Petit sondage

Discussions

Auteur
Message
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 12:34
Voila dsl de vous embéter mais je voudrais avoir votre avis Ma fille est chez une nounou (super!!!) mais moi je peux plus... Je pleure souvent je suis en mode déprime Du coup j ai décidé de me lancer dans la création d'un garderie!!! 1er :arrow: qui a deja essayé? Si oui est ce long??? Je voudrais ouvrir ma garderie toute la semaine et le samedi aussi ainsi que 2 samedi soir par mois pour permettre aux perents de sortir. De plus je veux que la garderie soit payable a l'heure et non au forfait. 2 :arrow: Est ce que vous trouver l'idée bonne??Vous laisseriez votre enfant le samedi soir??? Merci de prendre le temps de me lire!!!
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 13:56
[quote:ccbd86cdea="lilyetmax"]Voila dsl de vous embéter mais je voudrais avoir votre avis Ma fille est chez une nounou (super!!!) mais moi je peux plus... Je pleure souvent je suis en mode déprime Du coup j ai décidé de me lancer dans la création d'un garderie!!! 1er :arrow: qui a deja essayé? Si oui est ce long??? Je voudrais ouvrir ma garderie toute la semaine et le samedi aussi ainsi que 2 samedi soir par mois pour permettre aux perents de sortir. De plus je veux que la garderie soit payable a l'heure et non au forfait. 2 :arrow: Est ce que vous trouver l'idée bonne??Vous laisseriez votre enfant le samedi soir??? Merci de prendre le temps de me lire!!![/quote:ccbd86cdea] salut alors sincerement si vous voulais une garderie juste pour garder votre fille avec vous car la laisser chez une nounou vous fais deprimer, moi je ne le ferrai pas . parce qu'il faut bien se separer de nos bb c'est sa la vie c'est bon pour votre fille. ma fille a 1 an et je cherche a la mettre dans une creche parce que quand elle est en contact avec les gosses c'est une autre fille elle est plus calme et elle joue. et dieu seul c'est que je ne supporter pas le faite qu'elle soit loin de moi. meme chez ma mere je ne la laisse pas. cas oblige j'appellais tout le temps pour te dire une fois j'ai perdu ma mere de vue a carrefour et ma fille etait avec elle, je suis devenu comme une folle. mon mari n'avait pas arreter de se moquer de moi on me disant c'est ta mere elle ne va pas s'enfuir. mais malheureusement on passe toute par la je crois. maintenant si vous avez la patience de garder plusieurs enfants et si s'est ce que vous souhaitez alors foncer je vous encourage. pour ma part pourquoi pas je laisserai bien ma fille un samedi soir si je vois qu'elle se sent bien. j'espere que je vous ai aide et desoler si c'etait trop long bon courage
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 14:02
coucou, alors moi je trouve ton idée super! ca serait pour des gardes occasionnelles? ou aussi pour des gardes regulieres (genre toute la journée 5jours/7)? des gardes occasionnelles je trouve que c'est justement ce qu'il manque, un endroit ou on peut laisser son enfant qqs heures pour des courses, un rdv etc... ca evite de chercher une babysitter, ou de deranger les grands-parents, en + s'il est avec d'autres enfants c'est parfait par contre je sais pas du tout comment on peut monter ce genre d'entreprise, mais si ce sont des gens competents dans un lieu agreable qui s'occupent des enfants l'idée aura du succès c'est evident bon courage :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 08:18
moi aussi je trouves ça 1 peu longuet car des filles du fofo m'avait donné 1 délais de 15 jours............ je t'en dirais + pour moi car j'ai fait ma 1E déclaration le 1/10/08. Tu as regardé sur ton compte CAF ou Pajemploi? en fait, ça apparait où les aides? Merci aux pros de la déclaration de nous éclairer.......... Bizzzzzzzzzz 8)
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 20:39
