Au secours!! probleme de paje!!!

Discussions

Auteur
Message
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 14:46
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire ma déclaration pour le mois d'aout!! je suis en contrat avec ma nounou depuis mai 2008 sur année incomplète (11 mois). Donc, au mois d'aout, je lui ai payé les congés (soit 10 pour cent des mois de mai, juin, juillet)... Je ne sais pas comment déclarer cela. J'ai eu des gens au tél de la paje mais qui ont tous une version différente. Le dernier que j'ai eu en ligne me dit que je dois payer au mois d'aout le salaire normal + les congés (moi je n'ai payé que les congés et ma nounou semblait d'accord!!)???? En plus, il me dit de convertir les jours de congés payés en heures normales: qu'est-ce que ça veut dire??? Merci de m'aider... Cette histoire me prend vraiment la tête. Clairette
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 15:32
Selon la mensualisation, tu dois lui payer 1/10 eme de chaque mois ce qui veux dire que tu dois lui payer en congés payés un mois normal dans indemnités journalieres ( soit son salaire de base ) a savoir que si ta nounou n'a pas pris ces 5semaines au mois d'aout et qu'elle est prend plus tard tu devras la payer normalement mais sans les indemnités c'est pas tout simple cette mensualisation personne n'a la meme version ca serait injuste de payer le salaire de base + 1/10 eme de chaque mois ca ferais beaucoup !!! voila donc tu declares normalement ta nounou en heure normale mais sans indemnités journaliere comme c'etait les vacances
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 18:16
Bonsoir Clairette, [u:4336d9eb15]Qu'est-ce que tu entends par année incomplète ???[/u:4336d9eb15] Tu lui paies son salaire pendant 11 mois et 12e rien(ou les congés), ou est-ce que tu as calculé ton temps de garde sur 48 semaines à l'année et que tu paies une mensualisation sur 12 mois ???? A+
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-09-2008 à 20:58
merci pour votre aide... En fait, j'ai fait un contrat sur 11 mois et on compte 41 semaines. je suis prof et garde ma petite une grande partie du mois de juillet et en aout.
Guest568272
221 messages
Guest568272
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 14:41
[quote:da6662e9d8="clairette77"]Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je n'arrive pas à faire ma déclaration pour le mois d'aout!! je suis en contrat avec ma nounou depuis mai 2008 sur année incomplète (11 mois). Donc, au mois d'aout, je lui ai payé les congés (soit 10 pour cent des mois de mai, juin, juillet)... Je ne sais pas comment déclarer cela. J'ai eu des gens au tél de la paje mais qui ont tous une version différente. Le dernier que j'ai eu en ligne me dit que je dois payer au mois d'aout le salaire normal + les congés (moi je n'ai payé que les congés et ma nounou semblait d'accord!!)???? En plus, il me dit de convertir les jours de congés payés en heures normales: qu'est-ce que ça veut dire??? Merci de m'aider... Cette histoire me prend vraiment la tête. Clairette[/quote:da6662e9d8] bonjour ! C'est un cdd avec date de fin de contrat ? pour faire sur onze mois ? 1° /Si ce n'est pas le cas, la mensualisation sur douze est obligatoire! Elle permet a l'employée de percevoir un salaire chaque mois! De plus ,elle n'a acquis que 2.5 jour de congés payé ! donc tu ne lui doit pas juin et juillet ! (pour l'instant!)! En effet, les congés payés s'acquierent de juin a mai de l'année suivante! et en année incomplete ils sont payés : - soit en totalité en juin! - soit à la prise principale des congés, - soit en payant les 1/12eme chaque mois ! Dans tout les cas, c'est à payer en plus de la mensualisation ! 2°/Si effectivement, il s'agit d'un cdd (avec fin de contrat !), tu lui doit quand meme sa mensualisation ce mois ci ! car normalement toutes ses semaines de travail ont été lissé sur onze mois ( meme si elle ne le garde pas !)! A cela tu rajoute 10% chaque mois ! Et a la fin du contrat, tu lui devra aussi une prime de précarité !(uniquement pour les cdd !) ! Je ne sais pas dans quel cas tu te situe, mais c'est surement pour cela que tu n'entend jamais la meme reponse ! Par contre , si tu est dans le cas n°1 ! tu doit absolument te remettre en regle dans ton contrat ! Car ainsi, il n'est pas legal ! Et sache qu'en tant qu'employeur, c'est sur toi que ca retombe en cas de pepin avec l'ass mat ! (meme si elle est d'accord au depart !) ! Et c'est souvent sur ce genre de sujet qu'ils apparaissent les conflis ! Je rajoute par ailleurs, que payer 10% de congés payés tout les mois n'est valable uniquement que pour les cdd ! voili voilou ! recontacte moi si tu as besoin ! biz!
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2008 à 20:36
Maman Kroll a raison, une mensualisation c'est obligatoirement sur 12 mois... même pour les enseignants. Cela permet à l'employée d'avoir un salaire à peu prés égal tout au long de l'année et à vous d'étaler les paiements. 41 semaines, en imaginant qui vous l'employez 28 heures par semaines (vous adapterez ensuite) (41 x 28 )/12 = 95.66 par mois... 96/8 (car la Paje ne prend en compte les journées que de huit heures) = 12 jours par mois... à déclarer à la Paje chaque mois de l'année, comme cela vous bénéficierez aussi de l'aide toute l'année... + à partir de juin, les CPs cumulés sur la période de référence de l'année précédente soit 10% du total des salaires de juin à mai...uniquement mai pour ce qui est de votre cas à rajouter au salaire mensuel. Bonne continuation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.