Assistante maternelle, horaires pas faciles et menage...

Discussions

Auteur
Message
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 13:37
Coucou, Voilà mon problème, j'ai des horaires particuliers. Je travaille deux ou trois fois 12h dans la semaine, ca tombe n'importe quand, jour, nuit, week-end... C'est ma belle mère qui garde ma fille donc en moyenne une ou deux fois par semaine, des fois de 7h30 à 21h, des fois que le matin quand je dors... Seulement je ne peux plus la supporter (genre trois fois de suite elle se trompe en parlant à ma fille elle lui dit fais un câlin à Maman en parlant d'elle!) J'aimerais trouver une assistante maternelle mais avec ces horaires comment faire? Je me demandais si c'est possible à domicile et qui fasse du ménage ou repassage.. Comme ca je pourrais quand même lui assurer un certain nombre d'heures par semaine quand même... Par exemple une journée elle garde Camille , une autre elle fait un peu de ménage etc... Je ne sais pas du tout si ce que je demande existe alors j'aimerais vos expèriences? ou alors si y'a des mamans avec des horaires à la c** comment vous faites!
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 14:25
[quote:8a322c7ba1="mally06"]Coucou, Voilà mon problème, j'ai des horaires particuliers. Je travaille deux ou trois fois 12h dans la semaine, ca tombe n'importe quand, jour, nuit, week-end... C'est ma belle mère qui garde ma fille donc en moyenne une ou deux fois par semaine, des fois de 7h30 à 21h, des fois que le matin quand je dors... Seulement je ne peux plus la supporter (genre trois fois de suite elle se trompe en parlant à ma fille elle lui dit fais un câlin à Maman en parlant d'elle!) J'aimerais trouver une assistante maternelle mais avec ces horaires comment faire? Je me demandais si c'est possible à domicile et qui fasse du ménage ou repassage.. Comme ca je pourrais quand même lui assurer un certain nombre d'heures par semaine quand même... Par exemple une journée elle garde Camille , une autre elle fait un peu de ménage etc... Je ne sais pas du tout si ce que je demande existe alors j'aimerais vos expèriences? ou alors si y'a des mamans avec des horaires à la c** comment vous faites![/quote:8a322c7ba1] Coucou ! Alors nous aussi avons ds horaires atypiques et je ne te caches pas que ça a été laborieux ( il nous fallait qq'un qui accepte de prendre notre fille a 5h30 le matin et qques midi sur seulement une dizaine de jour par mois,du coup il a fallut que je change mes horaires (avec regret mais bon)) je me suis renseignée pour la garde a domicile et nous vu qu'il n'y avait pas assez d'heure ce n'était pas possible car ils embauchent quelqu'un spécialement pour nous . Certains organismes proposent aussi les taches ménagères. Tu pourrais trouver je pense vu que c'est plus d'heures que pour nous . tu as entre autre : adecco domicile et family sphère qui ont un site internet . bon courage !
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 16:51
alors j'y connais pas grand chose.. mais il me semble que si ta nounou veut démissionner tu aura pas le choix :( :( par contre elle peut pas arreter du jour au lendemain, elle doit respecter un préavis! toi malheureusement tu n'as plus qu'a chercher une autre nounou ... :( quant au fait de la payer plus je crois pas que ça soit une bonne solution, car après elle risque de te faire du chantage à chaque fois qu'elle voudra quelque chose.. Enfin voilà ce n'est que mon avis! tu aura surrement des personnes qui pourront t'aider plus que moi :wink:
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 17:04
effectivement pas facile de trouver quelqu'un avec des horaires comme ça :? pour la garde à domicile renseigne toi auprès de la poste et certaines assurances aussi propose ce genre de service (la pos*e, la Mai*, la ma*if.. etc) par contre niveau prix c'est + cher qu'une assistante mat'... mais tu peux déduire 50% des impots ou avoir un crédit d'impot si tu es non imposable.. bonne recherche
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 17:26
oupss désolée j'avais pas vu qu'il y avait un poste exprès pour les modes de garde... Merci pour vos réponse je vais regarder un peu sur internet... Melawill vous avez une nounou alors?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 19:00