[quote:a8edfef3c3="Aurore, maman de ilann"]Bonsoir à toutes, J'ai un p'tit soucis pour faire la feuille de paie de la nounou de mon fils. Je m'explique, je lui ai fais sur le site de la paje (urssaf), mais hier elle ma dit qu'il fallait que je lui en refasse une sur le site "SPAMAF" assistante-maternelle.org Mais alors voila mon probleme, quand je vais sur feuille de paie, je vais ensuite pour telecharger sur année imcomplete, ça maffiche bien la feuille de paie mais je ne peux rien faire d'autre aucunes modif alors je suis bloqué!!!! j'ai essayé de telecharger excel mais ca marche pas non plus Je sais pas quoi faire et ça commence sérieu à me prendre la tete :roll: Alors si quelqun s'y connait dans tout ça, je veux bien de l'aide car la jen peu plus depuis 2h que je suis dessus :evil: Jespere vraiment avoir de l'aide Merci par avance et bonne soirée :wink: Biz[/quote:a8edfef3c3] salut, moi pour ma fille je remplisait la declaration du mois sur la paje emploi et apres cetait la paje emploi qui envoyer sa fiche de paie directement chez elle, et moi la caf me le signalais apres cest bizare qu elle te le demande
FannyK4 131 messages
FannyK4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 14:07
[color=indigo:f7c67f05c4]Coucou les filles, En fait quand vous faites la déclaration à la paje en fin de mois, ce sont eux qui transmettent les infos à la caf. C'est ensuite la caf qui vous indémnise, ça prend à peu près entre 5 et 10 jours après avoir fait la déclaration à la paje. J'espère que ma réponse vous aura aidé.[/color:f7c67f05c4]
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:19
Bonsoir, Ton assistante maternelle te réclame un vrai bulletin de salaire...un qui soit accepté par les banques ou par la CPAM ou les Assédics, au cas où elles en auraient besoin... Les attestations de Pajemploi ne sont pas reconnues par toutes les administrations et les AM craignent même qu'elles ne soient pas reconnu le jour où elles devront faire valoir leur droit à la retraite... Par ailleurs, la PAJE ne prend en compte que des journées de 8 heures pour déterminer le nombre de jour de garde...et cela ne correspond pas toujours au réel, certain parent se sont retrouvé du fait d'heures supplémentaires à dépasser le tarif du forfait journalier maximum pour pouvoir recevoir l'aide... La paje préconise donc de diviser le nombre d'heures par 8 pour déclarer le nombre de jour... qui de ce fait ne correspond plus vraiment à la réalité... Ce bulletin ne prend donc pas en compte toutes les spécificités de notre métier... Dessus, ne figure pas non plus les remboursements de repas...hors, ils doivent apparaitre pour que l'assistante maternelle puisse faire sa déclaration de revenus annuels et que les impôts puissent faire des contrôles... Eh oui...cela nous arrive... Bien cela ne solutionne pas ton affaire...et si depuis hier tu n'as toujours pa réussi, je te suggère d'aller sur le forum du site "assistantes-maternelles" et de leur exposer ton problème, elles t'aideront surement...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:32
Bonsoir, Si je devais me lancer dans ce projet, je ferai une petite étude du coté des structures qui existent déjà pour voir si ce projet est viable... Parce que demander à des parents si cela les interresse une garde à la carte...bien entendu que OUI !!!... ce serait l'idéal bien sûr... :wink: Il faut se demander pourquoi cela n'existe pas déjà... Je serai toi... :roll: J'irai faire une petite enquète auprès des autres halte garderies ou crêche en leur demandant pourquoi il ne font pas de tarifs à l'heure... (je crois que cela existe dans certaines structures) ? quels sont les avantages et inconvénients d'un point de vue de fonctionnement d'une structure sur ce sujet des paiements ? Je leur demanderai ce que cela engage d'ouvrir le samedi et le samedi soir, et avec des horaires plus souples... Bon courage pour ce projet .
