Creche ou assistante maternelle??? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 21:40
[quote:cf7d937beb="Calim"] J'ai également mis ma fille un peu à la halte-garderie à 5 mois (quand la nounou était absente, problème que tu n'as pas en crèche, il y a toujours quelqu'un...) et il y avait un espace réservé pour les touts-petits, vraiment adapté à leur évolution et du personnel pour s'en occuper. Ma puce dormait très bien aussi à la halte. [/quote:cf7d937beb] en general, une ass mat n'a pas a s'absenter sauf en cas de maladie ... par contre l'inconvenient de la creche, c'est qu'ils n'acceptent pas les enfants malades ! et ils vous appelle des qu'il y a un peu de fievre ! inconvenient qu'il n'y a pas chez une ass mat !! :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2009 à 16:14
[b:18ca450e21][color=blue:18ca450e21]coucou,[/color:18ca450e21] [color=red:18ca450e21]Tokoo[/color:18ca450e21][color=blue:18ca450e21] : Alors, ton choix final ? En fait, ça dépend de plein de choses : - de la crèche d'abord, es tu aller voir comment ça se passe ? As tu des témoignages de mamans qui ont mis leurs enfants dans cette crèche ? - de la nounou que tu as trouvé - de ton enfant et de ce que tu veux. Suis ton feeling. :wink: Ici, au début, il devait être en crèche, ça ne s'est pas fait car j'ai trouvé une super nounou, que je ne suis pas prête de lâcher. BB2 ira la bas aussi, Gui ira à l'école dans le village pour rester chez sa nounou. :D Chez nous la crèche, c'est gros b.ordel : elles mélangent le linge, laisse les bébés pleurer, ma copine est venue chercher son fils une fois la bouille toute sale :evil: Bref, que de mauvais échos ! Alors qu'une nounou a le temps de s'occuper vraiment de l'enfant, la mienne n'en a que 2. L'ambiance est vraiment familiale, elle cuisine tous les jours, Gui finit par la réclamer quand ça fait longtemps qu'il ne l'a pas vu. Elle lui fait faire plein de choses, l'emmène aux ateliers organisés par le relais, et surtout elle a une fille de 7 ans avec qui mon fils s'entend à merveille ! Alors pour rien au monde, je ne changerai aujourd'hui de mode garde ! Voilà :wink: [/color:18ca450e21][/b:18ca450e21]
Maman allaitante et travailleuse
tocoo 21 messages
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 16:42
coucou en effet, j'ai fait mon choix en fait kan on est allé a la crech g eu un mauvais ressenti. ensuite on a commencé l'adaptation et moi je ne mi fai pas!!! en plus la bas il n'on pa de referente!!! et c une nana pr 5 bb !!! c pas top koi en fait je trouve k pr les tou petits ki ne marche pas c pas le top. donc il nira k le mecredi apres midi et le rest du tps il ira chez la nounou, ki abite a 1min a pieds de chez nous et g eu un tres bon feeling!!! en fai javai tro idealiser la crech et dc je sui tomber de haut!!! mem si c une bonne creche, je ne trouve pa ce mode de garde adapter a mes attentes et o besoins de mon bout de chou!!! voila et en tt cas merci pr tous vos messages
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 17:18
ben voilà ton choix est fait.. ps: une pour 5 ça correspond aux normes d'encadrement...pour le moment car ce cher gouvernement voudrait revoir ça.. moins de personnel pour plus d'enfants... etel systeme de reference depend de sstrcutures.. ça peut etr etres bien si c'ets reellement appliqué mais peut etre problematique en cas d'arret maladie, de rtt, de roulement de travail sur 4 jours, de vacances de la dite referente...
tocoo 21 messages
tocoo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 21:45
oui c la "norme" mais bon on ma dit k lorskil i a des malades.... ca tourne a 8bb pr une personne deja 5 je trouve ca limite alr 8!!!! je pense k mem av de la motivvation et de la volonte s'occuper de facon "optimun des enfants c limites de tte maniere jen sui venue ala conclusion ka chak foi tt ne sera pa parfai mai pour mon pti bou de 4moi je pense k lass mat est le plus approprie car a cet age il s on vraimen besoin dune vrai presence...... et comm je lavai di precedemen ds ma creche il ni a pa de referente ce k je trouve dommage c sur k certaine personne doiven penser k je sui bet kar g mi 10moi pr avoir une place et mtnt k je l'ai, et bien je nen veu plus , mai c ca de tro idealiser
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 22:53
[quote:c24f85d2c6="tocoo"]oui c la "norme" mais bon on ma dit k lorskil i a des malades.... ca tourne a 8bb pr une personne deja 5 je trouve ca limite alr 8!!!! je pense k mem av de la motivvation et de la volonte s'occuper de facon "optimun des enfants c limites de tte maniere jen sui venue ala conclusion ka chak foi tt ne sera pa parfai mai pour mon pti bou de 4moi je pense k lass mat est le plus approprie car a cet age il s on vraimen besoin dune vrai presence...... et comm je lavai di precedemen ds ma creche il ni a pa de referente ce k je trouve dommage c sur k certaine personne doiven penser k je sui bet kar g mi 10moi pr avoir une place et mtnt k je l'ai, et bien je nen veu plus , mai c ca de tro idealiser[/quote:c24f85d2c6] tu n'est pas bete , tu as eu la chance de pouvoir faire le choix !!
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 23:48
[quote:157036a754="tocoo"]c sur k certaine personne doiven penser k je sui bet kar g mi 10moi pr avoir une place et mtnt k je l'ai, et bien je nen veu plus , mai c ca de tro idealiser[/quote:157036a754] ho non je ne pense pas ... pourquoi bete? ya que les imbeciles qui changent pas d'avis..( surtout que tu ne savais pas d'avance comment allait etre la creche) tu as pu choisir et tu as choisi ce qui selon toi convient le mieux pour ton bébé.. qui n'aurait pas fait de meme???
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2009 à 07:01
[color=blue:1d23aebb21][b:1d23aebb21]Mais non, t'es pas bête, tu as choisi ce qu'il y a de mieux pour vous, c'est l'important. :wink: Quant à la place en crèche, ne t'inquiète pas, elle est déjà prise :lol: [/b:1d23aebb21][/color:1d23aebb21]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.