Probleme avec la nounou de ma fille

Discussions

Auteur
Message
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 22:35
Bonsoir, j'aurais voulu avoir votre avis sur la situation suivante, ma fille de 18 mois a il y a quelque temps fait une tache de blanco sur le canapé tout neuf de sa nounou. nous avons contacter chacune nos assurances et aucune ne veut pendre en charge les frais de nettoyage du canapé (environ 150 euros). Pensez vous que c'est à moi de prendre en charge la totalité des frais (étant responsable de ses actes) ou bien serait il normal que nous partagions les frais car c'est la nounou qui a mal refermer le blanco et qui l'a laisser à portée de ma fille. Aujourd'hui elle m'a laissé sous entendre que c'est à moi de payer et je ne voudrais pas me fâcher avec elle. Que feriez à ma place? Merci d'avance pour vos avis.
revenante 795 messages
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 22:43
bonsoir, franchement moi je pense que c'est à la nounou de surveillé ta fille, elle n'a que 18 mois, je pense pas qu'elle est compris son geste. Moi si j'étais a ta place je ne payerai pas, je lui expliqurai que c'est elle qui doit surveillé ta fille et qu'elle ne doit pas laissé des produits a porté de main de ta fille.
emma97300 1088 messages
emma97300
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2008 à 23:02
coucou vu sous l'angle de marie908, elle a raison... c'est a la nounou de surveillée ta fille donc si elle avait du blanco dans la main et qu'elle a eue le temps d'en mettre sur le canapé c'est que la nounou ne la surveillait pas a ce moment là... ce n'est pas de ta responsabilité... j'ai aussi une fille de 18 mois alors je vois bien ce qu' un bb de cet age peut etre capable faire ou pas... franchement c'est a la nounou de faire attention... kiss
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 08:28
coucou, comme les autres te l'ont dit je ne vois pas pourquoi ce serait a toi de payer tout ca, puisque le pbm c'est ce que ta fille a fait avec le blanco, posons la question autrement: si ta fille avait avalé une bonne quantité de ce produit et s'etait intoxiquée? ce serait qui la responsable? je trouve que c'est a la nounou de la surveiller, si elle laisse a sa portée un produit pouvant provoquer des degats c'est sa responsabilité, apres....dur dur de regler le pbm en effet sans froisser la nounou :? je ne sais pas comment tu pourrais lui presenter les choses...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 08:50
Bonjour, Je crois que dans ton cas je ferais les deux! Autrement dit je prendrais a mes frais (je suis un peu lache) le soin du canapé MAIS je ferais une GROSSE crise sur le danger encouru par ma fille!!!!! Cette nounou a beaucoup de chance que ta fille ne se soit pas intoxiqué avec son blanco! Comment ca se fait qu'elle ait pu attraper ca et rester seule suffisamment longtemps pour en tartiner le canapé!? Il y a tout de même un problème là.... :shock: Bon courage! :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2008 à 09:45
Salut! Je dirais comme les autres mamans....et si elle avait avalé de blanco???? Je pense que la nounou doit prendre ses responsabilités et assumer les frais seule. Elle a la responsabilité de ta fille pendant les heures de garde, elle n'avait qu'à la surveiller... Après mpour rester en bons termes, je paierais éventuellement la moitié... A plus!
clo38 63 messages
clo38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 14:32
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de voir avec elle demain pour que l'on partage les frais. Je n'ai pas envie de m'énerver contre elle parce qu'elle est quand même bien avec ma fille et que en janvier elle me prendra aussi mon fils (ce n'est pas évident de trouver quelqu'un de confiance et malgré tout j'ai confiance tant que cela ne se reproduit pas et qu'il n'y a pas eu de problème pour ma fille, je pense que ce sont des choses qui peuvent arriver). Mais vous me conforter dans l'idée qu'elle est tout de même responsable de cet accident. Et cela me rassure pour lui parler. Je vous tiendrais au courant de sa réaction.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 11:24
[color=indigo:49a31eb92f] :oops: j'avoue je n'ai même pas pensé dans cette direction là les filles! Merci d'en parler comme ça si un jour on aura un problème pareil avec la future nounou je saurais comment réagir! :lol: C'est vrai elle a mis ton enfant en danger et elle réclame de l'argent? Espérant que ça restera le seul incendie et qu'elle ferra plus attention à ta fille désormais.[/color:49a31eb92f]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 11:57
[quote:997d35537c="Ureshii"][color=indigo:997d35537c] le seul incendie .[/color:997d35537c][/quote:997d35537c] Ca c'est un joli lapsus! :D Excuse moi il me fait sourire (ayant pourtant vécu un incendie-un vrai- cet été, je suis bizarre :roll:)! :wink: Bon courage pour la discussion avec la nounou! :wink:
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-09-2008 à 14:49
:oops: :oops: :oops: [color=indigo:188e49f4a9]le français est compliqué des fois hihi j'ai pensé ça équivalait le mot en Allemand mais maintenant quand tu y parle...hups[/color:188e49f4a9]
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-09-2008 à 19:47
[quote:9d572916ac="clo38"]Bonsoir, j'aurais voulu avoir votre avis sur la situation suivante, ma fille de 18 mois a il y a quelque temps fait une tache de blanco sur le canapé tout neuf de sa nounou. nous avons contacter chacune nos assurances et aucune ne veut pendre en charge les frais de nettoyage du canapé (environ 150 euros). Pensez vous que c'est à moi de prendre en charge la totalité des frais (étant responsable de ses actes) ou bien serait il normal que nous partagions les frais car c'est la nounou qui a mal refermer le blanco et qui l'a laisser à portée de ma fille. Aujourd'hui elle m'a laissé sous entendre que c'est à moi de payer et je ne voudrais pas me fâcher avec elle. Que feriez à ma place? Merci d'avance pour vos avis.[/quote:9d572916ac] salut, ce nest pas a toi de payer, la nounou avait cas ranger ses produit, car a la base sa ne doit pas etre a la porter des enfants, sa aurai pu etre plus grave pour ta fille ou les autres enfants qu elle garde si elle te casse les pieds, voit avec la direction de nourrice agree si sen ai une
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2008 à 14:06
[quote:34bfe772c2="Ureshii"]:oops: :oops: :oops: [color=indigo:34bfe772c2]le français est compliqué des fois hihi j'ai pensé ça équivalait le mot en Allemand mais maintenant quand tu y parle...hups[/color:34bfe772c2][/quote:34bfe772c2] Desolee :oops: je trouvais ca mignon :wink: PS: tres chouette l'avatar! :wink:
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 14:44
[color=indigo:3f3767a10f] :D merci!! Hey clo38 comment ça se passé alors avec ta nounou?? Vous avez trouvé un accorde??[/color:3f3767a10f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.