Etudiante et Maman??? Quelles Aides???

Discussions

Auteur
Message
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 13:06
Bonjour, Je suis maman de 2 adorables petites filles et j'envisage sérieusement de reprendre mes études... Je souhaiterais m'inscrire à l'ecole d'infirmière en sept 2010, ma plus grande aura l'age d'aller à l'école et la petite aura 18 mois... Je suis perdue en ce qui concerne les modes de garde lorsque l'on est étudiante... :oops: Peut-on toucher des aides de la Caf concernant une ass mat???? Quel mode de garde est le plus approprié?? Je pense que j'aurais besoin d'environ 25-30h par semaine pour la petite et après l'ecole pour la plus grande... Merci de m'aider et de me conseiller ! :roll:
bettyboop7638 32 messages
bettyboop7638
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-10-2009 à 13:34
[quote:fb8c5b3493="kenyakis"]Bonjour, Je suis maman de 2 adorables petites filles et j'envisage sérieusement de reprendre mes études... Je souhaiterais m'inscrire à l'ecole d'infirmière en sept 2010, ma plus grande aura l'age d'aller à l'école et la petite aura 18 mois... Je suis perdue en ce qui concerne les modes de garde lorsque l'on est étudiante... :oops: Peut-on toucher des aides de la Caf concernant une ass mat???? Quel mode de garde est le plus approprié?? Je pense que j'aurais besoin d'environ 25-30h par semaine pour la petite et après l'ecole pour la plus grande... Merci de m'aider et de me conseiller ! :roll:[/quote:fb8c5b3493] Slt, Sache que en ce qui concerne les modes de garde quand on est étudiante sont les mêmes que lorsqu'on travaille. Pour ce qui est des aides de la caf, tu a le complément libre choix mode de garde, moi par exemple pour ma fille je touche 265 euros par mois sachant que je paye ma nounou environ 300 euros par mois.
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2009 à 15:48
si tu as le droit au chomage tu pourras l'avoir aussi pendant tes année d'etudes .. ;)
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 16:34
[color=indigo:607781e09f]Tu toucheras le CMG qui est de 441,63 €, tout dépend aussi de tes revenus... http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Mais il y a beaucoup de conditions, car 15% du salaire doit resté à ta charge... Il y a aussi des aides par le conseil général de ta région aussi, il faut te renseigner un peu partout, au relais des assistantes maternelles, prend rdv au pire elles t'expliqueront tout.[/color:607781e09f]
Nodel 49 messages
Nodel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2009 à 16:34
[color=indigo:2533926695]Tu toucheras le CMG qui est de 441,63 €, tout dépend aussi de tes revenus... http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/paje Mais il y a beaucoup de conditions, car 15% du salaire doit resté à ta charge... Il y a aussi des aides par le conseil général de ta région aussi, il faut te renseigner un peu partout, au relais des assistantes maternelles, prend rdv au pire elles t'expliqueront tout.[/color:2533926695]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.