Avis sur le tarif ?

Discussions

Auteur
Message
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 16:07
Bonjour, Je viens de rencontrer une ass mat, et j'ai eu les tarifs pratiqués par une asso à laquelle adhèrent de nombreuses assistantes. Voilà pour un contrat de moins de 43 semaines par an (en brut) : heure classique : 3,88 € heure complémentaire : 4,27 € Heure supplémentaire : 4,85 € J'habite une commune à côté de Rennes... Je trouve ça cher, pouvez vous me donner votre sentiment (peut etre que c'est moi qui ne suis pas dans la réalité du marché...) Merci !
locy 11 messages
locy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 17:39
bonjour je suis moi meme assistante maternelle dans le nord de l'isere pres de lyon. ces tarifs la sont ils net ou brut? si ils sont net, habite tu une grande ville ou pas? si ils sont nets et que tu habite la campagne alors c'est bien plue que ce qui est pratique chez nous. Personnellement, j'habite a la campagne et je prend de 2.50€ a 2.80€ suivant le nombre d'heure par semaine et le nombre de semaines sur le contrat. voila si ca peut deja t'aider. tu peux aussi rencontrer d'autre ass mat (c'est d'ailleur conseille) puis comparer ensuite pour signer un contrat je te conseille d'en voir plusieur faut vraiment etre en totale confiance et s'entendre tres bien avec la personne qui va s'occuper de ton petit bout.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2009 à 17:45
[quote:f5cc273311]ces tarifs la sont ils net ou brut? si ils sont net, habite tu une grande ville ou pas?[/quote:f5cc273311] Merci de ta réponse. Comme je l'ai précisé, ce sont les tarifs bruts. J'habite dans une petite commune à 10 km de Rennes. C'est la troisième ass mat que je rencontre (une qui n'a pas voulue, une dont je n'ai pas voulue ) Quasiment toutes les assistantes de ma commune sont sur ce tarif, donc je sais que je n'aurais pas le choix... mais c'est pour avoir le sentiment d'autres personnes...
locy 11 messages
locy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2009 à 17:59
oups excuse moi j'ai pas fait attention si elles font toutes dans les memes tarifs alors c'est ce qui est pratique par chez toi .... ca change suivant le lieu de residence... a Paris par exemple elles peuvent prendre jusqu'a 5€ a lyon meme un peu moins .... puis suivant si elles sont nombreuses sur ta commune ou pas ... ca peut beaucoup varier.... on a juste pas le droit de prendre en dessous de 2€ et des brouettes (ca a du etre ajuste au smic) et au dela d'un certain tarif (paye pour nous) on paye des impots.. alors que en dessous nous sommes non imposable. voila^^
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 18:25
Bonjour, J'habite à Rennes et voici les tarifs que mon assistante maternelle pratique: heure classique : 4,10 Euros heure complémentaire: 4,10 Euros heure supplémentaire: on n'a pas défini car on est sur un contrat de 36h/ semaine et il y a très peu de probabilités qu'on arrive à 45h... Pour avoir vu un certain nombre d'assistantes maternelles, les tarifs étaient à peu près de cet ordre. Par contre, je trouve qu'elle prend cher pour les repas (4 Euros par jour) donc pour l'instant je lui fournis.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 19:21
3,88€ brut, cela donne 3,00€ [b:5bbd4eb9ce]net[/b:5bbd4eb9ce]... Si tu n'es que sur 43 semaines, et selon le nombre d'heures cela peut varier en effet. Mais si elles se sont toutes alignées sur ces tarifs, tu auras du mal à trouver moins... Pour indication, chez moi, cela va de 2,60€ à 3,50€ [b:5bbd4eb9ce]net[/b:5bbd4eb9ce] selon le nombre de heures de garde à l'année.