Pas très cool la nounou surtout que je ne vois pas pourquoi elle parle d'1 différence de budget entre le repas fait par elle et le tien, c'est d'abord à négocier sur le contrat donc tu as le droit de l'amener toi. Secondo, vous aviez négocié au préalables les horaires non donc je ne trouve pas ça très professionnel de te planter. En fait, elle a trouvé 1 employeur + intressant que toi donc elle te plante. Je passerai 1 coup de fil au relais pour les en informer! N'augmente surtout pas son salaire, elle va t'en faire voir de toutes les couleurs sinon........... Bon courage
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-09-2008 à 19:21
ben alors la PMI si tu sens qu'elle n'est pas sérieuse. Mias je lui dirais aussi en face qu'elle n'est pas très honnête. Renseigne toi aussi sur la durée du préavis qu'elle doit faire. Bizzzzzzzzzzzz 8)
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-09-2008 à 22:19
[quote:0e4ec12842="mally06"]oupss désolée j'avais pas vu qu'il y avait un poste exprès pour les modes de garde... Merci pour vos réponse je vais regarder un peu sur internet... Melawill vous avez une nounou alors?[/quote:0e4ec12842] oui on en a trouvé une, mais bon c'est pas le top. Mon homme fait les 3/8 donc lorsqu'il est du matin, il va falloir que je m'arrange au boulot pour faire 13-21h au lieu de 6-14 h et comme ça solène ira de 12h00 a 16 h. J'ai horreur de faire les après midi mais bon là on avait plus le choix !!personne ne voulait la prendre a 5h30 ! et même pour la trouver cette ass mat on a galéré car elle voulaient un temps plein ( ce que je comprend tt a fait) du coup on a accepté de la prendre même si ça va pas etre tjs facile car elle ne travaille pas le mercredi ( là encore on va s'arraner avec le boulot ...) et toutes les vacances scolaires sauf la toussaint et juillet !en gros on aura pas de vacances ensemble en 2009 ! bon je te souhaite bon courage !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-09-2008 à 10:45
Ah oui effectivement c'est pas l'idéal... Je me dis que je suis bête de vouloir une nounou alors que j'ai ma belle mère mais bon c'est physique je la supporte plus... Enfin je vais attendre encore un peu on déménage dans 2 mois et après on veut le deuxième... D'ici là je me serais peut etre calmée (ou elle). Là elle insiste pour qu'on lui laisse la nuit quand je bosse mais je veux pas sinon mon homme verra pas sa fille... Il bosse du lundi au vendredi et compte pas ses heures.En général il part à 6h30-7h et il rentre vers 20-21h... Et il part parfois en déplacement...
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-09-2008 à 17:37
[quote:e3c4b539ea="°o°Ophy°o°"]Bonjour à toutes !! (et à tous) Je remet mon message dans cette rubrique. J'ai demandé mon dossier de candidature pour devenir assistante maternelle et j'ai une réunion d'informations programée pr octobre. Ayant ma fille de 19 mois, on m'a déjà dit que j'aurai un agrément pour 2 enfants au maximum vu que la mienne compte déjà pr 1. Faut-il une chambre unique par enfant ?? Car je suis en pavillon F3 et les 2 chambres sont déjà occupées (1 par nous et l'autre par ma fille). Puis-je mettre un lit dans ma chambre (libre en journée) pour accueuillir un enfant et le deuxième dans la chambre de ma fille ? Faut-il avoir les lits avant la visite de la puéricultrice ? merci de ma répondre !!!![/quote:e3c4b539ea] salut ! Non, tu n'est pas obligée d'avoir une chambre pour chaque enfant que tu garde ! si tu met son lit dans ta chambre, ca ne pose aucun probleme ! d'ailleurs, heureusement que ce n'est pas un critere obligatoire pour l'obtention de l'agreement , car sinon, il y aurait tres peu d'ass mat! Tu n'est pas non plus obligée d'avoir un lit a la viste de la puer ! tu lui dira attendre avoir ton agreement pour investir dans le materiel! (d'ailleurs , vu l'age te ta fille , tu n'as pas de lit parapluie? ca suffit amplement !) biz!
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 09:53
Bonjour, Tant mieux que tu es pu retrouver une autre nounou. D'ailleurs, le prix d'un repas n'est pas une excuse pour rompre le contrat !!!! Je pense qu'elle a trouvé mieux c'est pour ça qu'elle te laisse tomber!! Par contre elle doit effectuer un préavis de 15jours si le contrat à moins d'1 an et 30 jours si plus d'1 an. Tu dois lui payer des indemnités de licenciement si plus d'un an sinon rien. Pour les congés, tu l'as payé tous les mois donc rien à rajouter. Voilà, j'espère t'avoir aidée et bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.