Rupture nounou ...

Discussions

Auteur
Message
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 17:47
Voilà, je viens de recevoir la lettre de la nounou de mon fils qui m'explique qu'elle ne peut plus le garder à compter du 1er février pour raison de santé personnelles et familiales. Je voyais depuis qq temps que ça n'allait pas et hugo réagissait bcp, il pleurait++. Bref, en janvier il ne vas pas chez la nounou car 1ere semaine elle avait la grippe, 2eme semaine je suis en congès et les 15 derniers jours, elle est quasiment pas dispo car va au chevet de son père malade, donc Hugo ne va pas chez elle. Ma question est la suivante: est-ce que je dois lui verser son salaire ce mois-ci (il me semble que oui?) et prendre en compte ce mois-ci pour le calcul du solde de tout compte? Je ne sais plus trop où j'en suis et les sites que j'ai trouvé ne sont pas très clairs. Eclairez-moi s'il vous plait... Merci d'avance. Sophie
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2009 à 19:07
[quote:1026c2847d="Sophie***"] Bref, en janvier il ne vas pas chez la nounou car 1ere semaine elle avait la grippe... [b:1026c2847d]- elle t'a sans doute fourni son arrêt de travail... non ? Je pense que c'est la CPAM qui s'occupe de cela ensuite si elle leur a envoyé son arrêt de travail.[/b:1026c2847d] 2eme semaine je suis en congès ... [b:1026c2847d]- Peut-être l'aviez-vous déjà otée lors du calcul de la mensualisation donc rien à enlever pour cette semaine-là...[/b:1026c2847d] et les 15 derniers jours, elle est quasiment pas dispo car va au chevet de son père malade, donc Hugo ne va pas chez elle. [b:1026c2847d]- La, elle prend de son temps pour convenance personnelle, si elle n'assume pas la garde comme prévu, elle ne pourra pas être payée...[/b:1026c2847d] Ma question est la suivante: est-ce que je dois lui verser son salaire ce mois-ci (il me semble que oui?) et prendre en compte ce mois-ci pour le calcul du solde de tout compte? [b:1026c2847d]Par contre, elle doit effectuer un préavis... dont le temps dépend de son ancienneté ou plutôt de la date du début de contrat entre vous. Ces détails doivent être inscrit dans le contrat au chapitre; "démission" ou "rupture du contrat du fait de l'employé"[/b:1026c2847d] Je ne sais plus trop où j'en suis et les sites que j'ai trouvé ne sont pas très clairs. Eclairez-moi s'il vous plait... Merci d'avance. Sophie[/quote:1026c2847d] Je ne sais pas si je t'ai vraiment éclairé mes d'autres participeront à plus de précisions sans doute.
Guest129030
1190 messages
Guest129030
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 19:16
Coucou Comme la dit PIKOUNETTE elle a du te fournir un certificat medical, si ce n'est pas le cas tu ne doit pas la payé!! Pour les semaines ou elle va voir son papa c'est pareil, tu ne dois pas la payé, tu enleve sur sa fiche de paye le nombre de jour ou elle n'a pas travaillé!! Tu dois la payé ce mois ci, tu prend son salaire initial(mesualisé et tu enleve tout les jour ou tu n'as pas pu lui confié ton fils! Par contre oui elle te doit un preavis, 15 jours si le contrat a moin d'un an( je suppose que oui vu l'age de ton loulou) ou 1 mois si plus d'un an! Bizz
Sophie70 120 messages
Sophie70
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 10:30
En fait, elle ne m'a pas fourni de certificat médical, il était convenu d'un commun accord que son fils ayant la bronchiolite et elle la grippe je n'allais pas y mettre mon fils au milieu. De meme pour les 15 dernier jours de janvier qui devraient etre son préavis( Hugo y était depuis fin octobre), je ne lui ai pas demandé de garder Hugo quand je sais ce qu'elle traverse et dans quel état elle est. Pour le contrat, on était parti sur un forfait d'heure minimum garanti par moi (60h) car j'ai des horaires irréguliers et pas de roulement fixe (mais mon planning je l'ai 2 mois à l'avance!) et donc difficile de fixer un nb d'heure par semaine. Donc voilà comme c'est un minimum garanti dois-je lui payer ceci alors que Hugo n'a pas effectué ses heures mais à cause de notre volonté? ce sera peut etre plus clair pour répondre à la question en ayant tous les éléments! :lol: :lol: Merci pour vos réponses en tout cas Sophie
jenniferhoerne 602 messages
jenniferhoerne
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 22:11
moi a ta place j'aurais pris rendez vous au relais ass mat ou a la pmi et elles te calculeront selon ton con,trat exactement ce que tu lui dois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.