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 09:22
Merci pour vos réponses. Et je parle en brut, parce que lorsqu'on parle de salaire avec un employeur, c'est toujours en brut, et que le bulletin de salaire, tu pars du montant brut pour le calculer, idem pour les congés. Bonne journée à toutes :D
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 12:46
Soit. Mais là n'était pas le propos, je voulais des avis, que j'en ai eu. Je sépare le coté humain de la relation avec le côté financier. Mon éventuel choix d'une assistante ne se fera pas en fonction du tarif de toute façon. Agri
agripine35 1000 messages
agripine35
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2009 à 19:58
:oops: Excuse moi Lasourisverte, ça m'embete que la discussion s'arrete comme ça, je n'aurais pas du réagir de la sorte. Accepte mes plates excuses, et mes remerciements pour avoir pris le temps de me répondre.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 13:58
Oh ben c'est agréable de voir des conversations qui se terminent bien alors que ça partait mal. C'est bien! Alors moi je voulais poser une question qui peut sembler bête. Mais on ne paie que le salaire net? C'est pour quoi le brut alors? La différence entre brut et net, c'est les cotisations c'est ça? Et qui les paie alors? Désolée, je pourrais trouver tout ça mais je suis paresseuse et en plus, je vois qu'il y a des ass mat qui répondent alors j'aurais des réponses claires. Et aussi, la mienne prend 4,63€ en brut ce qui fait 3,58 en net. Je vis dans une grande ville (Toulouse) Elle prend 4€ par jour pour les repas (ce sera midi et goûter, pour l'instant elle ne prend rien parce qu'il boit encore du lait et c'est moi qui fournis) et 4€ par jour de frais d'entretien. Mon mari trouve ça énorme. A quoi correspond cet entretien? Qu'en pensez-vous? Merci :mrgreen:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 14:35
Oui il s'est enfin fait à ses satanés bib! Mais il y a eu un premier jour chez la nounou très difficile! Maintenant, il le boit sans problème, que de petites quantités (90 ou 100ml) à chaque fois mais on est content. Avant, il fallait le feinter en mettant la tétine à la place de son pouce dans la bouche et il ne prenait pas ailleurs que dans le transat. En seulement une semaine, le voilà qu'il accepte le bib sans feinte, et dans les bras! Merci nounou! Et là, ô merveille, il s'endort sans le bercer aux bras, je le pose dans le lit, veilleuse musicale et mobile en route, je retourne voir pour le bercer un peu... Pas besoin, il s'est endormi sans mon aide (ça arrivait avant mais pas aussi vite!) J'ai combien de temps pour déclarer le salaire de ce mois-ci à l'urssaf? J'ai perdu mon code personnel de la CAF et ils me l'envoie sous 8 jours :?.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 15:05
Ah mais ces aides me sont importantes à moi :lol:! Faut que je me speede alors! Viiiiiite la CAF, renvoyez-moi ce fichu code! Merci ma souris :cop:!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 16:05
[u:0f3f5ed568]Pour répondre à la question de DarQuenArth[/u:0f3f5ed568] A quoi servent les IE = Indemnité d’entretien L’indemnité l'entretien sert à payer les frais de : gaz, eau, électricité, produits d'entretien divers, papier toilette, mouchoirs, essuie-tout, lingettes, savon... + matériel de puériculture aux normes qu'il faut acheter, entretenir et renouveler : lits et literie, turbulettes, hauts-parleurs ou baby-phone, sièges autos homologués et adaptés à l'âge des enfants, transat, chaises hautes ou de table, parc, trotteur, poussettes (simple et double, et même triple dans certains cas), table à langer et matelas, déambulateur pour l'apprentissage de la marche sans oublier l'incontournable barrière de sécurité devant l'escalier... le stérilisateur, les biberons, tasses et couverts ergonomiques + les jouets d'éveil : hochets, jouets 1er âge en état, portique, tapis, cubes, pyramides, encastrements, dînettes, poussette, garage et voitures, poupées (et tout ce qui va avec) peluches, legos divers âges... les mobiles et la sacro-sainte boîte à musique veilleuse + les jeux éducatifs : puzzles, lotos, jeux d'assemblages, jeux de société etc. … . + les livres pour toutes les situations et tous les âges : en tissu, cartonnés, plastifiés, en papier... et même électroniques + les activités manuelles : crayons, de couleurs, feutres, peintures, (non toxiques), coloriages, et petit matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, papier), craies et tableau... les cassettes audio + les activités physiques : les porteurs, tricycles