Embaucher BM pour garder bebe (les majs c'est naz)

Discussions

Auteur
Message
SOSSONY 8 messages
SOSSONY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 13:58
Salut, Voilà je vais reprendre le travail en janvier et je voudrais savoir si je peux embaucher ma belle mère comme garde d'enfant à domicile et recevoir l'aide de la Caf pour m'aider à la rémunérer. Est ce que l'une d'entre vous en a entendu parler. Merci d'avance pour vos infos
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 14:27
pour toucher une aide par la caf il me semble qu'il faut que ca soit une assistante maternelle agréer.
milyn1 3911 messages
milyn1
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:37
coucou c'est BM qui me garde mon loulou et tous les mois je lui donne 300€, c'est pas beaucoup mais bon...ça lui convient. en plus elle garde mon neuveu et ma BS devrait lui donner la même chose
Daljaa 1120 messages
Daljaa
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 14:47
Salut, comme alixou l'a dit, tu n'auras pas d'aide de la CAF si elle n'a pas d'agrément. Bises
SOSSONY 8 messages
SOSSONY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:02
Si elle garde mon fils à domicile, elle n'a pas besoin d'agrément?? Mily touches tu une aide quelconque ??Merci pour vos réponses
alixou 43 messages
alixou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 15:53
salut, n'importe qui peut garder ton bb avec ou sans agrement. mais je pense que de tte facon tu en aura pour moin cher de faire garder ton bb par ta belle mere apres tout depend de tes revenus. essaye de comparer les prix une assistante maternelle a temps plein en region parisienne c'est pas loin de 700euros par mois appel ta caf pour savoir combien tu seras rembourser.j'espere avoir pu t'aider
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2008 à 21:37
1 peu HS mais je me permet :oops: :si j'avais besoin et surtout ne pas avoir pu faire autrement,j'aurai mis ma BM à contribution mais je ne lui aurait pas donné 1 seul cts,c'est son petit-fils qu'elle garde :? dsl mais ça me choque qu'elle accepte 1 contribution financière Bizzzzzzzzzz :shock:
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:28
Essaie de voir avec le CESU, tu peux obtenir 50% de réduction aux impôts...mais faut la déclarer :wink:
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-10-2008 à 10:24
Attention, l'emploi d'une personne à domicile est réglementé comme tout autre emploi de salarié... Il existe un minimum de rémunération horaire, il faut vous renseigner sur le SMIC horaire des employés de maison... et des conditions d'emploi qui réglent cette profession. Comme pour les assistantes maternelles, si vous ne respectez pas ce minimum de revenu à votre employée (BM ou pas), vous risquez de ne pas pouvoir bénéficier des aides de la PAJE ou AGED pour ce qui est des employés à domicile... Il y a des sites pour ce genre d'emploi qui récapitulent les droits et devoirs de chacun... ex : [url]http://www.apege.com/nounou/cout.php[/url] Vous pouvez leur poser la question sur le fait que vous souhaitez employer votre BM... et si cela change quelque chose dans le bénéfice des aides sociales... Bien à vous.
SOSSONY 8 messages
SOSSONY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 10:52
Merci encore pour vos réponses, je crois que je vais appeler la caf pour leur demander lundi. :? Ma belle mère n'est pas au courant de tout ça. Elle s'est occupée gracieusement de mes deux premiers enfants. Seulement mon beau père se retrouve au chomage et je voulais juste savoir si je pouvais les aider en rendant cela officiel par sa déclaration en tant que nounou à domicile. Et comme je ne suis pas crésus, bénéficier d'aide!!
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 10:02
Bonjour, Ta BM doit avoir l'agrément pour que tu puisses toucher l'aide caf. J'étais en formation avec une dame qui avait demandé l'agrément que pour garder son petit fils. Sinon comme te l'ont dit d'autres personnes si tu l'a déclare tu seras obliglée de la rémunérer au smic. Bon courage
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 20:17
Bonsoir, Je t'envoie le lien d'un forum super et très instuctif mais il faudra que tu t'enregistre pour y accéder. http://chezveronalice.forumactif.com/index.htm Bonne soirée
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2008 à 15:20
prends contact avec l assistante sociale de la pmi dont tu depends elle pourra t orienter. souvent dans ton cas l'enfant est "placé" chez une assistante maternelle qui depends de l'ASE ( l ancienne DDASS) et tu recuperes ta fille quand tu sors de la maternité. rassures toi tu n'es pas la seule dans ce cas et il sont des solutions.
080902 90 messages
080902
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 15:36
coucou C'est dommage moi j'aurais pu garder votre puce mais c'est dommage je suis un peu loin et oui j'hbite dans la loire. bon courrage pour trouver bye a+ angel [quote:3f93d5fff5="Fluffy2007"]Bonjour, Je suis très inquiète car je dois accoucher le mois prochain dpa 10/11 et je n'ai plus de garde pour ma fille de 12 mois. En effet, ma mère devait la garder mais cela fait maintenant depuis janvier qu'elle est à l'étranger et ne semble pas décider à revenir. J'ai bien des amies mais elles travaillent toutes et aucune d'elles n'a d'enfant. Pour certaines aussi, elles habitent assez loin de chez moi si ce n'est l'opposé (ile de france). Pour ce qui est du côté de mon mari, sa famille habite à l'étranger. Mon mari est anglais. Pour ce qui est d'une voisine, j'en ai bien une très sympa mais elle a la quarantaine et n'a pas d'enfant. Et aussi, je n'ai pas l'impression qu'elle soit intéressée par les enfants. Alors, lui laisser ma fille de 12 mois... ne serait pas une bonne idée. Bref, je suis dans l'impasse. Je veux bien chercher une nounou mais en sachant que c'est juste le temps de l'accouchement car mon mari pourra alors récupérer notre fille tout en sachant que l'accouchement peut se manifester le jour tout comme la nuit. Alors, j'angoisse de plus en plus. Je me dis que je vais accoucher seule car nous n'aurons personne pour s'occuper de ma fille. Auriez-vous une idée ? Une suggestion ? Je suis vraiment désepérée et ouverte à toutes propositions. Merci d'avance.[/quote:3f93d5fff5][color=red:3f93d5fff5][/color:3f93d5fff5]
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2008 à 19:23
Ah ah une ligérienne ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.