Nounou

Discussions

Auteur
Message
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 15:44
Bonjour vous toutes, Je commence m'a recherche de nounou, et je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas... Je trouve ça déjà dur de penser à laisser son ptit bou chout à quelqu'un d'autres mais bon nous n'avons pas le choix.. Donc j'aimerai faire quelques échanges pour des conseils et astuce.. Voila, bonne aprèm à vous Biz
Tuce 328 messages
Tuce
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2008 à 16:12
Salut à toi, Comme je te comprends mais dis toi que nous avons été obligé d'inscrire la petite en crèche alors que je n'étais pas encore enceinte d'un mois... Nous ne savons même pas si nous aurons une place, il nous faudra confirmer l'inscription dès la naissance. Il est vrai que cela fait vraiment mal au coeur, ils sont à peine conçu que nous devons chercher où les faire garder... On a vraiment l'impression de les abandonner mais bon nous n'avons pas le choix... Bon courage à toi et renseigne toi à ta PMI en général ils ont des listes...
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-09-2008 à 16:23
Merci de te réponse, Moi la crèche impossible donc on a opté pour la nourrice, mais dur de trouver la bonne personne... jsp que ça sera positif pour toi..
melastis 1639 messages
melastis
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2008 à 09:42
Bonjour, Nous, on a fait une demande à la crèche dès le 3ème mois. On a été refusés. Alors, on a signé un contrat pour une assistante maternelle pour septembre 2009. Je finis mon congé maternité au mois de mars alors en attendant, c'est une voisine qui va nous dépanner quelques semaines. Dur, dur de trouver... Bye Mélanie
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 14:04
Bonjour, moi aussi je suis a la recherche d'une nounou,je suis enceinte de 5 mois et déjà il faut penser a faire garder nos petits :oops: En ce qui concerne la crèche bébé ne pourra pas y aller ,c'est vraiment dommage car nos horraires de travail ne sont pas compatibles avec celles de la crèche, donc nous nous rabattons sur une nounou et il faut trouver la bonne... Voilà pour moi Bonne recherche
chrystelle92 25 messages
chrystelle92
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 14:46
Bonjour! Pour moi pas de problème car je suis nounou donc je vais garder mon petit bout avec moi! Pour trouver une bonne nounou, je pense que le bouche a oreille est le mieux donc essayer de rencontrer des parents qui ont eu recours a une nounou et qui sont content de celle ci. Il faut sentir que le contact passe bien, n'hésitez pas a poser des questions! il faut un climat de confiance réciproque. Demander a visiter les pièces de la maison dont votre enfant aura accès (chambre, lieu de change, cuisine...) Etablisser surtout un contrat écrit avec le montant du salaire, les horaires,les vacances de chaque partie et tout autre remarque utile pour qu'il ne puisse y avoir aucune contestation en cas de litige. voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu pour vos recherche... bises
PetitsPieds3 91 messages
PetitsPieds3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2008 à 16:15
Re bonjour, merci beaucoup chrystelle24370 pour ces conseils ton petit bout a bien de la chance :D :D :D Bizzz
Lyne83 74 messages
Lyne83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2008 à 13:06
Coucou, Oui merci pour tout tes conseils Christele24370... Moi je suis en attente d'une réponse, mais c'est pas trop évident. J'étais intérimaire donc trouver la nounou qui veut bien s'engager sans avoir de dates précise dur dur..... :evil: Biz
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 14:49
coucou, je suis d'accord avec chrystelle24370, il ne faut pas hésiter à poser plein de questions, moi je ne l'ai pas fait, résultat je viens de licencier ma nounou et ça se passe pas super bien. en plus, moi cette fille m'avait plu tout de suite mais j'aurai du en voir plusieurs avant de la choisir, j'aurais peut etre évité des erreurs. Donc vraiment, n'hesite pas à poser toutes les questions possibles (quitte à les noter), visite la maison, demande lui aussi les activités qu'elle fait avec les enfants, le nombre d'enfants gardés... bon courage, tu vas trouver
