Travailleuse agree pour enfants handicape

Discussions

Auteur
Message
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 14:03
bonjour si je viens ici c'est comme le dit le titre savoir s'il existe un mode de garde ou quelque chose d'équivalent pour les enfants ayant des problemes genre autisme ou autre. mon fils a 8 ans et va en I.M.E,mais voila tout les vendredi apres midi il termine a 13h et certain jour le personnel du centre fait des réunions exceptionnel qui fait que:soit mon fils est accueilli a 11h,ou soit il termine plus tôt en après-midi ce qui comme je voudrais trouver un travail plus tard,me pose beaucoup de souci n'ayant personne pour me le garder. j'espère que vous aurez des réponses a me fournir et je remercie d'avance :wink:
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2008 à 15:18
coucou tu peux trouver une assistante maternelle (service de pmi) qui accepte de le prendre ou une travailleuse medicale (service de la cpam) :lol: en tant qu'assistante maternelle en 1998,j'ai accueilli une petite fille atteinte du sida,qui était tétraplegique et gavé :cry: je travaillais au quotidien avec les équipes medicales,kiné,médecin,infirmière etc.. bon courage bise so :lol:
bbmael 124 messages
bbmael
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-11-2008 à 20:43
eh bien je trouve que c'est une super idee c'est tres gentil!! ma maman qui est assistante maternelle elle recoit souvent des petits cadeaux c'est aussi tres sympa! je trouve que c'est un beau geste car souvent elles ont pas grands choses!! Bravo!
Guest75344
454 messages
Guest75344
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 12:37
coucou!! alors nous mettons loriana 4 JOURS PAR SEMAINE c'est un forfait ce que je comprends mais nous sommes maries..mais on nous a demande les ressources 2006 ET 2007 de sept a dec se sera sur 2006 et a partir de janvier 2007 voila a bientot
Ptitbout761 1143 messages
Ptitbout761
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 13:05
Mon fils va à la crèche depuis avril 2008 et nous avions présenté 3 déclaration car nous nous sommes marié en 2006. Je paie 2.30€ de l'heure sachant qu'à l'heure actuelle il y va toute la journée et que je m'en sors pour + de 300€ par mois sachant qu'il y va de 10h à 18h tous les jours de la semaine car j'ai dû me reposer pour grossesse difficile. Mais je vais le remettre comme on était au début car je payais 170€ pour un contrat de 20h et je dois présenter la nouvelle déclaration pour modif tarifaire en janvier et qu'ils seront 2 à la crèche car je vais reprendre le boulot donc je paierai moins cher. Pour info moi c une crèche inter-entreprise et ce que je paie sera déductible des impôts c car la caf qui fait le complément auprès de la crèche donc je ne perçois rien d'eux. Renseigne toi quand même
steph200781 2163 messages
steph200781
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 13:09
Pour nous il est en crèche familiale depuis Septembre. Nous avons un forfait 200h et nous pouvons le laisser de 7h à 19h. Autrement il y va 5 jours par semaine et nous avons donné nos 2 déclarations. Voilà sans indiscrétion vous payer combien?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-11-2008 à 15:11
[color=blue:8c4330d59c][b:8c4330d59c]coucou, c'est bien les 2 déclarations que tu dois apporter. :wink: Et pour nous qui sommes de la classe moyenne, et bien la crèche s'avérait plus chère que la nounou. :what: Car la crèche, c'est tout de ta poche, alors que la nounou, déduction faite de la CAF, ça nous revenait beaucoup, beaucoup moins cher (dans les 100 € de moins) :cpa: M'enfin, tant mieux car nous avons LA perle......... :lol: [/b:8c4330d59c][/color:8c4330d59c]
Maman allaitante et travailleuse
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2008 à 19:06
