Embaucher BM pour garder bebe (les majs c'est naz) (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 19:27
[url]http://www.assistante-maternelle.biz/[/url]
isora 587 messages
isora
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-10-2008 à 09:04
Bonjour, Voici deux liens. Le deuxième est spécifique à la ville de Paris, mais je pense que les documents sont adaptables. http://www.fepem.fr/fr2/index.html http://www.paris-servicesfamilles.com.fr/www/spip.php?rubrique23 Je pense que tu trouveras ce qu'il te faut sur le site de la FEPEM.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-10-2008 à 15:28
Une petite question vite fait... Ton enfant est gardé depuis le 1er sept 08... Vous avez donc fait un contrat dans lequel vous devez déjà avoir abordé ce sujet, non ???? Qu'est-ce qui a été entendu avec l'AM ????
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 08:11
Bonjour, La première année de contrat, pour faire une mensu en année complète il faudrait commencer le contrat au 1er juin... et que parents et AM prennent tout leurs congés exactement aux mêmes dates, alors il serait possible de faire une mensu sur 52 semaines donc les congés de l'AM compris... = cas très rare... Là, si vous avez commencé au 1er septembre, c'est certain qu'elle n'aura pas acquis ses 30 jours ouvrables donc pas 5 semaines... et vous êtes en année incomplète, donc avec une mensu de moins de 52 semaines. Mais comme tu le dis, si elle a d'autres contrats avec lesquels elle travaille depuis plus longtemps...elle prendra de toute manière ses 5 semaines de congés et à partir de juin 2009, toi, tu lui devras ses congés au prorata du temps travaillé depuis septembre. -soit très simplement 10% du total des salaires de septembre à juin. -soit 2.5 jours X 9 mois, soit 22.5 jours ouvrables cela lui fera donc 3, 75 semaines de congés payés acquis. Tu fais [b:6fdcad58d4]3,75 X Nbre d'heures par semaine[/b:6fdcad58d4] [color=green:6fdcad58d4](1)[/color:6fdcad58d4] prévu au contrat et le tout X par le tarif horaire de base. Normalement dans la mensualisation, comme vous n'étes pas en année complète(52s) donc vous avez dû initialement enlever toutes les semaines de congés de l'am et les vôtre, pour ensuite étaler les paiement sur 12 mois. Et les congés calculés ci-dessus, doivent s'y rajouter sans rien enlever au salaire mensualisé. Ensuite pour la déclaration Paje, c'est le bazard parce qu'il faut tout ramener à un rapport sur 8 heures par jour... Il faut déclarer les heures de la mensu. + les heures de congés pris (voir[color=green:6fdcad58d4](1)[/color:6fdcad58d4] ) = H heures à déclarer Mais pour les jours, il faut que tu fasses heures de la mensu/8 pour remplir la case des heures normales, et heures de congés/8 pour le nombre de jours de CP à déclarer... j'espère que je m'explique à peu près clairement... Bon courage
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-10-2008 à 19:13
Bonsoir, Et bien, c'est à son avantage de toute manière... Le tout est que vous soyez bien d'accord, si c'est bien convenu comme cela dès le départ... et qu'il n'y a pas de lézards par la suite... Pour la Paje, je ne pense pas vraiment que ça pose problème... Et de toute façon avec l'aide, cela ne te fera sans doute pas une grosse différence à ta charge au final... Mais bon, vous auriez aussi du noter sur le contrat les dates exactes des congés dans la mesure du possible... Bonne continuation.
