COTISATIONS bulletin de salaires

Discussions

Auteur
Message
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:11
bONJOUR, voila je vais embaucher une assistante maternelle agréer en décembre prochain. je vais payer 369 euros net mensuel (hors indemnité entretien) pour 12 jours, 120 heures par mois. Dés mon congé parental terminé je travaillerais a temps partiel à 60% je me suis renseigner pour les cotisations et ce n'est pas tres claire pour moi. la caf prend en charge 85% soit 15 % restant a notre charge OK. la caf verse le montant a l'employeur en l'occurrence nous. mais j'en fais quoi de cet argent ? 1- je dois la reverser a l'urssaaf ?? comment ? 2 - la verser a la nourrice ?? 3 - ou je considère que c'est une aide pour mon budget nourrice je suis perdue. les cotisations se montent a 108 euros brut 477 net 369 merci d'avance pour vos réponses? PS la caf m'a informe que l'aide au famille quand on emploie une assistante maternelle est terminé est ce vrai ?? Céline maman d'un petit mathieu né le 25 février dernier
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 13:50
TU vas payer ton assistante maternelle agréée et ce que te verse la Caf sert à en partie à te rembourser de ce que tu as réglé. Les cotisations dites employeur sont directement versées à l'URSSAF par la CAF. La législation est différente si tu emploies une nourrice à ton domicile. J'espère que j'aurais pu t'éclairer un petit peu.
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 13:54
[quote:992a22aaa8="lilibulla"]TU vas payer ton assistante maternelle agréée et ce que te verse la Caf sert à en partie à te rembourser de ce que tu as réglé. Les cotisations dites employeur sont directement versées à l'URSSAF par la CAF. La législation est différente si tu emploies une nourrice à ton domicile. J'espère que j'aurais pu t'éclairer un petit peu.[/quote:992a22aaa8] bonjour et merci pour ta reponse ok je garde l'aide de la caf petite question ca peut representer quel montant a t on avis? Merci d'avance celine
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 13:55
L'Aide à la Famille pour l'Emploi d'une Assistante Maternelle Agréée concernait les enfants nés avant le 1er janvier 2004.
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 14:02
Le Complément Mode de Garde versé dépend : - de l'âge de ton enfant ; il existe 2 catrégories pour l'âge (0-3 ans et 3-6 ans) - mais aussi des ressources du couple (assiestte ressources de l'année 2006 jusqu'au 31/12/2007 (et le plafond retenu diffère selon le nombre d'enfants de la famille). Il existe 3 montants de remboursements MAXI mais désolée je n'ai pas mes barèmes à la maison!!!!
celineseb 281 messages
celineseb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 14:26
[quote:46b6140674="lilibulla"]Le Complément Mode de Garde versé dépend : - de l'âge de ton enfant ; il existe 2 catrégories pour l'âge (0-3 ans et 3-6 ans) - mais aussi des ressources du couple (assiestte ressources de l'année 2006 jusqu'au 31/12/2007 (et le plafond retenu diffère selon le nombre d'enfants de la famille). Il existe 3 montants de remboursements MAXI mais désolée je n'ai pas mes barèmes à la maison!!!![/quote:46b6140674] merci pour tes reponses j ai eu la caf qui m'a annoncé le montant de 428 euros pour un enfant de moins de trois ans et selon mes ressources. je suppose que c'est le montant pour un temps plein j'ai oublie de demander ?? moi je serais a 60 % c'est soi disant versé par trimestre maintenant on me dit mensuel ?? bref je me pose pas mal de question j'espere qu'au mois decembre sera plus claire MErci celine
lilibulla 42 messages
lilibulla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-09-2008 à 14:47
Si tu exerce une quotité de travail à 60 %, le montant maxi annoncé sera bien celui-ci. Il est moins important lorsque l'allocataire exerce un mi-temps et perçoit la prestation Complément Libre Choix d'Activité pour un travail à mi-temps. Cependant, n'oublie pas que le montant précisé est le maxi. Dc si le salaire versé à ta nourrice est moins important, la prestations versée sera moindre. ex : salaire versée à al nourrice : 100 € - 15% restant toujours à ta charge - Complement CAF qui t'es versé 85 € même si le maxi que tu peux percevoir est de 428 € Salaire versé : 700 € - 15 %= 585 € dc Complément versé par la CAF 428 € (le maxi) Voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.