Posté le : 07-12-2009 à 23:31
Bonsoir,
meme soucis que toi ! je travaille à mi temps et je fais parfois des déplacements sur plusieurs jours et mon mari travaille en 12h, de jour comme de nuit !
on a essayé la creche de l'hopital (là ou mon mari travaille) car c'est la seule qui prends les enfants de 6h jusqu'a 21h30, et ausi un WE sur 2, mais notre dossier a été refusé 2 fois (2 commissions par mois...)
les ass maternelles : un temps partiel avec horaires décalés, car ne les interessent pas... on attends d'avoir la liste à jour pour avoir les nouvelles recrues, on aura peut etre plus de chance
les creches de la villes : réponse en janvier mais ils ont peu d'espoir pour nous....
la halte garderie : une seule aurait des dispos (avec possibilité de repas sur place le midi), il doivent nous recontacter cette semaine.
Dans ce cas, et comme dans celui de la creche il nous faudra une tierce personne pour les nuits et les fois ou je serais en déplacement...
Bref, la galère...
Nos derniers recours si nous n'avons pas de solution : faire appel a une assistante sociale pou qu'elle nous debloque une place qq part ou alors, je prends un congé sans solde.. youpi :(
Donc en gros, je n'ai rien a t'appoter ! mais tu devrais prendre RDV avec un relais d'essistante maternelle (ils les connaissent et donc savent un pe vers qui t'orienter), ou vers la PMI, ou le service petite enfance de ta ville et sinon vers les associations qui te proposent des personnes qualifiées pour de la garde a domicile (18€ de l'heure, 50% deductible des impots je crois, et certains trucs pris en charge^par la CAF comme les charges sociales...)
Bon courage !!!!