PIKOUNETTE 405 messages
PIKOUNETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-09-2008 à 20:07
[b:f406078496]Je suis désolée, je ne retrouve pas le site sur lequel j'avais trouvé cela, mais voilà ce que j'ai pu trouvé il y a quelques temps déjà :[/b:f406078496] [b:f406078496][u:f406078496]MON PETIT QUESTIONNAIRE POUR INTERWIEWER UNE NOUNOU[/u:f406078496][/b:f406078496] Les critères pour l'enfant : · Ou va dormir Bébé : Calme ? ? · Où va t elle jouer ? Jeux disponibles ? · Les jeux d'éveil : Y a t il des crayons de couleur, de la pâte à modeler, de la peinture.. à partir de 12/13 mois, ces activités sont très épanouissantes pour les petits. Comment envisage t-elle l'accueil d'un grand bébé (i.e. pas un nourrisson de quelques mois qui dort tout le temps) : lectures, (livres présents, faits pour les tout petit et accessibles ) ? comptines (CD, cassette, livre …) ? ou plutôt enfant indépendant qui doit jouer seul ? quels jeux d'éveil ? · De quel temps dispose-t-elle pour les enfants (quand est-ce que ses enfants rentrent ? comment s'organise-t-elle ? planning type d'une journée ? Cette partie là est importante afin que ton enfant ne soit pas laissé tel un légume dans son lit pendant une bonne partie de la journée pour ne pas déranger, se salir... j'en passe et des meilleurs... le mieux est de pouvoir une fois de temps en temps arriver à l'improviste pour voir ce qui se passe... · Accepte-t-elle de remplir un carnet de liaison avec les horaires des repas et les jeux que l'enfant a pratiqué dans la journée. Les repas c'est important au début... les jeux, les progrès c'est important à partir d'1 an.. surtout si ton enfant reste peu de temps avec toi le soir (je récupérais Camille à 18h30 et à 19h30 on la couchait car elle tombait de sommeil...) · Y a-t-il des rencontres avec d'autres enfants ? Quand ? Où? C’est surtout utile à partir du moment ou l’enfant commence à se déplacer seul (7/8 mois, à 4 pattes ou en rampant). Il appréciera alors d’aller vers d’autres enfants. · Garde-t-elle d'autres enfants [pour nous s'était un point important, nous ne voulions pas que Camille soit seule] · Accepte-elle les enfants avec un peu de fièvre ? Donne-t-elle les médicaments ? · Accepte-elle de donner du lait maternel (je souhaitais poursuivre l'allaitement le plus longtemps possible) · Puis-je apporter mes propres préparations de repas ? · Principes éducatifs : position face à la propreté par exemple, la sieste la nourriture (à la demande ou à heure fixe ?) · Promenade : Où ? Quand ? Combien de temps ? Si elle a un jardin elle risque de ne pas beaucoup sortir. Donc ton enfant ne verra pas grand monde à part sa nounou.. Et les autres enfants (s'il y en a) avec qui il est gardé ! Autres questions plus pratiques... : · Quand prend-elle ses vacances (vais-je me retrouver sans nounou alors que je travaille... Parce que trouver une remplaçante en août par exemple, à Rennes c'est du sport !) · Tarifs ? Heures supplémentaires ? Horaires ? · Possibilité de préparer des repas avec des produits frais ? Prix ? · Dois-je faire la lessive des draps/bavoirs ? Dois-je les fournir ? · Dois-je stériliser les biberons ou le fait-elle ? [Certaines ne le font pas] · Fournit-elle lit/poussette/chaise haute ? [Certaines n'ont rien du tout et tu dois tout acheter en double !] [b:f406078496]Voilà, la liste n'est pas exaustive, à vous de vous mettre en situation et de voir se qui vous semble important... Bonnes recherches. A+[/b:f406078496]
070981 279 messages
070981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-09-2008 à 16:15
merci pikounette! C'est exactement ce que je cherchais. Le questionnaie pour trouver LA perle! bonnes recherches à vous toutes.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2008 à 11:12
[color=indigo:90e499b3f4]Cool un questionnaire carrément merci! Je réfléchie enfaite si j'ai une assistante maternelle qui est proche de mon travail je pourras peut-être voir mon bébé pendant ma pause midi??? Ça sera plus facile en plus pour l'amener etc... Quel qu'une a une nounou à coté de son travail???[/color:90e499b3f4]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.