Bonsoir, Je trouve très sympa de penser aux étrennes de votre assistante maternelle... c'est une chose assez rare... En générale, on ne s'y attend pas vraiment car c'est à la bonne volonté de chaque employeur... Perso. j'avoue que les gestes de mes employeurs me font toujours chaud au coeur... car même si tout ce passe bien, je fais en sorte de garder mes distances, je ne fais pas amis-amis, même si on se parle assez franchement et ouvertement et avec beaucoup de confiance, nous avons chacun nos amis notre environnement et des intérêts différents qui vient sans doute de la différence d'âge de nos enfants... Avec cette distance que je préserve, comment peuvent-ils faire pour m'exprimer leur satisfaction vis à vis de mes services ? Ce n'est sans doute pas toujours facile pour eux ... Alors, peu importe le geste qu'ils font, le fait d'y penser me fait vraiment plaisir parce que je le traduis par le fait qu'ils sont content et qu'ils reconnaissent mon travail pour ce qu'il est. J'ai souvent des chocolats, des crêpes, des viennoiseries pour mes enfants et moi, des paniers de spécialités régionales au retour des vacances... un collier, une écharpe, ou simplement une petite carte... Cela me touche toujours beaucoup... Mais je vous rassure, je n'en aime pas moins les enfants dont les parents n'ont pas cette attitude... chacun sa vie et sa façon de faire, et il n'y a aucune obligation... :wink:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2008 à 20:34
Mon fils est préinscrit en crèche... j'espère qu'il aura une place... bref je vis seule avec lui et pour une garde à la crèche à 80% cela me ferait 210 euros par mois, nourriture et couches comprises. donc je trouve que ce n'est pas cher à côté d'une AM mais si je n'ai pas de place, je serai bien obligée de me diriger vers une AM.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 15:02
[quote:a3ed633c1f="piksarett77"] Bonjour à toi Laisse-moi te contredire... [/quote:a3ed633c1f] [color=blue:a3ed633c1f][b:a3ed633c1f]Pas de problème, j'ai bien précisé [i:a3ed633c1f][u:a3ed633c1f]pour nous[/u:a3ed633c1f][/i:a3ed633c1f] d'ailleurs. :wink: Je n'ai pas d'autres aides que la CAF. Pis les nounous dans notre région sont bcp bcp moins cher qu'en RP ![/b:a3ed633c1f][/color:a3ed633c1f]
Maman allaitante et travailleuse
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 16:30
coucou alors notre loulou va au centre mutli acceuil de notre ville depuis septembre nous payons (enfin on a toujours pas reçu les 1ères factures lol) 172 euros/mois et nous percevons l'alloc de base de la caf de 172 euros/mois donc c parfait :D notre loulou y va 4 jours/ semaines (7 à 8 h par jour) la crèche nous revient bien moins chère que l'assitante maternelle chez qui il est allé en mai/juin bien que nous percevions 270 euros d'aide pour mode de garde de la caf en + de l alloc de base il y a allait 4 jours/semaine, 10h/jour les tarifs ont été calculés en fonction de nos revenus et feuille d'imposition biz a+
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:10
[quote:63916bb29f="esthea"]merci à toutes pour vos réponses...va falloir qu'on trouve une solution parce que nous payons pas loin de 400euros /mois :shock: :shock: :shock: et comme je vous disais on ne gagne pas non des mille et des cent![/quote:63916bb29f] [color=blue:63916bb29f] [b:63916bb29f]Oh la vache.... :what: Pire que nous..... A ce prix-là, renseignes toi auprès d'une Ass Mat, ça ne coûtera rien et au moins, tu seras fixée. :wink: [/b:63916bb29f][/color:63916bb29f]
Maman allaitante et travailleuse
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2008 à 14:50
[color=indigo:f1a4f2a96b]Coucou à toutes ! Pour ma part, quand Elynn était chez notre ex-nounou, elle y passait 2,5j / semaine (j'étais en congé parental à 50% pendant 6 mois) et nous payions (nourriture et tous frais compris) environ 350€ :shock: Pour un 50%, 350€, oui oui, je ne me suis pas trompée. Depuis septembre, nous avons une place en crèche et j'ai repris à 80% (4j/5) et nous payons (nourriture comprise également) 275€ :D Pour calculer le forfait, nous avons apporté notre déclaration commune, puisque c'était justement la 1ère année qui suivait notre mariage et que donc nous n'avions plus qu'1 seule et unique déclaration :wink: Mais effectivement, pour les couples non-mariés ou mariés depuis moins d'1 an qui font encore déclaration séparée, il est logique qu'il faille apporter les 2 pour faire le calcul. [/color:f1a4f2a96b]
nelly25 93 messages
nelly25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2008 à 07:27
Pareil, je voulais lui donner des étrennes mais je ne sais pas combien lui donner. Pour le moment, elle n'a commencé "qu" au mois de novembre alors ça fait pas très longtemps mais pour le moment ça se passe super bien.
safine 737 messages
safine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2008 à 10:12
J'ai une question au sujet des taux horaires, c'est forcément 0,06 % du salaire imposable annuel ou ça varie d'après les tranches de salaire ou d'une crèche à l'autre ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.