Vaccin obligatoire pour la halte-garderie

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:00
Bonjour a toute voila tout est dans le titre,je commence l'inscription de Sacha a la Halte et je souhaiterais savoir quel sont les vaccins encore obligatoire . J'avais vu que le BCG ne l'était plus mais est ce que certaine garderie l'exige encore? il a deja eu le Vaccin combiné anti diphtérie/Haemophilus influenzae b/ coqueluche/poliomyélite/tétanos,en trois injection et le prevenar pour le pneumocoque,faut il que j'en fasse d'autres avant son entrée en collectivité ou les autres peuvent attendre un peu(la fin des grosses chaleur du moins :? )?merci pour vos réponses :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:27
Salut ! Alors à la Halte ici ils demandent le ROR en plus ... mais bon normalement il est prévu dans le calendrier vaccinal à 9 mois puis rappel à 1 an Pour le BCG non il n'est pas obligatoire (à moins qqs exceptions : population à risque, région à risques ... )
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 21:35
Salut, il existe, peut-être trop rares, des structures qui n'exigent pas les vaccinations si les parents préfèrent attendre pour les faire, même ceux obligatoires. Le BCG ne l'est plus et donc ils n'ont pas à l'imposer. J'ai choisi une structure à 10 mn de chez moi, qui est très cool là-dessus, plutôt que celle qui est sur ma commune à 5 mn. Pour 5mn de plus en voiture je considérais que ça en valait le coup. Si ton enfant a les vaccins principaux, ça ne vaut peut-être pas la peine de se dépêcher de faire les autres.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:41
merci pour vos réponses :wink: ,la halte re-ouvre en Aout donc je suis obliger d'attendre pour savoir quels sont les vaccins qu'ils demandent,et j'espere que malgrés qu'il n'est pas encore le BCG ils me le prendront quand meme,en plus avec les chaleurs ce n'est pas recommandé alors je préférerais attendre.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-07-2009 à 21:49
[quote:f010c7c2dc="lasourisverte"][quote:f010c7c2dc="Gargamel 84"]merci pour vos réponses :wink: ,la halte re-ouvre en Aout donc je suis obliger d'attendre pour savoir quels sont les vaccins qu'ils demandent,et j[b:f010c7c2dc]'espere que malgrés qu'il n'est pas encore le BCG ils me le prendront quand meme[/b:f010c7c2dc],en plus avec les chaleurs ce n'est pas recommandé alors je préférerais attendre.[/quote:f010c7c2dc] Mais ils ne peuvent pas ne pas le prendre, puisqu'il n'est plus obligatoire, ce serait illégal. :wink:[/quote:f010c7c2dc] ca me rassure,mais moi je suis toujours là a me dire "ont sait jamais" :lol: ,c'est plus fort que moi :roll: .
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 15:13
[quote:bd5586e138="lasourisverte"]Etant donné que le BCG n'est plus obligatoire depuis juillet 2007, je ne vois pas pourquoi on te l'imposerait. :wink: Demande à la halte-garderie. Ici, vaccins au strict minimum et [b:bd5586e138]je me moque des règlements des structures.. :lol:[/b:bd5586e138] Bizz[/quote:bd5586e138] [color=blue:bd5586e138][b:bd5586e138]Petite rebelle, va... :lol: Ici, pas de BCG non plus :nan: Les obligatoires sont faits, et j'ai quand même fait le ROR. :wink:[/b:bd5586e138] [/color:bd5586e138]
Maman allaitante et travailleuse
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:01
j'pense que c'est bon mais de toute facon s'il te manque un vaccin c'est pas grave non plus, la directrice te le dira et t'iras le faire puis c'est tout ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.