Hic avec la nounou

Discussions

Auteur
Message
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 21:21
J'ai besoin de vos conseils et vos avis concernant ma nounou. Mon enfant vient d'avoir 7 mois. Depuis ses 4 mois il est va donc chez la nounou. Au début, nous lui reprochions de ne pas faire à la demande de notre enfant quant au biberon. Du coup il ne terminait pas ses bib. Désormais il est plus grand donc finit ses repas avec des heures fixes. Ensuite il est bcp dans le transat (sauf quand il dort). Elle ne le met jamais au sol ce qui ne favorise pas son éveil. Elle garde aussi un autre enfant qui à 3 mois de plus. Elle l'ai fait dormir dans la même pièce donc les couche ensemble, quitte à maintenir notre enfant jusqu'à 14H parce que l'autre enfant est calée pour dormir qu'à 14H. Comme notre enfant n'est qu'à mi-temps, nous nous efforçons de ne pas être trop exigeant, mais en 3 mois nous avons déjà plusieurs désaccord. Le paiement des congés payés, le fait de la payer durant mon jour de congé parental, le fait que notre enfant dort dans un lit parapluie pendant que l'autre enfant dort dans un lit. Le fait qu'elle ne veut pas de chaise haute, mais préfère faire manger l'enfant dans un transat et après ce sera le ré-hausseur. Bref, j'essaie de vous dire en quelques mots que malgré notre façon calme et posé, nous ne parvenons pas à lui faire entendre qu'elle doit faire un peu plus en fonction de l'éveil, le sommeil et l'appétit de notre enfant tout en ne favorisant pas plus l'autre enfant qu'elle garde... Que faire ?
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 21:53
[quote:fe7883df1f="gladiice"] Que faire ?[/quote:fe7883df1f] Change de nounou. C'est facile à dire, mais honnêtement si elle ne s'en occupe pas comme vous l'entendez je vois pas trop pourquoi vous continuez de l'employer ? C'est votre enfant et si la personne chargée de ses soins, de son éducation et de son éveil en votre absence ne fais pas ce que vous lui demandez, c'est à vous parents de faire le nécessaire. Donc soit vous n'avez pas été clairs, et dans ce cas il faut l'être, et peut être reprendre le contrat pour voir ce qui est prévu, soit vous l'avez été et elle ne veut rien entendre... Il reste plus qu'à en trouver une autre plus conciliante. Votre nounou est-elle une AM agréée ? Si oui, une solution est de se rapprocher du relais dont elle dépend et de leur en parler pour voir ce qu'ils suggèrent.
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 21:54
Si tu n'es pas d'accord avec ses méthodes et qu'elle ne souhaite pas les changer, alors change de nourrice. Si tu penses que ton enfant n'y es pas bien, n'hésite pas. Vous n'aviez pas parlé de tout cela avant de signer le contrat? bon courage.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-04-2009 à 21:55
change de nounou! Bonjour! Sérieux, si t'as autant de reproches à lui faire, pourquoi la garder? En plus ça a pas l'air d'aller dans plusieurs domaines... Eveil, repas, sommeil... Ca fait bcp non?
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 22:00
Salut, Je suis désolée d'intervenir maintenant, mais je crois que je vais te choquer. Je repprochais bcp de choses également à ma nourrice, je n'osais pas lui dire. Elle trainait tout le temps et était très peu chez elle. Je n'avais plus confiance en elle. je finissait par la surveiller dans tous ses déplacements (elle habite dans ma rue). Moi aussi je suis à temps partiel et elle avait peu mon fils. Jeudi dernier enfin j'ai réussi à m'exprimer par tel après avoir angoissé parce que je ne réussissais pas à la joindre o tel alors kelle avait mon fils en garde. 2 heures après l'appel, mon fils décédait. coincidence ou pas on ne sait pas encore. On attend les résulats de l'autopsie. L'enterrement a eu lieu ce matin. Si j'ai un conseil à te donner, c'est que c'est de la vie de ton enfant qu'il est question. Si tu n'as pas confiance en elle, change de nourrice. Et n'hésite pas à faire appel au relai assistante maternelle de ton secteur et à la pmi si besoin. Etablit un contrat aussi complet que tu le peux( tu peux le faire toi même). Désolée encore de te choquer mais je ne suis pas dans un état très satisfaisant ce soir. Mais ce que tu écris, je l'ai vécu il y a encore peu de temps et maintenant je pleure mon enfant et peut-être que je vivrai toute ma vie avec le remord de ne pas avoir osé dire plus tôt les choses. Bon courage
gladiice 17 messages
gladiice
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-04-2009 à 22:25
En effet, j'ai eu mal au ventre en te lisant et je t'adresse toutes mes condoléances. J'ai plus grand chose à dire mis à part prendre vos conseils à toutes et vous remercier. Mais surtout à toi, je te souhaite de connaître la vérité et j'ai pas de mots pour ce drame inhumain. Plein de courage très sincèrement.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.