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-10-2008 à 22:29
[color=blue:b78d5a61a3][b:b78d5a61a3]coucou Que tu fasses ta déclaration le 15 ou le 30 ne change rien, les remboursements CAF de la PAJE ne se font pas avant le 9 de chaque mois. :wink: Biz'[/b:b78d5a61a3][/color:b78d5a61a3]
Maman allaitante et travailleuse
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 11:21
Je suis a la recherche car je vais peut etre mettre ma fille en assistante matenelle et tout le monde me dit que je suis rembourser de la totalité avec la paje ... est ce que quelqu'un peut m'aider me dire ou il fo que j'aille voir sur le site de la caf car je ne comprend pas ce que j'aurai droit ou pas sachant que j'ai deux autres enfants de 14 et 18 ans et ma derniere 3 mois... merci de m'aider
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2008 à 17:34
Bonjour, Ca dépend de tes revenus, mais de toutes façons, il te reste au minimum 15% à payer qui ne te seront pas remboursés, je crois. Quelqu'un pour confirmer?
valery29 14 messages
valery29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 18:46
[quote:6e0106e617="Aurore, maman de ilann"][quote:6e0106e617="PIKOUNETTE"]Bonsoir, Ton assistante maternelle te réclame un vrai bulletin de salaire...un qui soit accepté par les banques ou par la CPAM ou les Assédics, au cas où elles en auraient besoin... Les attestations de Pajemploi ne sont pas reconnues par toutes les administrations et les AM craignent même qu'elles ne soient pas reconnu le jour où elles devront faire valoir leur droit à la retraite... Par ailleurs, la PAJE ne prend en compte que des journées de 8 heures pour déterminer le nombre de jour de garde...et cela ne correspond pas toujours au réel, certain parent se sont retrouvé du fait d'heures supplémentaires à dépasser le tarif du forfait journalier maximum pour pouvoir recevoir l'aide... La paje préconise donc de diviser le nombre d'heures par 8 pour déclarer le nombre de jour... qui de ce fait ne correspond plus vraiment à la réalité... Ce bulletin ne prend donc pas en compte toutes les spécificités de notre métier... Dessus, ne figure pas non plus les remboursements de repas...hors, ils doivent apparaitre pour que l'assistante maternelle puisse faire sa déclaration de revenus annuels et que les impôts puissent faire des contrôles... Eh oui...cela nous arrive... Bien cela ne solutionne pas ton affaire...et si depuis hier tu n'as toujours pa réussi, je te suggère d'aller sur le forum du site "assistantes-maternelles" et de leur exposer ton problème, elles t'aideront surement...[/quote:6e0106e617] Merci pour ta réponse très clair. Effectivement c'est exactement ce que ma dit ma nounou, tu as très bien résumé. Et non, je nai toujours pas réussi a telcharger le truc exprés pour faire la feuille de paie!!! et ça menerve :evil: :evil: :twisted: :P !!!!!!!!!! Le probléme du forum, c'est qu'il est fermé le week end j'ai déja essayé :roll: Mais jte remercie davoir pris la peine de me répondre et je vais voire demain avec ma nounou du coup :roll: Merci beaucoup et bonne soirée a toi :wink:[/quote:6e0106e617] Hello va ici pour faire ta fiche de paie .... Tout y est .. Bon courage .. [url]https://www.calcul.urssaf.fr/foo.bs3_simul?metier=1&estim=1[/url]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 21:49
je confirme que 15% reste à ta charge, sans prendre en compte les alloc. et autres aides de la CAF hors LCMG Merci [b:2f0b86e5a3]Inès[/b:2f0b86e5a3] pour l'info ma poulette bizzzzzzzzzzzz 8)
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-10-2008 à 09:23
15 % si tu n'atteins pas le plafond, sinon c plus !!! La nounou me revient à 470 euros par mois, la paje me donne 270 , donc j'ai largement plus de 15 % à ma charge.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 13:19
[quote:3e9877bd63="lina2104"]bonsoir les filles jai fait la premiere declaration de salair de la nounou de mon fils le 15 septembre pour septembre... j'ai appeler la paje pour savoir si ct bon il me dise que je serai remboursé plus vite mais a ce jour toujour rien??? c bizar non ???merci pour vos reponse[/quote:3e9877bd63] je viens de voir surmon compte CAF que le virement est daté au4/10, je ne devrais pas tarder à le toucher. Bizzzzzzzzzzzz :yes:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.