et vélos... + l'entretien des lieux d'accueil de ces chers petits : peintures, tapisseries à renouveler fréquemment du fait des griffures, arrachages méticuleux du papier peint, des enjolivures au crayon feutre... (ça occupe nos vacances, comme ça on n'oublie pas "nos" chers petites têtes blondes...) + les meubles qui en voit de dur : la table du salon qui sert de piste d'atterrissage aux divers objets que les enfants ont en main, les portes des meubles qui reçoivent des ovbi (objets volants bien identifiés... ) + l'inévitable casse + les vêtements et chaussures ( tous âges confondus) qu'il est conseillé d'avoir pour éviter que BB se retrouve tout nu quand il y a eu un accident et que, ça tombe exactement le jour où la rechange est restée... à la maison de papa-maman. la liste n'étant pas exhaustive, il vous est permis d'en rajouter... l'indemnité d'entretien n'est pas fait pour enrichir l'assistante maternelle mais pour assurer confort et bien-être à votre enfant et apporter le nécessaire à son éveil psychomoteur... tout ça a un coût non négligeable et nous n'avons pas d'aides à l'installation ni subventions... D'autres part, se profile à l'horizon les frais de poubelle, car dans certaines régions, a été mis en place le paiement de l'enlèvement des poubelles, au poids :shock: ... Vous imaginez avec les couches sales.... le poids des poubelles d'une AM qui garde 3 bambins.... : :? Voilà pour ce chapitre...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2009 à 16:21
Merci de l'info! Pour les poubelles, ce serait donc bien que les ass mat acceptent les couches lavables, au moins, ça sera ça de moins dans vos poubelles :siffle:. J'ai pas encore parlé des lavables à la mienne. Arthur a 3 jetables par jour sur les fesses...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2009 à 16:36
Chapitre : bébé allaité... J'ai eu une petite fille en garde qui a eu exactement le même comportement que ton petit superman... Maman l'allaitait matin et soir et moi, je donnais le lait maternel en biberon que la maman me donnait en poche congelé. Les deux premières journée ont été trés dures... La première n'était que de quelques heures donc pas de conséquences, mais la deuxième j'ai du rappeler les parents avant la fin du temps de garde prévu parce que la petite s'était mise en mode "abstinence"... Au bout de 5 heures, elle commençait à avoir trop faim... Par la suite, elle préférait le bib dans son transat, et je lui carressais doucement sa petite main pour qu'elle sente que j'étais là pour la rassurer et non pour l'embêter... Petit à petit elle a finit pas se laisser aller et me faire confiance... elle a même fini par accepter que je la porte en parte-bébé-hamac, parce qu'elle avait un grand besoin d'être porté et bercé durant l'absence de sa mère, mais comme j'avais deux autres grands (2 ans et demi) à m'occuper, il fallait que je me libère un peu les mains pour eux aussi... Il faut dire que j'ai moi-même allaité mon aîné, et que j'en ai un souvenir de sérénité, j'aurai beaucoup aimé allaiter mes autres enfants mais prématurité oblige, je n'ai pas pu et j'en garde un regret profond... Alors quand une maman qui allaite, se présente chez moi... c'est sans gêne pour moi, on trouve toujours matière à s'arranger... et en plus, je l'aide en général à faire face aux apriori qui ont toujours cours dans les famille... qui regarde encore et toujours d'un oeil réprobateur la maman qui souhaite allaiter longtemps... comme si c'était une tare... Alors qu'avant tout, il sagit de respecter le choix de la maman quelqu'il soit bib ou allaitement, pourvu que ce soit avec plaisir, c'est bien le plus important... En attendant, depuis, ce n'est que du bonheur... c'est en plus une petite très vive et trés précoce, qui ne manque pas de spontanéité, un vrai régal... Elle a maintenant 2 ans et demi, j'appréhende déjà la fin du contrat parce que lorsque l'on a des relations de confiance comme cela avec les enfants... s'est toujours dur de se dire que cela aura une fin bien sûr... ç fait toujours un vide... Enfin, pour ma part, c'est avec tous les enfants qui s'en vont de chez moi jusqu'à maintenant, je ne peux pas passer cette période sans un petit coup de déprime... j'ai le coeur qui chavire à chaque fois...et pourtant, je sais que je peux les revoir comme je veux quand je veux étant donné que je m'entend bien avec les parents et qu'ils habitent dans le même village que moi...mais n'empêche... Voilà, la patience est la meilleure des conseillères... surtout auprès des enfants. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.