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 15:38
bonsoir, Donc d'emblée, si elle prend une semaine en décembre 2008 alors que vous avez commencé le contrat en septembre dernier, cette semaine-là devait être enlevée de la mensu... donc pas de mensu en année complète mais sur 51 semaines... Car l'acquisition des CP se fait sur une année de référence qui va de juin à mai...et ce n'est qu'après mai de l'année qui suit l'embauche que l'employé peut prétendre à des CP... Et encore ... si contrat commençait en septembre, elle n'aura pas acquis la totalité des 5 semaines... Maintenant, c'est à vous de voir... Si vous connaissiez la date de vos congés pour 2009, il aurait aussi fallu les enlever de la mensu... La mensu est basée sur le temps de garde réel dont les parents ont besoin... Là, comme vous êtes parti, je préciserai à ton AM que tu lui paies X heures de CP par anticipation en décembre 2008... sur ce qu'elle aura acquis par la suite... et pour qu'elle ne les réclame pas à nouveau en 2009... A moins que vous soyez des parents "trop sympa", ça existe aussi...pour lesquels une petite faveur suplémentaire à votre AM dans le but d'entretenir de trés bonnes relations passent avant tout le reste... Mais ce qu'il faut savoir, c'est que certaines AM, pas plus au courant que vous des règles de la mensu, font cela à vue d'oeil et surtout selon les rumeurs qu'elles ont eu de droite et de gauche, et se le tiennent pour dit comme pour du vrai... alors qu'elles sont dans l'erreur... toutes n'ont pas internet pour se tenir au courant. Alors, tente d'une manière ou d'une autre de lui faire comprendre que les CP de décembre 2008, elleaurait du les prendre à son compre et en percevoir des CP qu'après mai 2009 et que si tu ne lui enlèves rien de sa paie en décembre... - Soit c'est sa prime de fin d'année (cadeau) - Soit c'est une avance sur les congés qu'elle aura acquis pour 2009 et dans ce cas, tenez un décompte des congés acquis et des congés pris et payés pour être à jour de ce qui lui restera à prendre et à vous, à payer... Et si elle en prend plus que ce qu'elle a acquis, vous devrez le déduire de la mensu, puisque vous êtes partis sur 52 semaines soit la totale comme si elle avait 30 jours de CP d'emblé ou comme si elle travaillait toute l'année entière... Pour tout employé, c'est ainsi... Si vous êtes embauché en septembre ou octobre ou cours d'année, vous ne pouvez pas prendre de congés [u:c9d774c7f1]payés[/u:c9d774c7f1], congés sans soldes oui, mais pas de congés payés, avant juin de l'année suivante... et encore, vous ne totaliserez pas 5 semaines entières si vous avez commencé votre contrat après le mois de juin... Alors, dans les entreprises pour faciliter le traitement des paies, on part toujours sur 52 semaines annuelles pour la mensualisation et on vous retire pendant les vacances le nombre de congés pris et non acquis si l'entreprise ferme ses portes... votre salaire d'aout est donc diminué du nombre de journée que vous avez pris alors que vous ne les aviez pas acquis (= congés sans solde) Vous pouvez faire la même chose... Mais discutez en bien avec votre AM pour savoir qu'elle est sa vision des choses et savoir s'il n'y a pas quiproco... Elle se croit peut-être dans son droit sans savoir qu'elle n'y ait pas... Vous savez, on a pas trop de formation dans ce domaine du droit du travail, hormi celles qui sont syndiquées, les autres font un peu comme elles le sentent...et comme la rumeur le dit...
SOSSONY 8 messages
SOSSONY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2008 à 14:52
J'ai téléphoné à la CAF, cest bon si belle maman est à domicile. J'aurais 50% des cot sociales et 135 euros par mois. Il faut qu'elle fasse au moins 16h par mois. Donc comme je vais lui donner mon loulou le mercredi matin, cest bon!!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2008 à 06:37
Quand tu dis "si elle est à domicile"... cela veut dire qu'elle gardera ton enfant à ton domicile... ???
SOSSONY 8 messages
SOSSONY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2008 à 17:41
[quote:aa8dcd7402="PIKOUNETTE"]Quand tu dis "si elle est à domicile"... cela veut dire qu'elle gardera ton enfant à ton domicile... ???[/quote:aa8dcd7402] oui, cest ça!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.