Rencontre avec assistante maternelle

Discussions

Auteur
Message
wyx 3 messages
wyx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 17:49
Bonjour, D'habitude je trouve toujours les réponses à mes questions dans les posts mais là, j'ai vraiment besoin d'avis éclairés :idea: Voilà,je dois reprendre le boulot en septembre et ma fille aura 15 mois. Aujourd'hui, je rencontre une assistante maternelle. Nous avons discuté 45 mns et pendant tout ce temps, elle ne lui a pas adressé la parole une seule fois... Je précise que ma fille se promenait librement dans la pièce et la regardait régulièrement, lui faisait des sourires...et on dirait qu'elle ne remarquait rien :( Comme c'est la première que je rencontre, je ne sais pas quoi en penser...Je garde ma fille depuis sa naissance et je lui parle toute la journée même si elle ne comprend pas tout. Merci de votre aide
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 18:27
salut, en tant qu'ancienne jeune ass mat, je prenais toujours l'enfant en considération lors de rencontres avec les parents. Cela me semble évident car c'est bien du petit ou de la petite dont il s'agit. L'enfant venait spontanément vers moi et je répondais donc à sa demande. Les parents étaient même étonnés de voir leur enfant si à l'aise! Je ne suis pas là pour la juger mais quand même ça ne me semble pas correct, et puis si tu ne te le sens pas continue ta recherche, mieux vaut rencontrer plusieurs personnes, tu pourras te faire une idée. Bon courage!
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 23:55
Bonsoir, Etant assistante maternelle également, je me permet de me joindre a la conversation... Je trouve que le premier contact est primordial! C'est la ou tu dois te dire "c'est la bonne!" ou au contraire... Une assistante maternelle doit plaire aux parents certes, c'est une chose, mais l'essentiel est qu'elle plaise a ta petite! Ta petite n'a peut etre que 16mois, mais elle comprends bien tout, la mienne a le meme age, et c'est super important de l'inclure dans l'entretien pour voir les rapports qu'elles auront par la suite! Ce que je fais aussi, c'est que si ça passe bien avec les parents, je leur demande de s'ecclipser 15/20 minutes histoire de voir comment ça se passe...en général ça fonctionne bien... Dsl du pavé lol. j'espere t'avoir un peu éclairée!
wyx 3 messages
wyx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 14:01
J'ai suivi vos conseils et j'ai rencontré une autre assistante maternelle ce matin. Elle s'est tout de suite intéressé à ma fille et a été au devant de toutes mes questions :) Elle sort tous les jours au parc alors qu'elle a un jardin, elle emmène les petits au relais assistantes maternelle, elle fait des activités et prépare elle-même les repas, le bonheur ! C'est vrai qu'elle est 30% plus chère mais je suis sûre de retrouver ma puce avec le sourire en rentrant du travail :D Merci de vos conseils
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-06-2009 à 17:05
Super wyx, je suis contente pour toi et ta louloute :P tu seras plus sereine tu verras et ta petite aussi! bizz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.