Recherche modele de bulletin de salaire pour assistante mat

Discussions

Auteur
Message
FeeClochette2944 680 messages
FeeClochette2944
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2008 à 18:07
Bonjour à toutes!! Comme le dit mon titre je recherche un modèle de bulletin de salaire vierge pour mon assistante maternelle car je dois lui en fournir un tous les mois. Merci pour vos réponses :wink:
ilou77 146 messages
ilou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 18:29
COUCOU pour info tu dois declarer l'embauche de la nounou a la caf eux t'enveront des codes d'acces a la paje ( en relation avec l'ursaf) et tous les mois tu auras a te connecter a ce site pour dire le nbre d'heure que tu as laissé ton petit il lui sera donc envoyé automatiquement son bulletin de paie donc pas besoin de te casser la tete pour trouver un bulletin de paie voila
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2008 à 21:09
[color=blue:e89a76a1b0][b:e89a76a1b0]coucou Effectivement, la PAJEMPLOI envoie une attestation de travail à ton AM. Mais certaines demandent de faire un bulletin de salaire. D'ailleurs, rien que pour calculer ce qu'on doit lui payer tous les mois, c'est quand même plus pratique. Tu peux les faire en ligne sur le site URSSAF, ici : https://www.calcul.urssaf.fr/foo.bs3_simul?metier=1 Bonne soirée :wink: [/b:e89a76a1b0][/color:e89a76a1b0]
Maman allaitante et travailleuse
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 06:38
Bonjour, Et je rappelle que le formulaire envoyé par la CAF, n'est pas un bulletin de salaire mais une attestation pour laquelle la CAF a décrété de son propre chef que ce papier valait un bulletin de salaire... Seulement, la CAF ne prend en compte que des journées de 8 heures, elle se base toujours sur le forfait/jour qui n'est plus légal, et qu'il ne faut pourtant pas dépasser sous peine, pour les parents, de ne pas recevoir leur aide...seulement quand l'assistante maternelle effectue 10 à 12 heures par jour, la CAF ne le prend pas en compte ces heures au delà de 8 heures pour le calcul du max journalier... Par ailleurs, leur attestation n'est pas reconnu dans d'autres administrations : certaines assistantes maternelles ont eu des problèmes pour faire valoir leur droit auprès des ASSEDICs par exemple... en particuliers, parce qu'elle ne recevez pas l'attestation en temps et en heure pour pouvoir faire leur déclaration d'emploi partiel ... même choses auprés des banques... Pensez donc, une assistante maternelle qui travaille 12 heures sur 5 jours fait 60 heures, sur quatre semaines cela fait 240 heures ... [u:574ab683e2]ramené à 8h/jours, cela fait 30 jours... [/u:574ab683e2]quand les administrations voient cela, elles pensent qu'il y a des erreurs forcément... pour peu qu'il y ait des congés, vous pouvez avoir une attestation qui présente un nombre de jour de travail de 35 ou 40 jours, sur un mois de 31 jours... une aberration totale... ...même pour les impôts, ce bulletin n'est pas valide car les informations ne correspondent pas à la réalité... et à ce qui devrait être. Car pour faire sa déclaration, une assistante maternelle devra déclarer ses indemnités d'entretien mais aussi d'hébergement(repas de l'enfant), hors ces derniers n'apparaissent pas sur l'attestation... les impôts ne peuvent donc même pas se baser sur cette attestation pour vérifier nos déclarations de revenu... Non, l'attestation permet seulement de vérifier que les parents ont bien déclaré leur assistante maternelle. Celle-ci peut vérifier que la déclaration est correcte, il peut toujours y avoir des erreurs... et la Paje permet surtout aux parents de pouvoir bénéficier d'une aide...mais elle ne s'occupe pas des assistantes maternelles et des détails de leur emploi... Bref, la PAJE a encore des progrés à faire dans la prise en compte des particularités de notre métier, pour prétendre que leur attestion peut réellement valoir un bulletin de salaire... C'est pour toutes ces raisons que nombres d'assistantes maternelles demandent un bulletin de salaire en sus de l'attestation de la PAJE. Il en existe sur le site de L'Urssarf, mais aussi auprés des syndicats d'assistantes maternelles qui proposent des bulletins bien adaptés à l'emploi.
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 12:49
Bonjour, Je te mets un lien où tu pourras télécharger un modèle de bulletin que tu complètera avec les infos que tu veux. http://www.assistante-maternelle.org/feuille_de_paie.htm Mais il faut avoir excel sinon il ne fonctionne pas. Bonne journée
khadi84 9 messages
khadi84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 20:20
Bonsoir, J'utilise le bulletin du Syndicat et je n'ai pas de problème, donc je ne comprends pas ce qui ne marche pas. Certes, certaines cellules sont protégées mais on n'a pas besoin d'y toucher à mon avis. Bonne soirée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.