Salaire ass maternelle??

Discussions

Auteur
Message
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 14:02
bonjour, voila apres mon congés mat je vais travailler a mi temps pendant 6mois(17,5 h par semaine) je recherche donc une assistance maternelle mais j aimerai connaitre un peu les salaire pour 17,5h par semaine car j ai aucune idée des prix merci a vous
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 14:32
bonjour Pour te donner un tarif, on ne le peut pas car c est l assistante maternelle elle meme qui les choisit en fonction du nombre d heures par semaine, du nombre de semaines de conges payes et decalés par an.... Et puis cela depend aussi de la localisation...Chaque commune, voir region, a ses tarifs sur lesquels les ass mat s alignent a peu pres.... :wink:
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 14:37
a ok alors ou peut on se renseigner pour ne pas se faire avoir??? quelle sont les demarche pour trouver une assistance maternelle????
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 14:38
tu peux aller a la PMI, ou dans les relais d'assistante maternelles, ils sont de tres bons conseils :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 14:41
que signifie PMI ???? desolé mais j y connais rien
ninivier 114 messages
ninivier
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 15:51
PMI: protection maternelle et infantile . Tu trouveras le numeros soit en mairie soit en appellant le conseil general de ton departement. :wink: Ils te donneront la liste des assistantes maternelles de ta ville et tu pourras les appeller directement. Pour le contrat et le calcul de la remuneration , fais le verifier par le relais ass mat de ton quartier ou ici! :wink:
roxy25 175 messages
roxy25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2008 à 16:08
merci beaucoup c est tres gentil
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2008 à 16:23
deja c'est a l'heure ensuite, chaque nounou a un prix different le minimum c'est 1.88euro de l'heure mais tres peu l'applique ca tourne + autour des 2.5h /h , dans les grandes villes c'est encore + cher ensuite s'ajoute les indemnités d'entretien (en moyenne 0.30euro de l'heure) + indemnité de repas si cc'est elle qui fournit la nourriture (repar: 2.77 euro et gouter : -1euro) et s'ajoute encore les congés payé apres ca depend aussi si tu la prend en annee complete ou en annee incomplete appele la pmi pour qu'elle t'expluique tout ca et qu'elle t'enoiv la liste de toutes les nounous du coin ensuite apele les nounous assez tot pour pouvoir en avoir une le temps venu biz
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 11:04
[color=indigo:b14935d61f]Merci pour les infos les filles! Moi aussi je réfléchie déjà combien ça couterais car mon chéri dit que si ça coute trop chère autant que je reste à la maison (le rêve!!!)...[/color:b14935d61f]
MINOU91380 141 messages
MINOU91380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2008 à 11:13
je voudrais peut etre mettre ma fille en nourrice ou assistante maternelle pouvez vous me dire si avec le montant de la paje nous touchons toujours les allocations familiales pour els autres enfants... ou si tout est compris (172,77la dernière + 270 euros"paje") et normalement je touche 340 euros pour 3 enfants... mais je ne sais pas si cela je les toucherai encore car une nounou a la fin du mois c'est en gros 700 euros... merci a vous lire
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 11:47
Ma nounou prend 2.90 net de l heure + 0.30cts d'entretient et 2.50 pour les repas Mais il faut savoir que la caf peut te rembourser une partie!!!! La caf me rembourse 85% du salaire de ma nounou alors c'est moins cher que la creche!!!!! Bizzz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2008 à 16:34
[quote:adecce0690="ninie-83"]PMI: protection maternelle et infantile . Tu trouveras le numeros soit en mairie soit en appellant le conseil general de ton departement. :wink: Ils te donneront la liste des assistantes maternelles de ta ville et tu pourras les appeller directement. Pour le contrat et le calcul de la remuneration , fais le verifier par le relais ass mat de ton quartier ou ici! :wink:[/quote:adecce0690] bonjour ninie-83, jai vu que tu etait en congee parental et assistante maternelle ! quel nombre d heure doit ton faire pour quand meme garder le congee parental ? merci pour ta reponse
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 19:58
Bonsoir, MINOU91380, il ne faut pas penser que les assistantes maternelles gagnent " en gros " toute la même chose... Et 700 €, pour un enfant, beaucoup d'entre nous aimeraient gagner cela, mais c'est seulement dans nos rêves... Par chez moi, en gros c'est 300 à 400 € tout compris, et encore pour un 50 heures par semaine, car cela peut être bien en dessous... Au total et avec trois enfants en garde, cela fait de 900 à 1200 €uros pour les mieux payées et avec un horaire hébdomadaire dépassant souvent les 60 heures/semaine... Il faut avant tout que tu te renseignes auprès de la PMI ou du RAM pour connaitre le tarif horaire pratiqué dans ta région...
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-10-2008 à 20:01
Je continue... Et par ailleurs, la CAF ne touche pas à tes allocations familiales, elles sont indépendantes de l'aide pour l'emploi d'une assistante maternelle... Renseignes toi directement à la CAF et sur pajemploi, ils ont chacun un site où tu trouvera les infos dont tu as besoin...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.