Declaration paje

Discussions

Auteur
Message
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 16:58
je vais ce soir faire ma 1è déclaration de salaire de la nounou. que dois-je déclarer précisément, notamment avec cette histoire de congé payé, on déclare quelque chose ou pas? car moi je lui paye chaque mois 10% de congé payé alors je suis un peu perdue... merci d'avance
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 18:45
non tu declare tes jours te heures de garde dans la case CP tu met rien et tu met tes frais d'entretien voila !!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 19:47
salut, je te dirais de déclarer 2,5 j de congé payé par mois......comme c'est mensualisé :wink: enfin c'est ce que je fais. Car si tu laisse la case vide, ça veut dire qu'elle n'aura jamais de congé, la pov' :lol: :lol: :lol: bizzzzzzzzzz 8)
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 20:27
ca me facilite pas la tache d'avoir 2 réponses opposées :cry: peut être les 2 solutions sont possibles???
cacahuete82 843 messages
cacahuete82
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-04-2009 à 21:17
couco alors moi aussi je lui paie 10% tous les mois et le relais m a dis d inscrire 2,5 jours de conge.voilou :wink:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-04-2009 à 22:21
ben je c pas alors moi je c que je met rien ma soeur paye 10% aussi tt les mois elle ne remplie rien sa fait 1 ans et demi qu'elle fait com sa!! la paje le calcul de tte facon mais bon je pe rien te dire d'autre le ieux et de telephoner a la caf il te dirons exactement!! moi je n'ai plus ce probleme car je sui en congé mat pour bb3 et pares congé parental donc plus de nounou!! mais bonne declaration et bonne continuation!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-04-2009 à 11:20
Alors moi je pais ces congés payer tous les mois et pareil je ne marque rien à conger payer je rempli juste les frais entretien et les heures des garde je fais ca depuis un an et pas de soucis :wink:
marjo44 534 messages
marjo44
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 11:39
bonjour! Ma nounou est mensualisée. Dans la case CP, je ne mets rien, SAUF quand elle prend des congés! Là, je mets le nombre de jours pris. Je crois avoir lu de faire ça sur le site pajemploi! L'été dernier, j'avais mis"14" et pas eu de problèmes! Jamais eu de lettre pour ça, (bon, sauf une fois, je m'etais loupée pour le nombre de jour, faute de frappe....du coup, le salaire horaire était trop élevé! J'ai envoyé un mail pour m'expliquer et m'excuser!) Voilà! mais c'est vrai que c'est un casse-tete pas possible, je pense qu'on se trompe toute au moins une fois! Bon courage, avec les impots qui arrivent, je sens déjà poindre la migraine!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 15:47
[quote:3f6a5fa415="muesly"]non tu declare tes jours te heures de garde dans la case CP tu met rien et tu met tes frais d'entretien voila !![/quote:3f6a5fa415] [color=blue:3f6a5fa415][b:3f6a5fa415] Pareil aussi :wink: Ça va faire 2 ans que je fais ça.... :lol:[/b:3f6a5fa415] [/color:3f6a5fa415]
Maman allaitante et travailleuse
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-05-2009 à 21:27
ça n'a pas d'incidence sur le fait de remplir ou non cette case le fait d'être en année complète ou incoimplète?
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 19:51
Hello ! Normalement, on mets 2.5 par mois pour les contrats mensualisés sur 52 semaines Mais pour les contrats mensualisés sur moins de 47 semaines, il faut noter le nombre de CP au moment du paiement de ceux-ci... en plus de la mensu. Vous pouvez aller vérifier sur le site de PAJEMPLOI, il y a une notice explicative assez détailléeà ce sujet... j'avoue qu'il faut la lire assez attentivement pour tout comprendre, car c'est assez détaillé, mais si vous avez un peu l'habitude vous vous y retrouverez facilement... Bon courage.
couloule 13 messages
couloule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2009 à 14:42
bonjour, j'ai eu le problème des congés payés ce mois-ci et j'ai donc appelé la paje pour savoir comment faire. Elle m'a expliqué que comme les congés étaient mensualisés je devais déclarer 2jours 1/2 de congés tous les mois plus les jours de gardes classiques qui sont pour moi de 18 jours (semaine de 4 jours).
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:10
:youpi: :youpi: :youpi: suis trop forte, c'est ce que je fais * souffle sur ses doigts et se les frotte sur la cuisse*
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-05-2009 à 15:14
[quote:ff6174d2bb="couloule"]bonjour, j'ai eu le problème des congés payés ce mois-ci et j'ai donc appelé la paje pour savoir comment faire. Elle m'a expliqué que comme les congés étaient mensualisés je devais déclarer 2jours 1/2 de congés tous les mois plus les jours de gardes classiques qui sont pour moi de 18 jours (semaine de 4 jours).[/quote:ff6174d2bb] par contre, j'ai mensualisé sur 16 jours à 4/5ème :wink:
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-05-2009 à 22:23
salut! j'en profite pour m'incruster, moi je mets 0 jours sauf les mois ou la nounou prendra ses congès, mais je ne suis pas une référence je n'ai une nounou que depuis fin décembre! j'ai aussi une question :oops: vous déclarez le nombre d'heures prévues par semaine dans la mensualisation ou celle réellement effectuées? Il arrive souvent que bébé soit gardé par mamie finalement pour qu'il puisse aller chez le kiné, donc ce sont des heures qu'on paye quand même mais la nounou ne le garde pas, doivent-elle être comptabilisées dans la case "heure normales"?? :fou: J'ai fait un mois en les comptant (mars) et ce mois-ci je l'ai pas fait mais les deux passent g pas eu de pb, j'espère ne pas avoir de controle, ils vont pas comprendre merci pour vos lumières
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.