma part et a lire bcp dentre nous, ca nous reviens a 80/100 euros tout deduit de notre poche pour une nounou, tout conté repas gouter..... apres je sais pas si il te font rajouter des choses pour la creche, tout est compris dans tes 1.50 ? LES REPAS, les gouters?? si c ca bah c vraiment vraiment pas cher!!! apres dis toi que les creches ont des horaires plus restreint qune nounou, pour ma part la ctreche la + pres s'arreter a 18h alors kon finissé le boulot a 20h nous :cry:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 15:23
1.50€ c'est sans les repas, faut les amener. en même temps la crèche me "plait " mieux que les nounous dans le principe mais bon si j'ai pas de place je n'aurai pas le choix. :cpa:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 16:01
[quote:d57a6557a8="*justine*"]1.50€ c'est sans les repas, faut les amener. en même temps la crèche me "plait " mieux que les nounous dans le principe mais bon si j'ai pas de place je n'aurai pas le choix. :cpa:[/quote:d57a6557a8] je viens de faire le calcule se bassant sur mes h de nounou moi la creche en partant sur 1.50 comme toi ss repas me coute + cher que ma nounou, a ca rajouter les repas et gouter! bah là ca depasse largement!!! bref la creche pas si économique que ca :cry:
titineee 3163 messages
titineee
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2010 à 18:54
oui moi je pensais que c'était + intéressant car pourtant on a des petits salaires :roll: mais bon une nounou faut trouver la bonne! :roll:
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 19:10
[quote:14fb09e7e9="erika84"][quote:14fb09e7e9="*justine*"]1.50€ c'est sans les repas, faut les amener. en même temps la crèche me "plait " mieux que les nounous dans le principe mais bon si j'ai pas de place je n'aurai pas le choix. :cpa:[/quote:14fb09e7e9] je viens de faire le calcule se bassant sur mes h de nounou moi la creche en partant sur 1.50 comme toi ss repas me coute + cher que ma nounou, a ca rajouter les repas et gouter! bah là ca depasse largement!!! bref la creche pas si économique que ca :cry:[/quote:14fb09e7e9] en creche tu ne payes pas de suplement pour repas ni gouter et ce n'est pas non plus à toi de fournir couches, produits d'hygiene( generalement sauf associatif ).. chez la nounou tu payes des indemnités de repas et d'entretien en plus du tarif horaire... et en creche personne ne paye le meme tarif horaire puisque c'est en fonction des revenus et que l'aide de la caf est deja deduite...donc tu ne payerais pas forcement 1.50 de l'heure c'est calculé en fonction du quotient familial et de la declaration de revenus.. pour ma part quand ma nounou etait en creche fa ben ça me coutait moins cher que depuis qu'elle est passée independante..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.